Page 1 sur 1

Voiture électrique

Posté : dim. 28 avr. 2019 07:19
par mine
Sur la voiture électrique j 'ai trouvé ceci :
( vidéo de 5 minutes , très claire )

https://youtu.be/bY9zESWWbjI

Re: Voiture électrique

Posté : dim. 28 avr. 2019 16:30
par mine
La voiture électrique a besoin de colbalt


Sur l 'extraction du colbat au Congo :

1
https://youtu.be/GC71NgOApeM

2
" Aujourd’hui, le marché du Cobalt est principalement entre les mains de deux pays. La République Démocratique du Congo, où Amnesty International a déjà tiré la sonnette d’alarme quant à la potentielle exploitation d’enfants pour l’extraction, assure à elle seule plus de la moitié de la production mondiale "
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -europeen/

3
En collaboration avec Afrewatch, une ONG congolaise, Amnesty International a découvert que des enfants n’ayant parfois pas plus de sept ans travaillent dans les zones minières. Aucun des enfants ou des adultes mineurs que nous avons vus ne portait de masque permettant d’éviter d’inhaler la poussière de cobalt, qui peut provoquer des affections pulmonaires potentiellement mortelles. Les mines s'effondrent fréquemment, enterrant les gens sous terre.
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... practices/

Re: Voiture électrique

Posté : dim. 28 avr. 2019 19:44
par peterpan57
La Chine empoisonnée
https://www.youtube.com/watch?v=xpy4Sgm2Bh4

( et ils appellent sa La route de la Soie ! )

Re: Voiture électrique

Posté : mar. 7 mai 2019 15:31
par sophie56
La Chine possède aujourd'hui 95% des réserves de terres rares mondiales (dont celles de Cobalt). Aujourd'hui, il s'agit donc de la Chine qui a la main sur la voiture électrique et spécifiquement les batteries.

L'Europe se doit de développer une nouvelle technologies de batteries plus propres, moins volumineuses et moins chères. Nous en avons les capacités ! Néanmoins, les lobbys font pression afin de poursuivre la consommation des hydrocarbures. A quand la fin de ce dangereux système ?

Re: Voiture électrique

Posté : mar. 7 mai 2019 17:35
par Agnelette
Quand on lit cela :

Ce que les Chinois ont acheté en France : état des lieux
https://www.lejdd.fr/Economie/ce-que-le ... ux-3477638

5 ENTREPRISES FRANÇAISES RACHETÉES PAR LES CHINOIS EN 2018
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 18-1328124

Quand on voit que la France brade son patrimoine et ses Entreprise aux Chinois, alors on comprend mieux le pourquoi d’une telle situation...

Et nous dire que les solutions proposées pour s’en sortir seraient d’agir en partenariat avec l'Europe (qui elle aussi n’est qu’un leurre voire une vaste fumisterie qui nous coûte « un pognon de dingue ») : c’est juste de l’enfumage, de la poudre de perlimpinpin et c’est mettre un pansement sur une jambe de bois....

Re: Voiture électrique

Posté : ven. 5 juil. 2019 11:02
par mine
Quel est exactement le but poursuivi par les dirigeants ? ( par leur politique du développement de la voiture électrique )

Il ne faudrait pas croire qu’ils sont stupides, ils peuvent, le cas échéant, s’appuyer sur des avis d’experts qui ont déjà dû leur détailler par le menu tous les inconvénients de cette soi-disant solution miracle. Mais alors quel serait exactement l’objectif poursuivi ?

Personnellement, je crois qu’il s’agit d’imposer une forme de décroissance sélective : sur base de quel critère ? Eh bien le seul qui vaille désormais, la richesse ! Ainsi les moins riches iront à pied tandis que les nantis et les privilégiés pourront continuer à polluer en toute tranquillité pour peu qu’ils dénouent quelque peu les cordons de la bourse.

Parce que si la différence entre le prix de revient d’une voiture à moteur thermique et une voiture électrique est aujourd’hui minime, c’est surtout parce qu’elle est outrageusement subventionnée.


Les subventions, c’est comme Robin des Bois, mais à l’envers !

C’est l’État qui prend aux moins nantis pour donner aux riches, bienvenue en Europe en 2017. Eh oui, quand vous achetez une voiture électrique, vous bénéficiez en France d’une série de subventions et d’avantages, y compris une ristourne sur le prix du carburant. Et tout ça n’est rendu possible que parce qu’il y a beaucoup de pauvres, qui eux, ne peuvent pas se payer une voiture subventionnée mais coûteuse, et doivent se contenter de vieilles guimbardes taxées à mort. Et vu l’interdiction de la vente de voiture neuves à moteur thermique dès 2030, les prix de l’occasion monteront, et ils seront taxés plus que jamais.
Subventions / Avantages

bonus écologique de 6 000 €
associé à une possible «prime à la conversion» (jusqu’à 4 000 €)
des pleins d’énergie à moindres frais
une carte grise gratuite
la possibilité de rouler en cas de pic de pollution
et un stationnement résidentiel gratuit dans certaines villes

Pas belle la vie ? Bon évidemment, il faut bien financer tout ça, hein, parce que la voiture électrique coûte beaucoup plus cher, forcément ! Et qui paie la différence ? L’ensemble des contribuables dont une large majorité ne pourront en aucun cas profiter de ces subventions, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’investir dans un véhicule électrique.

Faut-il préciser que passé un certain nombre de voitures vendues, ces subventions deviendront impossibles à financer, et que du coup, la facture pourrait devenir salée pour les heureux propriétaires de véhicules électriques aussi ?

source : https://www.levilainpetitcanard.be/le-m ... rologique/

Re: Voiture électrique

Posté : ven. 5 juil. 2019 12:29
par picchou
Il va bien falloir rentabiliser les compteurs communicants (comme le Linky en France) qui seront faire la différence entre la recharge d'une simple batterie automobile à moteur thermique et les batteries des véhicules électriques où là l'abonné payera des taxes spécifiques conséquentes !
Les centrales nucléaires seront enfin rentabilisées ... :twisted: