une batterie de voiture a bien 12 volts, mais une quantité d'ampéres qui risque fort de griller par electrolyse les graines,
pour l'instant je rassemble des piles de 9 volts au 3/4 vides, ya moins d'ampéres, et elles se clipssent entre-elles facilement en serie pour en augmenter le voltage.
pour le principe de la video, oui, c'est apparement le voltage qui est important, ils ne disent rien sur l'intensité utilisée ( ampéres ),
et je tiens a etre prudent, je voudrais pas griller ma "progéniture végétale"
Pour le moment je suis en train de finir d'acclimater des graines de salades Chicorée-Scarole par rapport au Climat actuel a brusques variations,
elles ont toutes (jeunes pousses de salades) résister au fraicheurs de l'hiver dernier, malgré 2 à 3 jours vers -15 degrés,
Vu leur taux de fécondité et leurs cousines sauvages en dehors du potager....hum
un croisement est peut étre possible, puis ensuite le traitement electrique, un croisement sauvage peut augmenter le taux de réveil ancestral je pense...
l'année derniere j'ai manuellement récolter 500.000 graines (gratuites), et sa juste en semant environ 100 graines dont la moitié a servi a consommer.
En plus des graines deja tomber au sol qui ont immédiatemment germées

2 recoltes par an sont possibles
( recolte manuelle == > rouleau a patisserie sur le bouquet seché contenant les graines, sa fait environ 5 minutes de boulot par plant , alors qu'on achéte
1 sachet a 2 euros, sa ferai donc au Vendeur de semences 360 euros de gains/plant pour 1 graine semée qui donne 18.000 a vendre )
pourquoi acheter si la Nature vous l'offre en echange d'un peu de sueur et d'eau ?