Canicule. Relativisons.

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Canicule. Relativisons.

Message non lu par mine » mer. 14 août 2019 17:54

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Canicule. Relativisons.

Message non lu par bidouille » ven. 16 août 2019 10:29

c'était pas utile peut être d'encombré le site avec ce topic non ??? ,tout ceci est évident tout de même .

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 16 août 2019 11:46

bidouille a écrit :
ven. 16 août 2019 10:29
c'était pas utile peut être d'encombré le site avec ce topic non ??? ,tout ceci est évident tout de même .
Les infos sur la canicule sont faites pour faire diversion sur l'information en général, et cela marche car les gens sont surexcités de partir en vacances, et qu'est-ce qui est plus important que la météo en ces moments-là ?

Je suis tombée dans le piège aussi, mais ensuite je me suis rendue compte que pour faire passer les pillules de ce que les élus en coulisse votent (cet été : le Ceta, l'année dernière c'était le traité de Marrakech...) et pour distraire les gens de ces informations là, on leur donne un os à ronger : "hydratez vous bien, mettez un chapeau au soleil, etc...

il faut mettre en garde contre ces techniques de manipulation (de masse) pour éviter de tomber dans ce piège (divulguer des informations de "pacotille", donner de la poudre aux yeux, donner un os à ronger aux gens), justement pour distraire les gens des vrais problèmes, et pendant ce temps là... pendant que la voix est libre, et sans aucune opposition : de grosses décisions en parallèle sont prises et votées, à notre insu et sans notre consentement.....

A nous donc, de ne pas (plus) nous laisser distraire.... ;)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » ven. 16 août 2019 17:55

Agnelette a écrit :
ven. 16 août 2019 11:46
bidouille a écrit :
ven. 16 août 2019 10:29
Les infos sur la canicule sont faites pour faire diversion sur l'information en général, et cela marche car les gens sont surexcités de partir en vacances, et qu'est-ce qui est plus important que la météo en ces moments-là ?

Je suis tombée dans le piège aussi, mais ensuite je me suis rendue compte que pour faire passer les pillules de ce que les élus en coulisse votent (cet été : le Ceta, l'année dernière c'était le traité de Marrakech...) et pour distraire les gens de ces informations là, on leur donne un os à ronger : "hydratez vous bien, mettez un chapeau au soleil, etc...

il faut mettre en garde contre ces techniques de manipulation (de masse) pour éviter de tomber dans ce piège (divulguer des informations de "pacotille", donner de la poudre aux yeux, donner un os à ronger aux gens), justement pour distraire les gens des vrais problèmes, et pendant ce temps là... pendant que la voix est libre, et sans aucune opposition : de grosses décisions en parallèle sont prises et votées, à notre insu et sans notre consentement.....

A nous donc, de ne pas (plus) nous laisser distraire.... ;)
Vu les remarques
Concernant la remarque : " Les infos sur la canicule sont faites pour faire diversion sur l'information en général " , un article qui abonde en ce sens :
https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... -la-217261

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 16 août 2019 20:37

Sans commentaire, pas de temps à perdre avec ces âneries
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 16 août 2019 23:28

picchou a écrit :
ven. 16 août 2019 20:37
Sans commentaire, pas de temps à perdre avec ces âneries

Et bien alors, ne commente pas !..... :lol:
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

mine
Posteur XXL