la collapsologie

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: la collapsologie

Message non lu par Phil.Alb » mar. 9 juil. 2019 16:57

OUI OUI, l’interconnexion !
C'est ça la clé de la résilience !
Il faut juste une interconnexion avec de l'humilité.

Je ne sais pas si l'esprit cartésien est limité ?
Je crois que la logique est importante.
La logique n'explique pas tous les phénomènes, mais tous les phénomènes devraient être logique. Dans ce cas pourquoi serais tu athée ?
Il faudrait trouver des exemples concrets.
Actuellement, je fais des expériences de pensées. J'arrive à faire tourner une feuille d'aluminium en équilibre sur une pointe uniquement avec la volonté.
Je prépare quelques vidéos sur ce sujet. Cependant, cela fonctionne que dans certaines conditions.
La logique ne peut pas expliquer cela, du moins, je démonte chaque explication qui pourrait être logique (le vent, le souffle, l'électricité statique, la température, ...), mais à la fin, il va rester une explication. Sera ce la bonne ?
Mais à un moment la dernière explication probable, il faudra la mettre en équation pour la rendre logique et compréhensible. Je m'oriente vers le graviton. Mais est ce la bonne voie ? Je crois que pour le savoir il faudra justement rester logique et cartésien, car cela doit répondre à une théorie.
Soit la théorie existe, soit elle n'existe pas, et dans ce cas il faut soit rajouter des chapitres, soit la mettre au point
Cette phrase :
bidouille a écrit :
mar. 9 juil. 2019 13:23
<< si on ne peut expliquer les phénomènes ça n'existe pas >>
n'a rien à voir avec la logique. Je pense que c'est tout simplement un manque d'ouverture d'esprit.
Malheureusement beaucoup trop étendu aujourd'hui. Mais cela dépend d'un autre sujet : l'idiocratie.

Pour "paroles d'enfants", je te rejoins complètement !
L'arborescence : bonjour HPI !
C'est vrai, on se demande jusqu'où cela peut aller. Ça peut faire peur, mais c'est aussi grisant !

Je ne te comprends pas très bien, tu penses que l'IA a une intelligence possible en arborescence ?
Comment cela peut il être possible, ce sont des boucles de tests. L'IA peut faire plusieurs boucle de tests en même temps, mais il ne peut interconnecter ses résultats qu'au final pour prendre une décision. A moins qu'on intègre le "troisième bit" ...
Le résultat d'un test est soit oui soit non (1 ou 0), mais il est vrai qu'il peut y avoir pt'être bin qu'oui, pt'être bin qu'non (c'est le troisième état d'une table de vérité qui a été théorisé à cause du paradoxe EPR (Einstein-Podolsky-Rosen)).
Dans ce cas, cela voudrait dire qu'on met le libre arbitre dans le programme !
Si on stocke de la violence dans la mémoire de l'IA, en effet, Terminator peut devenir réalité.

Pour le tome 1, c'est sympa si tu partages tes points de vue. Le forum est ouvert sur magnetosynergie.

Dans mon boulot actuel, on doit être moins de 1% à penser effondrement possible dans pas longtemps.
C'est sur, il va y avoir de la perte ! Tout le monde ne pourra pas être sauver comme la fin d'un film hollywoodien.
A ce propos, c'est pour cette raison aussi que je crois en Dieu. Pas pour nous sauver en tant que vivant, mais pour nous sauver en tant que âme.

bidouille

Re: la collapsologie

Message non lu par bidouille » mar. 9 juil. 2019 17:03

d nqvdsqvf

Répondre