Et si la maladie n'était pas un hasard ?

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mer. 16 oct. 2019 23:40

Et si la maladie n'était pas un hasard ? Et si elle n'était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotion¬nelles de la vie ? Après avoir examiné des milliers de patients, le Dr Thomas-Lamotte, neurologue français, a développé une approche différente des symp¬tômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter. L'expression populaire : "s'en rendre malade "trouve dans ce livre sa plus belle illustration avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d'agir sur notre corps. Un livre fondamental.

L'interprétation des maladies qui compensent les petites et grandes blessures de l'âme, et comment en guérir

Après son ouvrage majeur "Et si la maladie n'était pas un hasard" sorti en 2008, le Dr Thomas-Lamotte publie enfin la suite de ses travaux résultant de ses 40 années d'expérience en tant que médecin des hôpitaux et neurologue. Ce que Sigmund Freud a montré (l'inconscient agissant à travers nos paroles, actes et rêves) le Dr Thomas-Lamotte nous prouve que notre inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schémas dont il expose les logiques, et cela afin de compenser des "non-dits". L'auteur développe avec des cas pratiques une nouvelle approche de la médecine et du malade qui, dans la grande très grande majorité des cas, est devenu souffrant à cause d'un conflit de séparation, de territoire ou de non-dits. