partage, cela pourrait vous intéresser.
Les parasites ou ceux qui veulent un pied à terre à moindre frais, sont exclus. Il est question de pérenniser un lieu, en mettant
sa volonté et ses capacités en commun avec Pierre. Je me tiens à votre disposition pour faire suivre vos
réponses s'il décidait de ne pas intervenir.
Posez vos questions et donnez vos avis à Pierre. MerciJe suis un lecteur discret du site, depuis très longtemps, et j’aimerais te soumettre mon idée .
je suis en conversion agricole, type microferme, petit élevage avicole et pépinière, et j’aimerai proposer à une personne de s’installer sur mon terrain, dans un esprit collaboratif .
Depuis 3 ans, je vis en autonomie avec solaire et eau par une source, en Ariège, à 600 m d’altitude, « perdu » au travers des bois, mais néanmoins, assez proche de Saint Girons 09200.
Il y a 2,5 ha attenants de prés et de bois, mon chalet en bois, et deux granges anciennes . J’ai une vision « bio » de l’agriculture, pas d’intrants chimiques, respect du végétal et de l’animal, jusqu’à une forme de communication spirituelle entre ce qui vit et moi . Je suis assez sauvage, mais aussi socialisé, cela dépends avec qui . Je fuis les ego surdimensionnés et les je-sais-tout-et-je-fais-rien ; en fait, je recherche la simplicité .
La simplicité du travail et des rapports humains, c’est ce qui me motive dans mon idée d’accueillir une personne chez moi .
J’imagine qu’un séjour type « woofing » serait adéquoit pour commencer, le temps de se découvrir, et ceci dans un but pérenne .
J’envisage cette pérennité de façon gratuite . Dans un premier temps estival, une tente ou l’étage d’une bergerie aménagée sommairement, peut faire l’affaire, ensuite, si suite il y a, construire une cabane isolée, pour en faire la résidence de cette personne .
Un homme ou une femme, peu m’importe, le principal sera le lien vrai .
Je me souviens que cette démarche avait été amorcée du temps où Benji était encore permis nous, sur le forum, si je me souviens bien
Pierre