J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseurs

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

bidouille

Re: J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseur

Message non lu par bidouille » dim. 24 janv. 2016 19:33

salut

si cela intéresse , j'ai lancé un financement participatif sur un site à cet effet , projet = trouver le financement pour planter et replanter des zones qui en n'ont besoin associé a de l'éco éducation :clap: ....... et tant qu'a faire ,des arbres noble en bonne symbiose entre eux et l'environnement environnant , la diversité génétique est à se prix .

bon enfin ,la j'attend que ma page soit accepter par leurs modération , du reste je m'occupe de la recherche du terrain , et du rapprochement avec d'autres acteurs du domaine .

vous savez quoi !, le moment venu je mettrais un lien vers la page, et si cela vous en dis , j'ai rien contre votre participation financière, même modique lol :inlove:

ha je savais pas que tu savais Eructite pour l'article que j'ai fournis (de Franck Fenner en tout cas , vue que tu cause de la mixomatose qq part cela m'étonne pas)..... pas grave, il y'aura tjrs quelqu'un a qui sa parlera , j'ai rien contre d'instruire mes contemporains :lol: .... ( tu as fais des enfants Eructict ? , moi non, , et si Franck Fenner a raison (ce qui reste pas trop loin d'une réalité possible) , je me félicite d'avoir pas engendré ..... J'aime ta métaphore du cercle pour expliquer le biotop et son équilibre, perso je cause de la célule vivante se qui en reviens au même , c'est trés parlant.

:*

bidouille

Message non lu par bidouille » dim. 24 janv. 2016 20:02

Eructicte dis
Mais non, nos amis "écologistes", "promeneurs", "cueilleurs de champignons" préfèrent accuser les chasseurs, les pêcheurs, les paysans sans même connaître la complexité d'un écosystème et surtout sans vouloir reconnaître leur part de responsabilité dans la perte de biodiversité.
sa ne m'étonne pas , les con se reproduisent bien et vite ,en plus de leurs nombres qui fais croire qu'ils ont raison je suggère qu'on casse leurs chaîne de développement pour évité leurs proliférations, ou bien un moyens de stérilisation dans l'eau potable , un truc vicieux :P quoi ..... enfin bref je délire un peut la sauf que ..........., je les maudis.

vers cher toi n'as tu pas des gardes pêche qui s'occupe de re empoissonné ?, en général ils analyse le terrains eux ..........

Précédement j'ai omis de montrer du doigts notre bonne vieille pseudo médecine allopathique , je voterais l'achat de centrale d'épurations derniers cri , actuellement plus des 3/4 ne purifie pas l'eau des molécule chmique, tel que médicaments divers et varies, et surotu les pilules contraceptives , tu pisses et cette douce magie ce retrouve dans l'eau et transforme les poissons mâle en femelle , une vrais tragédie :puke:

bail.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » lun. 25 janv. 2016 01:01

Le complotisme c'est super !
Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:58, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

bidouille

Message non lu par bidouille » lun. 25 janv. 2016 15:07

aaaaa haha ! :D

c'est justement par ce que cela paraît invraisemblable que ca l'est pas selon moi "un complot",

peut 'être les deux mon cher watson vrais ou pas vrais ?.... questions de rentabilités simplement?ou complot? ou les deux tant qu'a faire :D qui consiste à réduire les masses dans le temps ? , une autre stratégie dans se cas est à l'oeuvre, les guerres n'impacte en moins que de quelques années la recrudescence du genre humain donc inéfficace en cela , j'ai bcp lue Eructicte , si 'lon fais une bonne synthèse (mais j'ai la flemme de faire un roman moi ) , des articles en se lieux notamment, des témoignages journalistiques , scientifiques etc non conventionnelle causent...... puis je pense à se groupe bilderberg ,ils décident légifères au dessus de toutes institutions démocratique, on sais maintenant que nombres de nos cher décideurs politique sont conviés aux réunions , même des syndicalistes :talk: ya qu'a voir! , ils ont beau se sentir supérieur, moi, je dis, la spiritualité et l'aprés , que des âmes nous sommes, et que pas un homme est au dessus du l'autre, on n'est la pour évolué et apprendre(d'ailleurs ces trou de balles de l'éducation national feraient mieux d'apprendre à apprendre aux élèves) la je passe au plan à la dimension supérieur........

