Si mes connaissances accumulées au cours de ma vie peuvent être utiles à d'autres, c'est avec grand plaisir que je les communique, j'ai toujours eu une grande passion pour les sciences et apprendre est pour moi une "grande soif" jamais étanchée.
Je ne crois pas en la politique, ni aux officiels qui nous mentent sans vergogne, ni remord pour des raisons que je ne partage nullement (le fric entre autre et le pouvoir sur autrui, deux choses qui me répugne) ; mais j'aime savoir la vérité, alors j'effectue des mesures environnementales (champs magnétiques, électromagnétiques et électriques, qualité de l'air, rayonnements nucléaires, etc.).
La pollution au CO2(puisque c'est le thème de ce post) est une conséquence très grave de nos choix (politiques) de consommation irraisonnée non respectueuse du vivant et les effets sur la santé sont bien connus de nos jours.
En revanche, comme on nous ment en permanence, il fort intéressant d'effectuer ses propres mesures environnementales pour se faire une vrai opinion de la situation actuelle et d'essayer de se protéger, mais surtout d'informer honnêtement les autres, afin de prendre conscience que chacun doit y mettre du siens pour ralentir la destruction de notre environnement !
Le CO2 qui inquiète nos officiels à juste titre et leurs fait prendre des mesures contre l'automobile (vache laitière de notre pays) n'est pas vraiment le problème majeur de la pollution, mais ainsi on rassure le peuple de moutons et on fait encore un peu plus d'argent sur le dos du contribuable (déjà crevé d'impôts et de taxes diverses et variées).
Pour ce 14 juillet, fête nationale que nos présidents honorent par une présentation de notre force militaire avec des avions de chasse au-dessus de Paris et des tirs de feux d'artifices aux mille couleurs (réalisées grâce à des particules métalliques hautement toxiques), la pollution qui en découle dépasse tout entendement, sans compter les coûts exorbitants mis sur le compte du contribuable.
Quand ma maison a été survolé par un avion de chasse (probablement un rafale) en basse altitude, en moins de 30" j'ai enregistré une monté de 350ppm de CO2 qui est redescendu de 250ppm après plusieurs minutes et les 100ppm restant ont mis plusieurs heures à disparaître (dilué dans le reste de l'atmosphère) et après cela on va nous dire que la voiture est la responsable de tous nos maux ! ...
Après le tir du feux d'artifice annuelle dans mon village, le taux de particules toxiques est resté élevé pendant plus de 6 heures dans ma maison, malgré la filtration de l'air et sa régénération (en cas de pics officiel de pollution, la régénération complète dur moins de 4H00 et 2H30 en temps normal).
Pour les curieux, sachez que les substances utilisées pour les magnifiques feux d'artifice sont en général les suivant : Baryum, strontium, mercure (magnifique bleu), vanadium, sodium, potassium, zinc, etc. Bien sur les quantité sont pas énorme, mais tout de même, quand vous êtes bien en dessous avec le vent du bon coté ... respirez à plein poumons que la médecine augmente sa clientèle ! ....
Maintenant vous saurez pourquoi les feux d'artifice ont des coûts élevés et que vos impôts locaux servent également à les payer, je ne peux vous dire de combien le taux de particules monte, car je ne vais plus sous un feux d'artifice depuis longtemps, je m'enferme chez moi avec un bon épurateur d'air.