J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseurs

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseur

Message non lu par Eructite » jeu. 21 janv. 2016 18:28

Le complotisme c'est super !
Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:57, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

bidouille

Message non lu par bidouille » jeu. 21 janv. 2016 20:47

:smiledansboite:

sujet intéressant ..... étant un campagnard sapien homminidéus chasseur ceuilleur du cru , lorsque il est dis précedement ...
Qui par contre pollue systématiquement les bois ( propriétés privées ) avec des emballages, des papiers, des décharges sauvages ? Jamais des chasseurs.
Alors ne confondez pas gros c... de viandards qui donnent une image négative de la chasse et personnes aimant la nature et la protégeant pour le plaisir de voir ( souvent sans même les tirer ) du gibier.
ya pas de vérité ...

j'affirme qu"il existe éffectivement deux espéces d'individus et une sous catégories de crétinos :mrgreen: ....

dans ma vallée des gaves ,qui est trés agricole , j'observe 3 types d'individus et non 2 ! .......1) les chasseurs pêcheur (pêcheur je suis) qui comme tu dis qui sont investis dans la gestion de leurs patrimoine naturel , ceux la même ont une racine profonde ancrée avec la terre ,ils y ont grandis.

2) le squatteur occasionelle de mêre nature, au même titre que le "pêcheur" ou "pseudo chasseur" qui sort de la cité pour faire du tir sur cible vivante des tonton flingeur! , qui laisse parterre les canettes de bieres , le papier plastic et les bouteilles etc etc.... , ceux la je les aime pas , ils n'ont aucun respect envers ma campagne ,son environnement donc, ce sont des emprunteurs qui la mérite pas! ...

3) habité la campagne n'est surement pas synonyme d'homme rural , nombres de citadins achète une vieille batisse et remplace peut a peut la population locale originelle et garante du respect du l'environnement locale , c'est préjudiciable car ils n'auront pas les tripes pour la défendre lol :( , je le vois bien par cher moi ..... des parvenus voila tout.......

Eructic , chiche ,oui, diminuons la population humaine, je pense qu'une bonne politique de dénatalisation serait bienvenue ..... pauvre hominidé va :twisted:
et oui

:roll:

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 21 janv. 2016 21:47

Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:58, modifié 2 fois.

bidouille

Message non lu par bidouille » jeu. 21 janv. 2016 22:10

hého tu sais tu prêche un convaincu , tout ce que tu dis je l'ai pensée aussi ..... alors pourquoi et par qui d'abord vais-je me faire tiré dessus à boulé rouge ? , rassure moi sil te plaît ..... par ce que si c'est par ceux la même que je peste moi même tout comme toi , ben je m'en félicite .... bien souvent on me dis, tu devrais changer de monde ........ tu cherche des gens attentif ,bon j'ai bien entendu , parfois je me sens bien désarmé devant tout ces constats affligeant tu sais , je rajouterais que je suis content de te lire ;) , car je ne suis pas seul a pensée ainsi. la vérité oui c'est que la nature faut la laissé tranquille , effectivement, de quelle droit certains prétende être garant de sont entretien ? , n'importe quoi, elle n'a pas besoin de nous.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 21 janv. 2016 22:39

Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:58, modifié 2 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » ven. 22 janv. 2016 18:11

Arrête de t'énerver pour rien. Je parlais de ton agressivité qui ne donne pas envie de lire un grand message. Comment veux-tu convaincre si tes messages transpirent la violence ? Tu ne lis pas davantage les miens, qui sont pourtant plus courts et, je le pense, moins agressifs.

Personnellement, j'ai toujours vécu à la campagne, je n'ai ni piscine ni 4x4, et je n'ai jamais jeté ni cannette ni papier dans la nature ni au bord d'une route. Donc ta caricature ne tient pas.
Et les papiers toilette éparpillés dans certains lieux me dégoûtent aussi. Et mes chats sont opérés. A ce sujet-là, je pense sincèrement que ce sont les humains qu'il faudrait castrer car comme engeance, il n'y a pas mieux. Là, je crois que nous sommes d'accord.

Tu parlais de remise en question. Je crois que tu peux t'appliquer cela pour que nous puissions discuter calmement. Par exemple, en me disant en quoi tu protèges ton environnement ? Non pas pour critiquer ce que tu peux faire ou non, mais pour partager tes actions ?
Tu dis que tu n'es pas chasseur. Tu vois bien qu'il n'y a pas besoin de porter un fusil pour protéger l'environnement.
Perso, je le respecte, je m'y fais toute petite pour ne pas déranger, mais je ne participe à aucune action de nettoyage, reboisage..

