Nous ne sommes pas des clônes, nous avons TOUS été dotés d’une intelligence, nous permettant de faire des choix et de les faire en fonction de notre conscience (on peut l’endormir, c’est vrai, mais aussi l’écouter...)
C’est en fonction de nos choix, que nous orienterons ensuite « notre destiné » comme tu dis

Tu as mal compris : Qui a dit que c’est Dieu qui engendre le mal ?

Dieu nous laisse le choix de nous orienter vers la lumière, ou vers les ténèbres... C’est nous qui faisons nos choix, et ensuite nous devrons aussi les assumer (chacun rendra des comptes pour lui-même) et chacun a sa propre perception de Dieu. La mienne est basée sur le Christianisme.
l’humain en général, fait tout pour aller à sa perte : nous en avons maintenant la claire démonstration.... Je pense sincèrement que nous sommes la pire engeance de toute la création et je pense aussi que Dieu aurait de bonnes raisons de regretter de nous avoir créés, laissés en vie, et nous laisser nous multiplier comme des rats......
je pense sincèrement que nous ne valons pas autant de « compassion » et de patience de Sa part... je crains aussi que plus tard, après nous avoir encore donné une « nouvelle » chance, que nous ne répétions encore, hélas, plus tard, l’histoire....... ingrats que nous sommes....
Mais comme ce n’est pas un sujet dans la section « religion », on peut se faire rappeler à l’ordre

Et aller là-bas pour mieux développer pour ceux que cela intéresse ?