Malgrés tout je suis d'accord sur le fais que le monde de la chimie officie dans la nature et sur la fertilité ,ok, les vaccin?? (jai mon idée) , les ondes wifi etc etc aussi , les OGM , moi je le dis , ils ont décidé de réduire le nombres en diminuant notre système immunitaire en cassant les gènes, c'est tout .......... ya jamais eu autant de cancer et de malade et sa fais que commencer........

j'ai envies d'aller plus loin , de la pure folie peut 'être, mais l'imagination est de mise........ pourquoi aller sur Mars ?, par ce que les dés sont jeté et certains le savent ...... sur Btlv tv , tu connais ?, des témoignages ont fuités ,don un grand capitaine d'industrie américains de looked Martin notamment a balancé des preuves,dont un sur son lit de mort ,de même que des scientifique de futur mort ou viré , par exemple comme
Ken JOHSON
ancien responsable de la nasa et administrateur ayant participé au programme apollo a été viré pour avoir divulgué la découverte de cité extraterrestre sur la lune et de mars de machine antigravité :?: etc ,ils ont balancés, un gouvernement (bildenberg?) secret au dessus des autres, auraient acquis de la technologies extratèrrestre en troquant avec eux (qui auraient leurs pieds à terre parait aux usa notamment pourquoi ,s'intèresse t'ils a notre cailloux ?) l'acquisition d'un mode de propulsion antigravité avec une escadre de vaisseaux spatiaux en orbite madin USA technologie hybride , même des bon cosmique sont fais, et qu'il y 'aurait même déja des bases sur mars avec des colonies ,,d'autres preuves ,un hacker anglais (
Gary McKinnon
) c'est introduit dans les logiciels de la nasa, il a lue les infos en ce sens (pourquoi ont t'ils voulue sa peau alors ?, son extradition), c'est de la folie ?, je sais pas ,en tout cas se MR c'est un Asperger ,qui dis Asperger a rarement la capacité à mentir, tout s'imbrique tellement bien, d'autant qu'on sais qu'ils nous visitent les OVNIS, qu'ils sont a l'origine de notre civilisation ,et que l'atlantide on l'aurait trouver et que tout simplement n'étant pas mur pour avoirs une certaines technologie elle leurs auraient pété à la chetron :o ........( l'argument ,le fais qu'on auraient trouver des traces, ben, je me souvient plus de l'argument pour démontrer le bien fondé du non recevoir du dis argument ).

l'être humain serait croisé avec certains extraterrestre (n'oublions pas qu'il manque tjrs ce fameux chainons manquant antroplogique), aussi les pyramides dans le monde ,en égypte, Pelenque,les statues de l'ile de Paques, Stonege,Angkor, les pyramide en chine et en croatie et ailleurs, impossible pour les hommes à l'échelle de leurs vie de construire ces édifices, et comment hein ?, impossible, les datations qui sont bien supérieur à 30 ans pour l'édification d'une pyramide par exemple, pour que le pharaon la vois fini (invention des égyptologues pour la faire rentrée a l'échelle de la vie humaine sinon leurs théories prennent l'eau) et 10 000ans d'ancienneté et plus même, la vérité est la..... 'les survivent de l'atlantide les atlantes, eux ..auraient crée l'égypte et d'autres pyramide sur d'autres continents, toutes ont les mêmes indices ( je nénumère pas les preuves non discutable car faut pas faire tomber le dogme officiel des égyptologue et des historiens et religieux), sans compter que les mathématiques et l'outillage qu'ils n'avaient pas et chaque bloc est trop lourd et à une place unique ,les traces évoquent qu'il faille de la hautes technologie qu'on aurait peine à reproduire ce jrs pour les taillés et les transporter, bref il y a une concordances d'indices planétaire et de l'ordre cosmique sur les latitudes longitudes sur toutes la planète ,entre toutes ces pyramides et pointé vers une même constellation, j'expliquerais pas pourquoi ici car il s'agit du bouleversement des pôles magnétiques qui impact et précipiterais la fin des civilisations (les études géologiques corrobore précisément des fais )..............donc selon moi ces gens la d'en haut le savent ,ils nous cachent tout , à la masse du moins (pas à certains ici :lol: ) et savent que sur terre tout va dégénéré , n'oublions pas se qu'a dis
Franck Fenner
, coincidence ?, ya pas de hazard , l'histoire se répète on refais les même conneries mais à l'échelle globale donc sauve qui peut pour certains, et la nasa dans tout sa ?, ben une palissade, et il y 'aurait deux nasa à deux vitesses tout comme la conquête spatial , de plus ils modifient les images de se qu'il ya au dessus de nos tête vue par hubble et autres types de satellites, une ancienne employé
Donna Hare
ex employé,dis que la Nasa obscurci des milliers de photos en gommant des anomalies compromettantes elle à tout balancé.......(confidentialité la dedans ?)

