Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1570
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Isis » sam. 6 oct. 2018 12:40

Bonjour à tous.
Puisque le sujet "médecines douces" a fait naufrage, j'ai changé le titre comme vous pouvez le constater.
Je vous présente donc le premier sujet
:

TECHNIQUES ENERGETIQUES DE SOIN : LE REIKI USUI

Connaissez-vous le Reiki Usui ?
C'est une technique de soin venue du Japon ou elle est pratiquée depuis près de deux millénaires. Elle porte maintenant le nom de Celui qui l'a fait connaître, le Dr Mikao Usui.
En 1922 il pratique cette technique d'abord sur lui-même, puis sur les membres de sa famille. Puis il créa un Centre à Tokyo soignant toutes les personnes qui se présentaient à lui.
Ensuite il commença à enseigner et à transmettre cette Energie de Vie à ses élèves. Parmi les 16 formés par lui se trouvait le Dr Chujiro Hayashi, qui forma à son tour Mme Hawayo Takata.
C'est elle qui introduisit le Reiki en Occident, tout d'abord à Hawaï.
Depuis le Reiki s'est répandu dans le monde entier. Il est maintenant pratiqué dans certains hôpitaux, en Allemagne, en Espagne (où il est même enseigné dans une Université, dans des cliniques en Suisse, où il est remboursé -tout comme d'autres soins - par nombres d'Assurances, en Angleterre, en Irlande, où il est enseigné dans des écoles, etc...

Il est pratiqué également en France, par des Maîtres Enseignants et/ ou Praticiens. La toute puissante Médecine française, crispée sur ses prérogatives, arrière-garde, veillant jalousement sur ses connaissances et peu ouverte à tout ce qui lui est étranger, lui met force bâtons dans les roues.
Elle n'a pas encore compris que le Reiki ne marche pas sur ses plates-bandes, mais est un accompagnement précieux, pour le confort et la guérison des malades. Le Reiki n'a jamais eu pour but de se substituer à la médecine.

Quelques tentatives ont été faites pour l'introduire dans les Hôpitaux français. Il est pratiqué dans un hôpital de Besançon, a fait une timide apparition dans le grand hôpital de la Timone à Marseille, d'où il a été délogé rapidement sous le prétexte que cela pouvait ouvrir la porte à des gens peu scrupuleux, (et est admis, sous le couvert, et à la demande expresse des malades, dans quelques cliniques privées.(
Et ce n'est pas faux. Il existe effectivement des personnes - comme dans tous les domaines d'ailleurs, et même chez certains "spécialistes" (!) - qui se servent du Reiki à des fins personnelles : enrichissement, car demande de prix prohibitifs, sectes, etc... mais ce n'est pour cela qu'il faut "jeter le bébé avec l'eau du bain" !

Le Reiki n'est pas une science obscure, il a une explication scientifique que je ne puis décrire ici, ce serait trop long et complexe. Mon but étant seulement de le faire connaître.

C'est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle. Il a une intelligence propre, sait exactement où il doit aller et quoi faire. Il a un caractère multi-dimentionnel et va aider le processus d'autoguérison et partant de la cause du problème quel que soit son niveau.
Il n'a pas besoin d'être dirigé par le pratiquant et, puis qu'il s'agit d'une canalisation, le praticien ne sera jamais "vidé" de son énergie, au contraire, après un traitement il se sentira encore mieux.

Il se pratique par simple imposition des mains (le praticien ayant été initié et formé à cette technique) sur la personne habillée ayant simplement retiré chaussures et bijoux.
Il apporte bien-être et harmonie, aide les personnes à résoudre leurs problèmes, et est une aide précieuse dans tous les domaines de souffrances qu'elles soient physiques, psychiques ou spirituelles.
Il n'est pas du "bourrage de crâne" s'adressant à des personnes fragiles mentalement, car il agit très bien aussi sur les animaux et même les plantes.

Que peut-on "traiter" ?

Le Reiki est très puissant et en même temps très doux. Tout au long des années, il a contribué à l'autoguérison ou à l'amélioration de l'état de personnes souffrant de problèmes comme : blessures, fractures, maux de tête, insomnie, manque de confiance, dépression, problèmes du cœur, problèmes de la peau, cancer, séropositivité et Sida etc..

Le Reiki est compatible avec tout traitement médical ainsi qu'avec toute thérapie naturelle, énergétique, etc...
Il ne remplace ni le médecin traitant ni les médicaments prescrits. L'efficacité des médicaments et des remèdes est renforcée tout en diminuant les effets secondaires.

L'un des principaux intérêts du Reiki est de pouvoir être utilisé sur soi-même, selon ses propres besoins, quelque soit le lieu et le moment.

Je suis maitre-praticienne et enseignante Reiki, j'ai soigné mon chat atteint de diabète insulino-dépendant, il est mort d'un cancer du pancréas, mais n'a absolument pas souffert à la grande surprise de son vétérinaire. Il est parti dans la sérénité dans mes bras.
Quand au printemps je rempote mes plantes, je leur donne toujours du Reiki pour diminuer leur stress, elles sont splendides et font l'admiration de tous.

Le Reiki est très simple et tout le monde peut l'apprendre. Il n'est pas enseigné de la même manière que les autres techniques énergétiques, il est transmis par le Maitre-Enseignant à l'aide d'un procédé d'initiation ou harmonisation; c'est pourquoi tout le monde peut l'apprendre; il ne demande aucune expérience, connaissances, "dons" ou habilités antérieures, et l'âge, le sexe, la religion, etc... n'ont aucune importance non plus.

Si vous désirez en savoir plus vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre directement.
Modifié en dernier par Isis le sam. 6 oct. 2018 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1570
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Isis » sam. 6 oct. 2018 13:05

Un témoignage :

SORTIR DE LA DEPRESSION AVEC LE REIKI "LIBERER LE VRAI MOI"

Le Reiki nous offre une quantité infinie de leçons qui, une fois intégrées, peuvent nous apporter le cadeau profond de l'autoguérison. Un de ces cadeaux pour moi a été quand j'ai pu me guérir de la dépression clinique et m'aligner à mon "vrai moi". Autrement dit, j'ai appris à être vraie. Je me suis libérée de toutes les attentes ou les limitations venant de la part des autres. Et j'ai aussi appris à me libérer des attentes venant de mon propre ego.

Souvent, nous apprenons à faire, dire ou être ce que les autres attendent de nous. Ainsi, nous nous éloignons de notre "vrai moi" par peur d'être jugés ou même punis.

Quand nous étions enfants, peut-être que nous avons senti que nous étions différents par nos vêtements, notre look, notre façon de parler et les autres enfants se moquaient de nous à cause de cela. Si nous avons grandi dans un foyer dysfonctionnel (famille dans laquelle le conflit, les tensions, la négligence et même l'abus des enfants sont présents, tout cela avec l'accord tacite des autres membres de la famille), il est possible que nous ayons peur d'avoir un comportement différent de celui indiqué par les membres de la famille.

Par conséquence, nous grandissons avec un sentiment d'être moins que les autres, avec la peur de parler honnêtement et même avec la peur d'exprimer nos émotions ouvertement. Cela peut avoir comme résultat que nous "stockons" beaucoup de colère, de joie, de tristesse, et tout autre sentiment authentique, tout cela pêle-mêle. Cela fera que l'énergie circulera moins bien, non seulement au niveau du corps physique, mais aussi des corps éthériques. Résultat : des maladies/problèmes mentaux, émotionnels et même physiques peuvent apparaître.

Quand nous nous séparons de notre "vrai moi", nous pouvons avoir tendance à vouloir faire et être comme les autres et, avec le temps, nous "oublions" qui nous sommes vraiment ... un merveilleux Être de Lumière Divine, libre d'expérimenter la vie, comme le cœur nous en dit.

Parfois, il y a des amis ou des membres de notre famille avec des bonnes intentions qui nous conseillent de suivre un certain chemin, qu'ils considèrent plus adéquat pour nous. Par exemple un artiste - ou un praticien de Reiki - devrait se trouver un "vrai travail" ! Ou un enfant qui est très indépendant devrait être comme ses frères et sœurs, plus obéissant et posé. Bien que ces suggestions et attentes puissent être considérées comme étant "pour notre bien", en même temps elles peuvent limiter notre liberté et ternir le côté magique de la vie.

Je me suis retrouvée moi-même dans une situation comme cela il y a 23 ans. J'avais oublié combien la vie peut être belle, magique et merveilleuse. A travers les expériences de la vie et suite à mes propres choix, j'avais tous les symptômes de ce que les médecins appellent "dépression clinique" (NR : la dépression clinique est un état de dépression prolongée qui n'a pas forcément une cause concrète. Appelée aussi dépression majeure.) A cause de ce déséquilibre, j'ai été paralysée physiquement pendant plusieurs mois - j'avais créé la situation en me séparant de mon "vrai moi". J'ai senti que j'étais arrivée en état d'addiction au travail, au travail à la maison, au rôle de maman et de femme, en faisant de mon mieux pour vivre tout cela tel que je devrais le vivre. Je pensais que tout allait bien, que grâce à moi tout autour de moi était cohérent... et je me suis oubliée complètement. La dépression me montrait que j'avais limité mon "moi" presque toute ma vie.

Heureusement, deux mois avant d'être diagnostiquée, j'ai été initiée au Reiki II ; malheureusement, je n'ai pas du tout travaillé avec les outils que j'ai reçus lors du stage.

Ma formation de Reiki a été minimale. Au 2e degré, bien que j'aie reçu les symboles, je n'ai pas appris grand chose sur leur utilisation. Cependant, je me rappelais que le symbole mental/émotionnel pouvait aider contre la dépression, mais de quelle façon ... ?

C'est de cette façon que j'ai appris que le Reiki peut être notre professeur et nous enseigner comment l'utiliser :

J'ai demandé d'être guidée et les informations arrivaient ; j'ai pu ainsi me guérir de ma dépression clinique en un temps record (personnellement, j'étais allergique aux médicaments, mais si vous ne l'êtes pas, ces suggestions d'utilisation du Reiki peuvent être ajoutées en complément des conseils reçus de la part de votre médecin).

Le protocole que j'ai utilisé était très simple : tous les matins et le soir avant de m'endormir, j'activais le symbole de distance (HSZSN) pour me connecter à mon "moi profond". Ensuite, j'activais le symbole mental/émotionnel (SHK) et, en plaçant mes mains sur mon corps intuitivement, je laissais l'énergie passer librement, en utilisant ma respiration pour renforcer la Lumière.

Pendant ce "traitement", j'inspirais l'énergie profondément et à chaque expiration j'expulsais la tension intérieure. Et, le plus important, je devenais consciente de mes pensées, ressentis et actions qui ont contribué à me séparer de mon "vrai moi". C'était comme si mon "vrai moi" avait été emprisonné par mes essais de plaire et de prendre soin de tous et de tout dans ma vie. J'ai pris conscience également des choix que j'ai faits qui étaient en totale dysharmonie avec mon vrai moi.

Pour moi, prendre conscience a été la clé. Au fur et à mesure que je prenais conscience de chaque aspect et choix qui avait créé la dépression, je pouvais le changer. Parfois, la solution était de changer simplement une façon de penser ou de me comporter. D'autres fois, il s'agissait de changer la façon de voir les circonstances dans le passé ou de découvrir la leçon implicite dans l'expérience. Plus j'avançais, plus j'étais décidée à changer tout ce qu'il fallait pour guérir. La guérison commence déjà quand nous avons choisi de modifier la cause.

Avec chaque séance, j'étais de plus en plus légère et plus j'étais légère plus mon "vrai moi" était libre. J'étais en train de me rappeler qui j'étais - et j'ai commencé à répondre aux circonstances de la vie avec plus de douceur. Très rapidement, la paralysie se retirait et mon corps fonctionnait de mieux en mieux.

