L'être humain holistique

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

L'être humain holistique

Message non lu par Biquette » ven. 30 oct. 2020 10:29

Je vais reprendre ici nombre de sujets déjà abordés, sachant qu'on ne pagine plus un sujet lorsqu'il se fait trop chargé. Mon idée est de proposer - dans la mesure de mes modestes connaissances, et avec vos contributions - des points de santé. Tout ce qui peut améliorer notre santé pourrait y figurer: santé physique, mentale, spirituelle, la santé de tous nos corps énergétiques, de nos chakras... Un vaste sujet ? certes. Mais ne sommes-nous pas tout cela, et pas seulement une mécanique ?

Je souhaiterais que ne soit pas abordé ici la critique de la médecine dite conventionnelle, il y a d'autres posts pour en parler, voire :twisted: au besoin. Un post positif, des sources d'informations, des propositions de recherches pour qui souhaite entretenir ou retrouver sa santé.
Bien sûr, il me faut rajouter la phrase traditionnelle, histoire d'éviter les ennuis: je ne suis pas médecin. Si vous chercher de quoi vous soi-nier, allez voir ailleurs ! Je préférerais... gai-rire...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

L'être humain holistique

Message non lu par Biquette » ven. 30 oct. 2020 10:59

Nous pourrions par exemple commencer par le RIRE :) :lol: :D
Commençons par quelques exercices de décontraction/respiration. Puis...

Devant la glace, ou à deux (ou plus), les mains sur le ventre, on le contracte (le ventre) par petits à-coups, en saccadant la respiration. A son rythme, sans forcer. En même temps, à chaque petite expiration, on prononce le son HA ! Puis toutes autres les voyelles.
Oh les bâillements ! Excellent !

On peut aussi se faire des mimiques, des grimaces, toujours devant la glace, sans crainte de se trouver ridicule. Stopper tout jugement, tout ce que vous avez appris sur comment bien se comporter ! Faites le clown, mimez, bougez, étirez-vous ! :D :D :D

Plus difficile, sauf si vous riez déjà de tout et de rien - heureuse nature - trouvez des films, des vidéos, même si ça paraît stupide. Le but est de rire !
J'avais trouvé une vidéo sympa dans laquelle un gars, sur une scène, faisait faire quelques exercices de rire au public venu l'écouter. Genre vidéo de TEX... Si ça vous dit quelque chose...

Parzival
Habitué
Habitué

Re: L'être humain holistique

Message non lu par Parzival » ven. 30 oct. 2020 11:34

Bonne idée Biquette, j'espère que cela sera apprécié par toutes et tous ;) :inlove:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

L'être humain holistique

Message non lu par Biquette » mer. 4 nov. 2020 17:36

Je ne sais pas... 20 lectures, c'est peu. J'espérais que quelques-uns mettaient des liens sur des vidéos humoristiques...

Bon, second sujet quand même: LA COHERENCE CARDIAQUE
Facile: vous comptez 5 secondes à l'inspiration, 5 secondes à l'expiration. Ceci pour 30 respirations complètes, et si possible 3 fois par jour, avant les repas (ou entre, mais pas juste après).
Bon, si ce n'est pas 3 fois, ce sera une fois, quand vous vous sentez stressé par exemple. Il vaut mieux peu que pas du tout. Ça prend 5 minutes. Pas de quoi s'en priver n'est-ce pas ?
Vous trouverez plein d'infos sur le net sur ce sujet, je ne les mettrais pas ici.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 6 nov. 2020 16:35

Biquette a écrit :
ven. 30 oct. 2020 10:59
Nous pourrions par exemple commencer par le RIRE :) :lol: :D
Plus difficile, sauf si vous riez déjà de tout et de rien - heureuse nature - trouvez des films, des vidéos, même si ça paraît stupide. Le but est de rire !
Bon Mr Bean me fait rire ! alors je transmets ! bonne rigolade ! :lol:

Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 6 nov. 2020 16:37

Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

L'être humain holistique