donc qu'elles intérêts pour ces gens d'en haut de cette caste la, de nous tué à petit feu ?, puisque c'est trop tard ?, vue qu'ils seraient déja sur mars pour sauvé l'humanité ?,..........(parait que mars serait pas si inhabitable que cela ,mais n'oublions pas qu'ils ont HAARP et qu'ils pourraient s'en servir sur mars pour faire pleuvoir ou autres?) .............. l'hypothèse du complot de masse de sa réduction vole en éclat dans ce cas précis , question de rentabilité surement bête et méchant , cupidité comme tu dis , peut être ...... dans le cas inverse ils diminueraient l'humanité quand même, le truc vicieux la lol........ des nazi ........ enfin bon je me dis il faut bien mourir et l'accepter, puis évoluer en se re incarnant pour faire une ascension, dans ce cas courir aprés l'immortalité seraient une hérésie total (comme un trous de bal avec ces implantation d'implants bionique pour faire de nous des truc mi homme mis machine.....)pfff . je suis spirituel et philosophe avant tout et tout se matérialisme outrancier m'indiffère .. tout n'est que recommencement .

au sujet de l'ONF pour la replantation (car j'ai les pieds sur terre) , j'attend tjrs leurs réponses à mon mail, va falloir les rappellés .....

bail

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mer. 27 janv. 2016 11:56

Je réponds d'abord à Bidouille avec qui je suis d'accord. je viens de voir encore une femme enceinte et franchement, je suis atterrée de voir que, malgré ce qu'il se passe, il y a encore des gens qui font des gosses.

Ceci dit, je vais essayer de faire "citer" pour te répondre (et te questionner encore car tu en connais un bout) mais je les rate souvent, mes "citer" ! :(
Eructite a écrit :
En bout de chaîne ce n'est pas seulement la biodiversité qui est en jeu mais aussi la survie de nombreuses espèces. ( par exemple, renseigne toi sur la grenouille Taureau qui s'est mis à pulluler au point de détruire son biotope suite à la prolifération de chats, ou encore à la disparition du gorille des hauteurs de Maseraka suite à l'exploitation forestière, ou encore l'implantation de la mangouste en Jamaïque au 16ème-17ème siècles )
En quoi la prolifération des chats gêne-t-elle la grenouille ?
En dehors de la présence humaine et des catastrophes engendrées par ses activités, pourquoi ne pas laisser les choses se faire naturellement ? Avant l'intervention humaine, des espèces apparaissaient et disparaissaient selon, comme tu le soulignes, des cycles naturels. L'être humain veut conserver certaines espèces, quitte à en éradiquer d'autres. Pourquoi encore intervenir ?

Je regrette vraiment que tu t'en sois pris aux chats alors qu'ils n'y sont pour rien. Ce sont les humains les responsables, pas les animaux. C'est triste. Tu reconnais toi-même avoir fait une erreur, on ne t'a pas abattu pour autant.