Cela fait 23 ans que j'ai guéri de la dépression et les symptômes ne sont jamais revenus. Au cours des années qui ont suivi, j'ai vécu une vie riche d'expériences, certaines difficiles qui auraient pu réactiver d’anciens schémas de comportement. Au lieu de cela, j'ai utilisé le Reiki pour me connecter à mon vrai moi et le SHK pour m'aider à réagir d'une façon saine. Chaque jour, je fais de mon mieux pour prendre les décisions qui m'aident à rester libre pour être qui je suis. Je suis consciente que lorsque mon "vrai moi" est réellement libre, je suis libre pour vivre ma mission Divine dans cette vie.

J'espère que cet article vous aidera, vous-même ou quelqu'un que vous connaissez. Que vous ayez souffert de dépression ou pas, le Reiki peut nous aider à être nous-mêmes, libres de nous reconnecter à la magie de cette vie.

Laurelle Shanti Gaia
(Source : Reiki forum)

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 691
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Médecines parallèles

Message non lu par Agnelette » sam. 6 oct. 2018 13:09

Bonjour Isis,

Chouette ! Ce topic est le bienvenu, et le fait que d'emblée, tu nous invites à l'échange, au partage, à pouvoir participer : c'est cela aussi, qui est important. Mille mercis !

C'est cette ouverture d'esprit qui est appréciable.

Ce qui, en revanche, faisait cruellement défaut concernant l'autre topic, qui ne pouvait à terme, "s'auto-alimenter", se suffire à lui-même (sauf de tourner en rond...) et qui a fini, sans grande surprise en naufrage comme tu le soulignes. Car sans volonté d'échanges, sans jamais apporter de réponses claires et précises ou des compléments d'informations à ceux qui, au début, sont intéressés mais continuer d'ignorer les questions posées etc... les gens ensuite se lassent et se désintéressent ; et cela finit par torpiller et ruiner le sujet qui s'essouffle et qui s'éteint naturellement de lui-même.....


J'ai entendu parler du Reiki, cependant je n'avais encore jamais eu l'opportunité d'approfondir en quoi cette méthode consiste en terme de soins, ses origines, etc... et en tant que maître-raticienne et enseignante du Reiki, cela nous met déjà en confiance, et nous espérons que ce sujet sera enrichi de mille façons et contributions.

A suivre, donc... ;)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1570
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Isis » sam. 6 oct. 2018 20:18

J'ai bien d'autres choses à dire sur ce sujet, mais je ne veux pas vous assommer ! et puis comme je suis un peu vicieuse, j'attends les détracteurs, à mon avis, si ce sujet est lu, ils ne manqueront pas de se manifester... :lol:

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 691
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Agnelette » sam. 6 oct. 2018 20:24

Tu nous mets l'eau à la bouche....
tu es taquine et une coquine !
Ce sujet, que tu nous présentes, est vraiment intéressant.
Je suis heureuse d'avoir l'occasion maintenant de pouvoir mieux comprendre en quoi cette méthode consiste exactement, et ce que l'on peut aussi en attendre.

;)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1570
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Isis » sam. 6 oct. 2018 20:32

Rapidement, cette méthode traite l'individu dans son entièreté, vaste programme mais si simple en réalité.

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 3892
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par peterpan57 » sam. 6 oct. 2018 22:43

:?:

Interessant, un lien entre le monde physique et spirituel,
un outil de lute contre le lavage de cerveau, le formatage des moutons, nous rappellant notre destin d'évoluer dans l'harmonie sur une voie plus saine.

merci, cela me confirme bien des choses qu'on nous cache dans ce bas-monde
:inlove: :clap:

Avatar du membre
Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 20 août 2014 10:44
Localisation : Provence

Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Biquette » dim. 7 oct. 2018 20:18

C'est une méthode toute simple qui apporte énormément.
Après un burn-out, pendant lequel je n'avais aucun courage ni aucune force pour tenter quoi que ce soit, j'ai quand même efait deux séances d'auto-traitement. J'ai senti nettement mon état s'améliorer.
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir été initiée. Quand on pratique pendant longtemps, le taux vibratoire monte et même s'il redescend après - suite justement à des coups durs dans la vie - il peut remonter assez vite.

D'ailleurs, on peut tester ce taux vibratoire - et donc les effets du Reiki - au pendule. C'est surprenant. Sachant quand même que tout cela s'entretient. Si on ne pratique plus pendant assez longtemps, peu à peu, on retombe dans ses travers.
C'est pour cela que Usui a accompagné sa trouvaille d'Idéaux.
Mais chut.... laissons Isis nous en dire plus...

