Vincent Lambert.

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

jack57
Big posteur
Big posteur

Re: Vincent Lambert.

Message non lu par jack57 » jeu. 4 juil. 2019 19:09

Géorad a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 10:03

Oui, mais de quelle vie est-il question-là, de la vie matérielle ou de la vie de l’esprit ? Laquelle fait vivre l’autre d’après vous … A vos bonnes réflexions.
Si vous pourriez me dire ce qu'il faudrait que la société fasse avec tous ces malades et handicapés dont la vie n'a plus réellement un sens.

Une personne lourdement handicapée ne se souci pas de la vie matérielle ou de la vie de l'esprit,elle existe.

Je vis ici dans ce bas monde. avec ses hauts et ses bas,je prends la vie comme elle vient et pas comme je la voudrais,croire qu'on maitrise son destin est une erreur de l'esprit.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » ven. 5 juil. 2019 18:20

Bonsoir,

@ jack57
Le bon vieux dicton tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir n'est plus d'actualité en France, on nous achève avant.
Alors il faudra m’expliquer pourquoi on vit plus longtemps maintenant qu’avant ? on ne peut pas regarder que la moitié du verre vide, ou que sa moitié pleine il faut le regarder dans sa globalité…
Si on commence à penser que telle vie ne mérite pas d’être vécu et telle vie le mérite, ou est ce qu'on va ? La vie c'est la chose la plus sacrée et la vraie richesse c'est d'avoir la santé.
là, le stade de la pensée est déjà dépassée, c’est Vincent Lambert qui a mis lui-même son existence matérielle en danger au sein de la vie, qui était avant nous et sera toujours là, après nous. Ce n’est pas la société qui en est responsable? Il y a dans la vie, la naissance, l’existence, et la mort (que certains n’acceptent toujours pas ?)
Le sujet est délicat, mais faire mourir Vincent Lambert contre l'avis des parents, c'est la pire des épreuves que puissent subir ses parents
C’est quand même fort là, la médecine ne peut guérir cet accidenté, juste faire de l’acharnement thérapeutique, elle ne tue pas, la vie reprend donc ses droits de manière naturelle, d’ailleurs c’était aussi le vœu de la personne de son vivant, pourquoi ne pas l'entendre... Et n’écouter que les parents ??? S'ils devaient vivre que seulement quelques heures que subit artificiellement leurs fils, j'aimerai connaitre a nouveau leur avis ?
Si vous pourriez me dire ce qu'il faudrait que la société fasse avec tous ces malades et handicapés dont la vie n'a plus réellement un sens.
La société c’est nous-même, dans la vie duale (électromagnétique) tout est énergie, nous sommes donc partie intégrante du système dans lequel on vit, et non pas isolé à l’extérieur, chacun à donc sa part de responsabilité qu’on le veuille ou non.
Une personne lourdement handicapée ne se souci pas de la vie matérielle ou de la vie de l'esprit,elle existe.
Oui, mais on fait comment, si l’on ne reconnait que la matière ?
Je vis ici dans ce bas monde. avec ses hauts et ses bas,je prends la vie comme elle vient et pas comme je la voudrais,croire qu'on maitrise son destin est une erreur de l'esprit.
C’est bien là, je crois un problème basé sur une certaine croyance ! Et non sur la réalité de la globalité des faits…

Si croire que l’esprit ne peut se maitriser par la conscience, parce que tu en fais toi-même ce constat, c’est déjà, d’une certaine manière reconnaitre que ça fonctionne très bien dans ce sens là, l’esprit te fait déjà vivre ce que tu crois…

Mais l’inverse est également vrai, et ça fonctionne d’ailleurs tout aussi bien, alors pourquoi ne pas changer de paradigme ? La réussite n’est pas une propriété réservée aux autres.

Chaque personne est l’Artisan de son existence dans la vie, et pas seulement un consommateur.

Tout se vit au présent! le passé n’est plus que mémoire, et notre futur à vivre sera conditionné par notre action présente.

L’illusion de la réalité : La matière n'existe pas sans conscience

Notre cerveau crée l'illusion de la réalité

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 5 juil. 2019 23:42

Bonsoir Géorad

En fait vous m’expliquez en long et en large que s'il s'agirait de votre enfant, vous trouveriez normal que votre enfant meurt pour les raisons que vous m'expliquez et pour avoir bonne conscience, d’après vous la mort n'existe pas .

