Page 1 sur 1

Antenne-relais

Posté : dim. 13 oct. 2019 19:36
par Biquette
A votre avis, que contient cette antenne-relais ?

Image

Image

Re: Antenne-relais

Posté : mer. 16 oct. 2019 10:36
par peterpan57
D'aprés ce que je vois, ce sont encore des anciens emetteurs, mais les autres, rond et coniques plus bas...byzarres...!
Jamais vu des coniques comme sa !
Faudrait se familiariser un peu plus avec les differents modéles, donc investiguer, assimiler, apprendre a les connaitre, ou alors avoir l'avis de spécialistes.

Antenne-relais

Posté : lun. 21 oct. 2019 20:52
par Biquette
Wiki donne des infos intéressantes sur le sujet. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher..
On distingue principalement 4 catégories d’antenne3 :
Les antennes femtocell : couverture résidentielle (une dizaine de mètres)
Les antennes picocellulaires : couverture de proximité (quelques dizaines de mètres)
Les antennes microcellulaires : couverture réseau de quelques centaines de mètres (gare, centre commercial) ; elles sont parfois appelées « metro cells » (cellules métropolitaines).
Les stations macrocellulaires : les plus visibles ; on les trouve généralement placées sur des supports de 12 à 50 mètres de hauteur, tels que des pylônes, les bâtiments, les toits d’immeubles.
Dans les antennes-relais micro et macrocellulaires, on retrouve généralement 3 sous-ensembles : les antennes, l’armoire technique (BTS, Node B ou eNode B) et le coffret d’alimentation électrique. Une puissance électrique maximale de 10 à 60 W est appliquée à chaque antenne.
En milieu rural, ces antennes émettent pour couvrir des étendues de 10 à 30 kilomètres (la surface couverte étant plus grande, chaque utilisateur dispose de moins de débit), alors qu’en milieu urbain plus densément habité, la zone de couverture est d'environ 500  pour Paris et de 1 000 à 2 000  pour des villes moins denses comme Poitiers ; la puissance d'émission est répartie sur les bandes de fréquences dont dispose chaque opérateur.

Re: Antenne-relais

Posté : lun. 21 oct. 2019 21:23
par Isis
Hou là là ! keske t'es calée !

Re: Antenne-relais

Posté : mar. 22 oct. 2019 14:31
par picchou
Quoi que l'on puisse y trouver, n'augure rien de bon pour la santé ! ... :twisted:

Antenne-relais

Posté : mer. 23 oct. 2019 20:28
par Biquette
C'est clair ! Il est vrai que j'aime voir arriver le diable, je n'aime pas les surprises, d'où mon questionnement... perpétuel !

Re: Antenne-relais

Posté : mer. 23 oct. 2019 20:37
par Biquette
Ah, je vous raconte la petite dernière, que j'ai mise sur le tchat, juste en passant. je la remets ici pour éventuellement plus ample discussion:
Free avait passé un partenariat avec Orange qui a de la 2G sur ses antennes. Free n'a pas de 2G. Donc mon abonnement a bien fonctionné jusque-là, avec mon petit portable qui se contente de téléphoner (pas tout seul quand même mdr!) et l'inévitable appareil de photos.
Voilà que, depuis plusieurs semaines, je ne peux plus appeler ni recevoir d'appels. :mrgreen: En revanche, les sms fonctionnent.
Je finis par appeler free. Le week end passe avant d'avoir une réponse (ils leur a fallu du temps mais ils ont réfléchi, ouf). Free a cassé son partenariat avec Orange ! donc plus de 2G. :@
Donc, il me faudrait acheter un autre portable. :swear:

Car: question: peut-on adapter la 3 ou la 4G sur un portable ?
Je ne pense pas, mais je ne connais pas tous les rouages de la bête.
Sachant que, à terme (court terme sans doute), les 3 et 4G vont se faire bouffer par la ...5G !!
Donc racheter un portable (j'ai vu les prix !!) pour qu'il serve deux ans, ça ne me dit rien du tout. Alors je me dis...Bof, où en serons-nous dans 2 ans ? Où en seront les EHS ? Dans l'autre monde, certainement. Alors... :twisted:

Re: Antenne-relais

Posté : mer. 23 oct. 2019 23:01
par peterpan57
Au bureau de tabac j'ai vue des Jettables, je pense qu'apréss un appel ou 2 il serais préférables de pas voir les trottoirs accumulant des ordures electroniques... LOL.