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 3892
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par peterpan57 » dim. 7 oct. 2018 21:23

Oui, REI - KI ,
Esprit - Energie Universelle, je pense les symboles dont elle parle aide a une meilleure canalisation si justement ils représentent les circulations d'energies, c'est sa ?

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1570
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Médecines parallèles : Le REIKI USUI

Message non lu par Isis » jeu. 11 oct. 2018 16:40

LE REIKI TRADITIONNEL : une méthode contre le mal de vivre

En France cette technique n'est pas reconnue comme un "soin" alors que dans d'autres pays du monde elle est une "médecine" tout comme une autre et reconnue comme telle. Le Reiki est enseigné dans certaines Universités en Espagne, pratiqué dans de nombreux hôpitaux en Allemagne, Angleterre, Irlande etc.. et même remboursé par la Sécurité Sociale dans certains cantons suisses ! Nous en sommes loin en France, mais que l'on commence à en parler "officiellement" est un commencement...)

Angoisses, stress, tensions... Parfois les petits événements du quotidien suffisent à faire barrière à notre bien-être, et peuvent même conduire à des somatisations. Et si l'on essayait le Reiki pour retrouver la sérénité ? Cette méthode d'épanouissement personnel, qui aide à combattre ces éléments perturbateurs grâce à la relaxation et à la méditation, a le vent en poupe. On fait le point sur ce soin non-conventionnel qui fait du bien.

Vous êtes fatiguée, angoissée, vous perdez votre joie de vivre au travail, vous souhaitez mieux affronter les aléas du quotidien ou mieux gérer vos émotions? Et si vous tentiez l’expérience du Reiki ? Derrière ce terme asiatique se cache une porte vers notre épanouissement personnel.

Comment se déroule une séance :

Lors de la première partie il y a un entretien entre la personne présente et le praticien. Elle expose son problème le mieux possible, des questions peuvent lui être posées, un échange verbal s'instaure qui permet à la personne de se détendre souvent et au praticien de ressentir parfois ce qui est dit en-dessous des mots.

La seconde partie concerne la transmission du Reiki proprement dite :

La personne s'allonge sur la table de massage, vêtue, mais sans chaussures ni ceinture ni bijoux autant que possible, pas de vêtements serrés.
Pour ma part je la recouvre toujours d'un léger plaid afin qu'elle n'ait pas froid pendant la séance, ce qui peut arriver et je "travaille" par-dessus.
Un scanner rapide permet de ressentir, pour des mains exercées, les endroits nécessitant plus d'attention que d'autres.

Puis la séance commence d'abord sur la partie face du corps, les mains du praticien se posent ou non, selon le désir de la personne - certaines n'aiment pas être touchées - sur la tête, le cou, le torse, le ventre, jambes et pieds, puis ensuite sur le dos : épaules, reins,etc.. .
A la fin, la personne se retourne et reste au repos pendant le temps qui lui convient. Parfois même elle s'endort, ou elle s'est endormie en cours de traitement, ce n'empêche pas de continuer à transmettre l'Energie.

La dernière partie consiste en un échange au cours duquel la personne décrit ce qu'elle a ressenti - ou non - le praticien lui fait part de ses observations.

4 séances sur 4 jours sont nécessaires dans un premier temps. Ensuite, la personne reviendra ou non, selon ses ressentis et ses possibilités, parfois une ou deux séances dans le mois seront nécessaires pour renforcer l'acquis. Il n'y a aucune obligation, seule la personne prend sa décision.

Au sujet de la transmission du Reiki, il faut noter que le praticien n'est que le canal de l'Energie Universelle de Vie, en aucun cas il ne transmet sa propre énergie . Ce qui est une garantie pour la personne, car il ne peut lui transmettre ses propres problèmes - ce qui n'est pas à négliger.
Encore une fois si vous avez des questions à me poser j'y répondrai avec un grand plaisir. N'hésitez donc pas, et puis cela enrichira le sujet.

Répondre