Gaia ( Terre ) électrocutée par les Normes de sécurité

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

crazybird
Habitué
Habitué

Re: Gaia ( Terre ) électrocutée par les Normes de sécurité

Message non lu par crazybird » mer. 4 janv. 2017 12:31

Tu peux commencer par aller sur la page de wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibi ... C3%A9tique
Je ne l'ais pas parcourue en entier mais elle me semble être un bon point de départ pour la C.E.M.
La CEM est vaste et chaque cas peut être très différents.

Pour ton problème de terre, la terre n'est pas une "masse absolue" et imaginons qu'un appareil redirige des perturbation dans la terre, ben ta terre va se comporter comme une antenne et rayonnée (elle est là pour la protection des personnes, pas pour des perturbation électromagnétiques).
En fait tout câble électrique se comporte comme une antenne. pour faire en sorte que la terre te protège des phénomènes électromagnétiques, il faudrait mettre des grosse plaques d'un métal (tas le choix) dans tes sol mur etc. et relier toute tes carcasse métaliques de tes appareils électrique à cette terre là (mais pas par un cable, plus en les vissant contre tes mur et sol et en s'assurant que la liaison électrique soit bien faite XD)
Bref faut des sous XD.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 4 janv. 2017 20:35

aie :shock: des sous...

merci du lien, je vais voir sa :inlove:

Ah bin oui, j'avais deja vu sa, pour vérifier si c'etais la méme norme d'exposition des Ondes au Public...
dommage que sa ne parle pas des effets sur le Vivant,
pourtant il serai facile de remplacer plusieurs mots par des similaires....mais organiques :lol:

" la destruction d'un composant organe (en fabrication, en utilisation ou en maintenance),
des dysfonctionnements (« plantages syncope», pertes de données mémoire ),
des phénomènes analogiques transitoires propos incohérents (« clics » dans un haut-parleur la parole , p.ex.)
plus complexe, certaines méthodes d'immunisation d'un matériel (par exemple, une enveloppe conductrice peau mouillée ) pourront conduire ses utilisateurs à craindre ou refuser de s'en servir le faire bosser, pour éviter des chocs électriques crises cardiaques. "

Pour l'instant les éléments manquants ici sont le Vivant... car il fait bien partie de l'Environnement.
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » jeu. 5 janv. 2017 12:41

Ce n'est pas le but de la CEM. Pour le moment c'est juste s'assurer que l'appareil continue de fonctionner quand il y a des perturbations.
Et il y à des retombées sur la sécurité humaine, comme le fait qu'un réacteur nucléaire s'embale pas car y a un mec qua envoyé un texto XD

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 5 janv. 2017 20:58

mouhai... a propos portable ( phone ) hier encore j'etais en train d'attendre un appel, reception trés faible ( 1 barette),
au moment où sa sonne, PLEIN a craquer les barettes... ! 100% de reception,
les appels / sms vont pas de portables a portables, sa passe par une antenne, une antenne brusquement rayonne TRES FORT ?! :?:
pour faire passer l'appel ?
donc les normes de rayonnement ( taux ) ne sont pas respectées ?
et quand des mesures sont faites, c'est sans appel ? pour pas faire rayonné l'antenne plus que les normes ?

Bon, bref, désolé de cette dérive mais là NON, j'ai des doutes, Normes, CEM, blabla sa, etc.... j'y crois plus.
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Répondre