Le Mimosa Pudica la plante sensible et étonnante et la Passiflore Incarnata

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

jack57
Big posteur
Big posteur

Le Mimosa Pudica la plante sensible et étonnante et la Passiflore Incarnata

Message non lu par jack57 » jeu. 25 avr. 2019 22:23

En germination dans ma serre, ne me dites pas que les plantes ne sont pas sensible :hai:

Le mimosa pudique (Mimosa pudica) est une plante rampante de 10 à 40 cm de haut (pouvant atteindre dans la nature un peu plus d'un mètre), appartenant à la famille des Fabaceae (et anciennement aux Mimosaceae), originaire d'Amérique tropicale et largement naturalisée à travers le monde.

Autre plante en germination dans ma serre ,la passiflore incarnata, plante médicinale contre l'anxiété et l'angoisse, c'est l'anti stress.Elle produit de magnifique fleur, elle est aussi appelée la fleur de la Passion du Christ

https://www.futura-sciences.com/planete ... sion-6660/

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Le Mimosa Pudica la plante sensible et étonnante et la Passiflore Incarnata

Message non lu par picchou » ven. 26 avr. 2019 18:41

oui cette plante est amusante a se refermer quand on la touche, dommage quelle est des épines.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 26 avr. 2019 18:41

oui cette plante est amusante a se refermer quand on la touche, dommage quelle est des épines.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » sam. 27 avr. 2019 14:17

La sensitive possède beaucoup de vertus thérapeutiques (calmantes notamment) on fait les feuilles en tisane etc...

Tout comme le pissenlit, les orties, ces plantes lorsqu’elles poussent dans un jardin : c’est précieux. Dommage que la plupart des gens les considèrent comme étant « de la mauvaise herbe »... alors qu’elles regorgent de mille richesses !!
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 27 avr. 2019 22:50

picchou a écrit :
ven. 26 avr. 2019 18:41
Que tu dis qu'elle a des épines , tu en a à la maison ?

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 27 avr. 2019 22:54

Agnelette a écrit :
sam. 27 avr. 2019 14:17
La sensitive possède beaucoup de vertus thérapeutiques (calmantes notamment) on fait les feuilles en tisane etc...

Tout comme le pissenlit, les orties, ces plantes lorsqu’elles poussent dans un jardin : c’est précieux. Dommage que la plupart des gens les considèrent comme étant « de la mauvaise herbe »... alors qu’elles regorgent de mille richesses !!
La pissenlit elle a beaucoup de vertu,moi j'ai fais des gélules avec de la poudre de racine séché de pissenlit.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » sam. 27 avr. 2019 23:02

jack57 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 22:54
La pissenlit elle a beaucoup de vertu,moi j'ai fais des gélules avec de la poudre de racine séché de pissenlit.
Super !

les feuilles de pissenlit sont délicieuses en salade. Un peu comme la roquette d’ailleurs : leur petit goût amer font tout leur charme ;) Les feuilles d’orties (à cueillir, laver et couper avec des gants). Une fois cuites aucun risque d’urticaire, et elles sont délicieuses dans un potage mixé.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Répondre