Pourquoi as-tu besoin de l'intervention de Volti ?
Chacune et chacun fait ce qu'il peut, en fonction de ses moyens, de sa forme physique, de sa capacité à s'engager dans telle ou telle action.

Quand j'entends parler de la "prolifération" des chats, là, c'est moi qui m'énerve. Ici, dans mon village, les gens les abandonnent. Dans le meilleur des cas, ils les laissent en liberté, sans qu'ils aient été opérés. Alors non, ils ne "prolifèrent" pas, ils font comme les humains inconscients, ils répondent à l'appel de la nature. Sauf que... ils ont beaucoup plus de bébés que nous.
On tente de les faire opérer par une association (eh oui, ça coûte cher !), on les nourrit, on les soigne. Ils ont droit à la vie eux aussi, comme nous tous. Même si cela nous cause un problème.
Tu vois, à chacun son engagement.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » sam. 23 janv. 2016 00:29

Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:58, modifié 1 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 23 janv. 2016 11:12

Hou là là ! Tu en fais un roman !
Merci pour toutes les précisions que tu apportes, c'est très intéressant. Si je comprends bien, tu as une grande propriété et tu passes ton temps à la protéger. C'est un sacré boulot !
Surtout les bords de rivière.

Je comprends maintenant ta hargne contre ceux qui, eux, s'y promènent et y laissent des traces. J'éprouverais sans doute la même émotion !
C'est pour cela que je peux maintenant préciser que je suis d'accord avec toi sur ce point: si la nature est à tout le monde, il y a des propriétés privées qui doivent être respectées en tant que telles.

Près de chez moi, un propriétaire a 300 hectares. Il n'y a aucun panneau "propriété privée", je connais la personne qui gère ce terrain. On peut s'y promener, y cueillir des champignons, mais il ne me viendrait pas à l'idée de, par exemple, utiliser un griffoir pour cela, ni, bien sûr, jeter quoi que ce soit. D'ailleurs, privée ou publique, j'ai le même comportement. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
On distingue aussi les gens de la ville qui, en général, te croisent sans même te dire bonjour. Ils sont en groupe, et souvent assez bruyants.

En revanche, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu en veux tant aux chats. Il y en a tant qui se promènent dans tes bois ? Est-ce parce qu'ils mangent les oiseaux ? Il y a d'autres prédateurs plus problématiques, non ?

Autre question (attention, c'est juste une question, pour te proposer une autre vision des choses qui vaut ce qu'elle vaut): pourquoi nourrir les sangliers, les canards... ? Et aussi pourquoi ne pas laisser la nature se transformer comme elle le souhaite, selon les cycles naturels ? Je prends l'exemple de mon coin où la forêt de pins commence à devenir une forêt de chênes ? Ceux-ci reviennent naturellement tous les 150 ans. Les pins prennent alors la maladie, et les chênes reprennent le terrain. Pourquoi donc autant intervenir ?

Dernier point: il ne s'agissait pas d'accuser "au hasard une catégorie de la population". Le sujet portait sur la chasse et les chasseurs.
Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet sur les promeneurs, non ?

bidouille

Message non lu par bidouille » sam. 23 janv. 2016 13:17

salut eructite ;)

tu dis
Si depuis 20 ans on avait mis en place une politique de limitation de la population humaine à l'échelle de la planète on aurait certainement moins de clivages de ce genre..
20 ans tu dis ! , 30 ans plutôt oui ......
alors la j'ai chercher puis trouver une étude ou du moins un scientifique <Franck Fenner> a réalisé une étude dans ce sens http://www.wikistrike.com/article-frank ... 77747.html

fréquement j'en parle ici et la à des gens lambdas , d'une politique de natalité indispensable,et de leurs manque de responsabilité (d'obéir sans retenue à l'intinct primaire de l'acte sexuel et de sa conséquence surtout), cela leurs semble invraisemblable et malvenue ,même en leurs étayant et leurs démontrant a + b que nos soucis de société sont en partis du à cela ......... c'est pas gagner :roll: , mon petit jaugeage du terrain est fais ...

franchement il me faut venir sur le fofo pour enfin entendre quelqu'un pour l'admette ....

:hai:

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 24 janv. 2016 12:14

Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:58, modifié 1 fois.

Répondre