Oui, je fais partie de gens qui disent qu'il faut laisser la nature suivre son cycle naturel, mais je comprends bien que cela est possible à condition que l'être humain n'intervienne pas. Ce qui est difficile comme tu me l'expliques. L'être humain, c'est AUSSI les chasseurs. Dans le sens de la chasse en tant que passion, pas en tant que nécessité comme je le disais au début de notre échange. C'est différent. C'est le fait de tuer pour tuer, c'est le fait de la souffrance. Est-ce que toi, tu peux comprendre ce point de vue ?

Tu ne m'as pas répondu sur ce point. Comme tu dis que je n'ai pas répondu à tes questions. Il faudrait que je le retrouve mais comme tu en mets une tartine - je le comprends et te remercie pour tes explications - je prends déjà beaucoup de temps pour te lire et voir ce sur quoi je vais te répondre. Puis pour rédiger aussi précisément que tu le fais toi-même.

Oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais c'est à chacun de nous de partager nos connaissances. Et ne t'en fais pas, les infos que tu donnes peuvent toujours toucher une personne. Même si c'était sur 1000, ce serait déjà ça. Je mets aussi des infos sur d'autres sujets, sans m'occuper de qui s'y intéresse aussi. Alors sème ! Ce que tu mets est intéressant, même si j'ai mes idées sur la souffrance animale (que je ressens profondément), cela ne m'empêche pas de partager. Je souhaite de tout coeur que nous puissions, nous, les humains, trouver la position juste, aimante, respectueuse des différents règnes.
On peut toujours espérer !

Isis est très occupée en ce moment. Ne sois pas toujours sur des charbons ardents, c'est mauvais pour le coeur ! ;)

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mer. 27 janv. 2016 15:05

Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:58, modifié 1 fois.

bidouille

Message non lu par bidouille » mer. 27 janv. 2016 20:51

salut vous deux :)

merci biquette pour ton avis au fais (je sais pas si tu parlais de mon post précédent , j'ai pris plaisir a l'écrire juste pour vous :) ) .............

ouaich ...... aller Eructicte reste parmis nous !, et crois moi se forum n'est pas trop mal quand même ....

tu dis
Par contre un consommateur qui mange en supermarché c'est plusieurs milliers de proies par an. Mais ca va, lui à les mains propres, il n'assume pas de tuer pour nourrir alors il laisse la sale besogne à d'autres et ainsi préserve sa pureté. Mais au bout de la chaîne de l'abattoir il reste quand même un homme qui prends sur lui tous vos "pêchés" : le tueur. Celui qui tue les animaux qui entrent à l'abattoir. Même si ca sort en jolies petites barquettes toutes propres à la fin, à l'entrée c'était un animal vivant. Et faut arrêter de croire qu'un dard électrifié poussé à 8 bars de pression dans la tête de l'animal fait moins de mal qu'une balle de coeur ou de tête.
franchement tu le décrit vachement bien , un vrais poème et un vrais réalité salace :sweat: ....... je bouffe plu de viande depuis des lustres , juste un peut de blanche 1 fois / semaine , le autres sont bannis ......
En gros cette grenouille détruit tout, se répand de façon inquiétante au détriment d'autres espèces de grenouilles mais aussi au détriment de petits poissons, de petits mammifères, etc. Une catastrophe écologique à grande échelle.
La première raison est son implantation en dehors de son milieu naturel par l'homme. Ses populations sont désormais hors de contrôle, c'est un fait établi.
la Biquette ,Eructite dis vrais, ya bien 25 ans déja vers bordeaux donc à 200 klm de cher moi , ces saletés de grenouilles taureau ont bousillés tous un écosystème , poules d'eau, autres batraciens etc etc , des pièges ont été mis pour les chopés ....... on paye tjrs la conneries des écervelés qui relâchent tout et n'importe quoi .......

