Vincent Lambert.

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: Vincent Lambert.

Message non lu par Géorad » ven. 12 juil. 2019 23:58

On peut toujours passer son temps à noircir le tableau et crier avant d’avoir mal ! Cela n’a pourtant jamais amélioré et fait avancer la situation… Nous restons dans le champ de l’hypothèse et non dans le comment faire pour modifier la cause et son présent ?

Oui, nous vivons dans un monde « imparfait » mais n’attendons pas qu’il soit « un parfait » non plus, dans nos conditions de vie actuelles, nous ne le verrons pas sans en changer la cause. Alors agissons positivement dès maintenant.

C’est certain ça ne se bouscule pas au portillon pour ce changement de paradigme, pourquoi, Ah oui nous sommes des moutons en mouvement vers ce qui va mal, car ce n’est pas de notre faute … Désolé mais c’est sans moi ce chemin… Pétition, pétition, ah oui, la bonne blague… Certains y consacre leur vie.

J’ai choisi l’action, la responsabilité et l’Unité, ce qui fonctionne quoi! Ce qui nous sépare d’un monde meilleur c’est juste notre peur. :ensoleillé:

https://l-unite.ning.com/profiles/blogs ... point-z-ro
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 13 juil. 2019 01:14

Géorad a écrit :
ven. 12 juil. 2019 23:58
On peut toujours passer son temps à noircir le tableau et crier avant d’avoir mal ! Cela n’a pourtant jamais amélioré et fait avancer la situation… Nous restons dans le champ de l’hypothèse et non dans le comment faire pour modifier la cause et son présent ?

Oui, nous vivons dans un monde « imparfait » mais n’attendons pas qu’il soit « un parfait » non plus, dans nos conditions de vie actuelles, nous ne le verrons pas sans en changer la cause. Alors agissons positivement dès maintenant.

C’est certain ça ne se bouscule pas au portillon pour ce changement de paradigme, pourquoi, Ah oui nous sommes des moutons en mouvement vers ce qui va mal, car ce n’est pas de notre faute … Désolé mais c’est sans moi ce chemin… Pétition, pétition, ah oui, la bonne blague… Certains y consacre leur vie.

J’ai choisi l’action, la responsabilité et l’Unité, ce qui fonctionne quoi! Ce qui nous sépare d’un monde meilleur c’est juste notre peur. :ensoleillé:

https://l-unite.ning.com/profiles/blogs ... point-z-ro
Vous avez atteint le point zéro ? SI OUI !

j'ai souvent le sentiment qu'il n'y a que vous pour comprendre ce que vous écrivez ou je dois être gogol :mrgreen:

Votre monde à vous , c'est d'esquiver les questions dérangeantes version new-age.Maintenant que Vincent Lambert est mort, que vont devenir les 1200 autres cas comme Vincent Lambert en France, eux ne peuvent plus atteindre le point zéro.

Ce qui nous sépare d'un monde meilleur ,c'est l’indifférence.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » sam. 13 juil. 2019 08:11

Bonjour,

Donc on reprend la discussion ?
jack57 a écrit :
sam. 13 juil. 2019 01:14

j'ai souvent le sentiment qu'il n'y a que vous pour comprendre ce que vous écrivez ou je dois être gogol :mrgreen:
Vu d’une seule fenêtre c’est possible, mais l’inverse serait aussi vrai ! Donc le jugement de l'autre! Surtout comme ce qui suit ?
Votre monde à vous , c'est d'esquiver les questions dérangeantes version new-age.Maintenant que Vincent Lambert est mort, que vont devenir les 1200 autres cas comme Vincent Lambert en France, eux ne peuvent plus atteindre le point zéro
Justement j’ai répondu à Mine en ce sens concernant la vie de A à Z pour tous et pour tout, je n’ai pas du tout esquivé de question, je n'ai pas demandé de cesser la discussion non plus! L'idée de l'autre ne me dérange pas, je cherche à la comprendre.
Mais j’attends toujours les réponses ???

C’est très facile de contester la société sur un forum, mais expliquer comment faire l’est beaucoup moins je vois, là est la vraie esquive de beaucoup… Rien ne me dérange, j'interviens en fonction de ma propre expérience, mais comme déjà dit j’aimerai juste connaitre les autres avis sans faire diversion, car l'indifférence c'est aussi cela…

Belle journée :ensoleillé:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » sam. 13 juil. 2019 09:32

Géorad a écrit :
sam. 13 juil. 2019 08:11
comment faire
C'est une bonne question : COMMENT EMPECHER VOTRE MEDECIN DE VOUS TUER ?

