J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseurs

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: J' adore beaucoup la Chasse et encore mieux les Chasseur

Message non lu par Eructite » sam. 27 févr. 2016 23:19

Le complotisme c'est super !
Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 01:59, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

bidouille

Message non lu par bidouille » dim. 28 févr. 2016 01:22

:D ...j'ai pensée à cette éventualité ........ mais j'ai comme qui dirait, un soucis d' inhibition latent héhé :swear:

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » jeu. 7 avr. 2016 15:41

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 16:25, modifié 1 fois.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 7 avr. 2016 16:56

Le complotisme c'est super !
Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 02:00, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

agneau de 7h
Nouveau
Nouveau

Message non lu par agneau de 7h » jeu. 7 avr. 2016 18:34

Non mais je rêve : un gars dit qu'il souhaite la mort de gens par accident de chasse sans aucun argument, un autre prend la peine, le temps et l'énergie de lui répondre de façon argumenté et généreuse, et c'est lui qu'on accuse de "rage" et même de "haine" ????

En tous cas Eructite, sache que moi j'ai pris beaucoup d'intérêt sur le fond (et beaucoup de plaisir sur la forme) a lire tes commentaires.

bidouille

Message non lu par bidouille » jeu. 7 avr. 2016 21:41

salut

quoi qu'on face et qu'on dise la disparition de l'espéce humaine est déja actés ; l'histoire et le bon sens prédominant ne saurais mentir ; de plus des espèces disparaissent quand elles ne sont plus capables de survivre dans des conditions changeantes ou face à une concurrence qu'elles ne peuvent affronter. Typiquement, une espèce s'éteint en 5 à 10 millions d'années, (hors période de crise bio géologique), hors Nous les humains notre capacités d'adaptation sera trop vite surclassé par les changements rapide et brutale qu'on induit nous même, c'est de l'ordre de l'anthropie .

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » ven. 8 avr. 2016 00:06

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 16:25, modifié 1 fois.

Marge
Habitué
Habitué

Message non lu par Marge » ven. 8 avr. 2016 14:26

Bonjour, Je suis nouvelle ici, je parcours le forum pour sonder l'ambiance entre moutons enragés et j'ai choisi de lire dans les sujets actifs, un post sur la chasse. J'ai lu quelques commentaires, pas tous car les discours passionnés me fatiguent même si je trouve courageux de dire qu'on puisse tolérer les bons chasseurs ! Au fil du post, quand on creuse un peu le débat, la chasse peu à peu sort de la motivation première à informer pour laisser place au pouvoir, imposer son point de vue en niant totalement celui de l'autre, enfin celui qui n'est pas d'accord. Pour ma part, la chasse me débecte, surtout la vénerie sous terre, massacre abject. Je vais finir en citant Philippe Diolé :

"La chasse est devenue une affaire de vanité, une activité sociale, une forme de sport collectif et de mondanité. Aujourd'hui, entre l'homme et la bête, il n'y a même plus de lutte. Le chasseur tire, rate, blesse ou tue. La supériorité technique est si grande qu'il n'y a plus ni force ni ruse à employer. Des rabatteurs viennent même pousser à portée de fusil des faisans et des perdreaux d'élevage. Dans bien des cas aussi, la psychanalyse aurait son mot à dire. L'usage d'une arme à feu correspond à une revendication de virilité; le fusil, c'est le pénis qui tue." (Philippe Diolé, auteur et ancien chasseur)

Citation extraite d'un article à lire en entier là :

http://www.oocities.org/vegetarisme/chasse.html

Bon je sais ça va sans doute m'attirer les foudres de certain(es).....je sors

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » ven. 8 avr. 2016 15:30

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 16:26, modifié 1 fois.

Marge
Habitué
Habitué

Message non lu par Marge » ven. 8 avr. 2016 17:10

@Emilio, oui tu as raison des femmes chassent aussi et je ne comprends pas leur comportement à singer l'homme.
Mais bon, protéger les animaux est une chose difficile et quasi impossible, chacun d'entre nous fait comme il peut. Si tout le monde était parfait nous ne serions pas là à dénoncer, critiquer, phosphorer.....J'aspire à me diriger vers une vie sans animaux (j'ai 4 chats) ou avec quelques poules. Outre le fait que j'ai de moins en moins de moyens financiers pour les nourrir, je participe malgré moi aux tests sur les animaux, les croquettes sont testées sur eux (sauf certaines marques qui coûtent extrêmement cher) les médocs vétérinaires sont testés sur eux aussi, forcément....Pour être presque clean, il faut être vegan. Beaucoup d'entre nous défendons les animaux mais faisons-nous vraiment tout ce qui est possible pour éviter toutes les maltraitances quelles qu'elles soient ? Non bien sûr....je suis végétarienne depuis 10 ans maintenant mais le lait c'est mal, je ne fume pas mais ici certaines personnes sont proches de la protection animale et fument des cigarettes et aussi du cannabis. Les cigarettes sont testées sur les animaux et le cannabis également....
C'est compliqué le bien vivre ensemble en restant tolérant :)

Répondre