Eructite dis
Visiblement tu n'as pas pris la peine de réfléchir aux raisons qui font que je vis comme un miséreux à la campagne alors que je gagnait il y a encore 10 ans plus de 3000 euros par mois. Oui la protection de la nature et la souffrance à la fois des formes de vie et surtout la souffrance sociale je la ressent et je lutte contre !
bon la je rajouterais que dans mon esprit le miséreux ou le pauvre voir le riche n'exista pas dans mon esprit ; tu te sent vraiment miséreux ??? , la restauration en saison c'est dure quand même ,mais bon si j'ai compris tu bosse 6 mois et ensuite tranquille ?? :wasntme: , tu m'a l'air idéaliste et je respecte sa ,car pour le matérialiste laissé tomber 3000 euros / mois pas fastoche, tu faisais quoi pour les gagner d'ailleurs Eructite ?, si c'est pas indiscret ? ........

au plaisirs.......

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mer. 27 janv. 2016 21:35

Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:59, modifié 1 fois.

bidouille

Message non lu par bidouille » mer. 27 janv. 2016 22:41

ookkk!! ....... ha ils ont suent éveiller la flamme en toi les écolos corrèziens hein ? héhé ,un repentis .....,ya que les imbéciles qui change pas d'avis , un vrais de vrais rebelle , bienvenuto ;) ; puis tu as raison, la voila, ne plus entretenir tout ces naze ; perso des que je peut faire du black je me gène pas , je rajouterais pas sur l'état et se système de MRD, car tu dis se que j'en pense ( si tu étais d'ici vue comme tu penses on se serais bien entendue crois moi ;) ).........et venant de moi ils n'auront rien! ... non plu :rock: . c'est jolie la Normandie paraît, ,la zone nord ouest est la seul région de france que je connaît pas tien.. Puis me cause pas de sarko ,par ce que celui ci et sa tronche de faut cu...........

bises

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseurs

Message non lu par Biquette » ven. 29 janv. 2016 16:23

Là, je crois que nous sommes d'accord ! Je fais aussi partie des rebelles !

Tu vois Eructite, si je t'interroge, c'est pour en savoir plus sur ce que tu vis. Je te comprends mieux maintenant, mais permets-moi quand même, même si je comprends tes arguments, de prendre en compte ma propre sensibilité et de la respecter. Pour moi, il n'y a pas d'animaux "nuisibles". Mais en revanche, je suis d'accord sur le fait que les humains le sont, et je comprends mieux pourquoi ta rage et ton interventionnisme: il s'agit de rétablir, autant que possible, les co... humaines.

Les animaux n'ont pas conscience de leur cruauté. Les humains devraient avoir cette conscience. Bien d'accord aussi, bien entendu, sur les scandales des abattoirs. Mais je ne rentrerais pas dans le jeu qui consisterait à opposer l'un et l'autre. Les deux sont lamentables pour moi. Comme je te l'ai dit, c'est la notion de "loisir" qui me scandalise. Une notion que les animaux ne connaissent pas. Même si le chat, en effet, a tendance à tuer sans obligatoirement manger ses proies. J'ai deux chats: l'une est chasseuse, l'autre non. Il m'a été dit que ce sont de vieilles âmes, qui seront un jour où l'autre des humains. Mais ils restent des carnivores pour le moment (je n'ai pas pu les habituer aux croquettes végétariennes ! ;) )
Eh oui, l'animal n'est pas seulement un jouet ou une proie, ou encore une nourriture, ou encore une plaie,...pour les humains. C'est aussi un être qui évolue. On peut communiquer avec lui. C'est pourquoi j'affirme que, si on doit tuer, il faut le faire avec respect, gratitude.

Je te donne un exemple: j'ai fait intervenir une dame qui communique avec mes chats. Le mâle montait dans un arbre et s'y faisait chasser par un papy grincheux alors même que cet arbre n'est pas à lui. Cette dame a demandé à mon chat de ne pas monter dans l'arbre. Le chat n'a pas compris, il ne voyait pas quel mal il y avait à cela. Mais il a fait l'effort et n'y monte plus.
Bien sûr, il y a plein d'exemples de communications animales.

Je pense que cette approche t'est étrangère et que tu l'accepteras de ma part. Non pour te dire de discuter gentiment avec tous les ragondins et les chats qui auraient survécu ;) , mais juste pour te dire que l'animal est en évolution et qu'on peut agir avec lui. Cela se fera dans le temps, je l'espère. Ce n'est pas la vision bisounours, c'est une réalité.

Répondre