Image

Image

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » sam. 13 juil. 2019 12:02

La vraie question du « comment faire » sur l’échange de ce thème était bien celle-ci, pourtant très intéressante, mais comme elle dérange et je comprends ! On choisit comme souvent l’esquive facile, pour engendrer la confusion afin de nourrir encore plus son idéologie personnelle extrême, en l'occurrence ici par le mélange des thèmes ?
mine a écrit :
ven. 12 juil. 2019 17:16
Le procureur général près la Cour de cassation a donné son avis: « consacrer le droit à la vie comme une liberté à “valeur suprême” aurait aussi pour conséquence immédiate la remise en question de la loi dite Leonetti en faveur des malades et des personnes en fin de vie ou encore celle relative à l'interruption volontaire de grossesse ».
Cette phrase est, au sens propre, renversante : ce n'est plus l'avortement et l'euthanasie qui portent atteinte au respect de la vie humaine, c'est le respect de la vie humaine qui menace l'avortement et l'euthanasie.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » sam. 13 juil. 2019 22:58

Une chose est sur, il a fini de souffrir !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » sam. 13 juil. 2019 23:35

Concernant le corps matière oui ! Pour son Ame prisonnière artificiellement depuis 11 ans, je ne sais pas ? Mais en tous cas paix à elle maintenant.
Pour sa fille qui avait 2 mois lors de l’accident cela devait devenir très particulier aussi cette relation avec son père ? Puis celle de la famille…

Quant à la discussion attendue, ou commence et ou se termine l’existence de l’humain dans la Vie, son :respect:, qui était là avant, et continue après notre passage, hum ! Ce n’est peut-être pas si évident que cela, de s’y avancer aussi facilement qu’il n’y parait à première vue, plus compliqué que prévu dans notre société n’est-ce pas ? :nesaitpas: :???:
Modifié en dernier par Géorad le dim. 14 juil. 2019 00:15, modifié 1 fois.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » sam. 13 juil. 2019 23:54

Tout ça c'est de l'acharnement thérapeutique sans grand intérêt, si ce n'est faire souffrir un patient et une famille inutilement !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » dim. 14 juil. 2019 00:59

dans ce cas particulier, je ne pense pas que l'acharnement provienne uniquement du coté de la médecine, ni qu’il soit de nature purement thérapeutique.

Il semble au demeurant que l'acharnement provenait plutôt de ses parents qui campaient dans le déni, qui refusaient de voir la triste réalité, et qui n'acceptaient pas l'état de leur fils, mais qui souhaitaient par le biais d’hospitalisation et de soins médicaux, le maintenir en vie quelque soient les conditions... le garder vivant le plus longtemps possible.

Que c'est triste tout cela....

Certes Vincent Lambert aurait pu vivre avec des sondes.. mais continuer de vivre encore des années durant, dans de telles conditions, cela est-il humain ? de se demander : est-ce cela la vie ? la vie à tout prix... ? Aimer, ce n’est pas vouloir garder les gens pour soi, par peur de l’aurevoir (mort), mais au contraire de ne pas s’acharner pour les libérer de ce corps de souffrance duquel ils sont prisonniers.

il arrive un moment où il faut accepter de laisser partir ceux que l'on aime, quand on voit qu’ils souffrent....

Accepter de laisser partir naturellement et dignement quelqu'un de proche, emprisonné dans un corps-carcan, ou la douleur transpire et en crispe le visage, les traits... cela était visible chez Vincent Lambert : un visage grimaçant qui reflétait probablement tout ce qu'intérieurement, il endurait sans pouvoir en revanche, clairement l'extérioriser ni l'exprimer. Étant pour ma part, convaincue qu'il souffrait dans sa chair, dans ses membres, dans son corps, dans son coeur. peut-être dans son mental aussi......

Paix à lui maintenant. Il est enfin libéré.

Paix également à toute sa famille, à ses proches.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » dim. 14 juil. 2019 10:30

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter au cas de vincent Lambert (c'est ce que la mère de vincent Lambert a expliqué)
Il faut voir ce que les politiques et les médecins veulent en faire par la suite.
Leurs donner une entière liberté d'euthanasie sans consentement (une pratique déjà extrèmement courante aujourd'hui), est un suicide pour toute la population.
Faire confiance aux médecins qui ne pensent et n'agissent, aujourd'hui, que pour les intérêts de la sécu et des labos, est une aberration !!
Pour l'avoir vécu, je peux affirmer que les médecins, avec leurs prescriptions, mettent les victimes dont ils veulent se débarrasser, dans un tel état de santé qu'il peut justifier une euthanasie, alors même qu'ils le nient et attribuent l'état de santé de la victime à la seule santé de la victime qui se dégraderait.

Si on laisse la porte ouverte, ces gens vont tous nous flinguer le jour de la retraite, par soucis d'économie.
Economies qui seront immédiatement reverser aux labos, afin de nous vendre encore plus cher et en plus grand nombre, des médicaments qui ne servent à rien.
Nos hôpitaux sont déjà des abattoirs, alors que la santé des gens, n'a pas forcément d'importance lors de l'acte d'euthanasie.

Répondre