Quand une personne veut se suicider ou mourir j'essaye de l'en empêcher, c'est ça ma conscience apparemment vous ne la comprenez pas.

Inutile de prolonger cette discussion.
Modifié en dernier par jack57 le sam. 6 juil. 2019 00:03, modifié 1 fois.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 5 juil. 2019 23:59

ONU : Nouvelle intervention pour Vincent Lambert
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... BWNgw1bMsc

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » sam. 6 juil. 2019 09:32

Bonjour,
jack57 a écrit :
ven. 5 juil. 2019 23:42
Bonsoir Géorad

En fait vous m’expliquez en long et en large que s'il s'agirait de votre enfant, vous trouveriez normal que votre enfant meurt pour les raisons que vous m'expliquez et pour avoir bonne conscience, d’après vous la mort n'existe pas .
C'est une interprétation qui n'est pas le fruit de ma pensée...
Inutile de prolonger cette discussion.
:respect:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mar. 9 juil. 2019 16:45

Vincent Lambert est devenu un enjeu idéologique depuis peu . Si on a admis qu’il vive depuis si longtemps , c’est que cela n’était pas encore le cas .
Il faut croire qu' il fallait qu’il meure. L’euthanasie doit donc être, comme l’avortement, banalisée. Vincent Lambert mort , ce processus de banalisation est enclenché.
Qui peut croire que le Procureur général de la cour de cassation soit absolument indépendant de l'exécutif ? Comment expliquer cette rapidité de réaction après la décision de reprise des soins de la Cour d’Appel de Paris ? C’est l’état qui s’est pourvu en cassation . Il joue un rôle important dans ce drame.
Après l 'avortement transformé en moyen contraceptif, les porteurs de la culture de mort ont le champ libre pour l 'euthanasie.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » ven. 12 juil. 2019 17:16

Le procureur général près la Cour de cassation a donné son avis: « consacrer le droit à la vie comme une liberté à “valeur suprême” aurait aussi pour conséquence immédiate la remise en question de la loi dite Leonetti en faveur des malades et des personnes en fin de vie ou encore celle relative à l'interruption volontaire de grossesse ».
Cette phrase est, au sens propre, renversante : ce n'est plus l'avortement et l'euthanasie qui portent atteinte au respect de la vie humaine, c'est le respect de la vie humaine qui menace l'avortement et l'euthanasie.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » ven. 12 juil. 2019 18:05

C’est peut-être renversant ! (l’article n’est pas joint ici pour en connaitre le contexte?.. C'est donc de l'hypothèse pour moi!) Mais ce questionnement me parait pourtant plein de bon sens …

Je ne sais pas ce qu’en pensent les personnes qui sont contre l’arrêt de l’acharnement médical dans les cas extrêmes? Mais ce serait effectivement intéressant de connaitre leurs avis sur tous ces points ???

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » ven. 12 juil. 2019 21:27

Voici ce qui nous attend !
« autoriser l’euthanasie de toutes les personnes de plus de 75 ans ».

"Cette affaire est révélée alors que la loi sur l’euthanasie est en passe d’être de nouveau étendue dans ce pays, pour « autoriser l’euthanasie de toutes les personnes de plus de 75 ans »."
https://site.christophore.com/actualite ... nsentement

L’euthanasie aux Pays-Bas est « hors de contrôle »
« beaucoup de gens en Hollande ont peur d’aller à l’hôpital en raison de cette situation. »
http://www.translatetheweb.com/?ref=SER ... and99.html

Euthanasies sans consentement
https://www.hospicepatients.org/

Alors qu'actuellement :
Un décès sur deux serait dû à une décision médicale susceptible d'abréger la vie
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/u ... 80667.html
Modifié en dernier par sasufi le ven. 12 juil. 2019 21:55, modifié 4 fois.

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » ven. 12 juil. 2019 21:39

Pétition
Non aux abus de prescriptions de neuroleptiques, benzodiazépines et antidépresseurs aux personnes âgées
http://www.mesopinions.com/petition/san ... -list=true

Pétition
Non aux abus des prescriptions de neuroleptiques, benzodiazépines et antidépresseurs aux personnes âgées, dans les centres hospitaliers, dans le seul but de les « shooter »
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2015N47914

Répondre