Eolien

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Eolien

Message non lu par mine » lun. 8 juil. 2019 02:00

Je propose à votre attention l ' article ci-dessous qui reprend tout le mal que je pense de l ' éolien :

https://www.bvoltaire.fr/fabien-bougle- ... ronnement/

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Eolien

Message non lu par picchou » lun. 8 juil. 2019 10:17

En matière d'énergie, on a le nucléaire qui coté pollution est le top, pas de rejet nocif visible, le top du top quoi (ce n'est pas ce que je pense) ou alors l'hydroélectrique inondant des vallées entières avec leurs constructions pour installer des barrages, pas de pollution, juste des expropriations.
On a aussi l'éolien, pas très beau et un peu bruyant, mais sans aucune autre pollution nocive ou bien les panneaux solaires qui ne polluent que dans leur conception.

Alors aujourd'hui vous avez le choix, soit vous vous passez d'énergie, soit vous l'acceptez ! Et là vous ne critiquez plus, car à choisir entre du nucléaire et des radiations plus que nocives, je préfère de loin toutes les autres solutions (éoliennes comprises).

Je ne dis pas que l'éolien est la panacée, mais dans la vie faut faire des choix et avec la venue de la voiture électrique, de l'énergie il va en falloir ! ...
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: Eolien

Message non lu par Géorad » lun. 8 juil. 2019 11:10

Bonjour,

Effectivement, il faudrait admettre un jour que nous vivons l’interface entre 2 pôles que sont le manque et l’excès, on ne peut donc passer son temps à chercher et à pointer ce qui va mal, car reconnaitre de notre point de vue sur ce qui n’est pas bon, c’est toujours le comparer avec ce qui est bon, pour soi, vous m’avez compris. Sinon comment savoir ! :idée1:

Nous sommes partie intégrante du système dans lequel nous vivons, alors en même temps donnons aussi nos idées, sur le comment faire, et comment le faisons-nous ? Manière d’avancer quoi ! Là, serait le positif de mon point de vue, bien sûr… :icone_sourie:

Excellente journée :ensoleillé:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Répondre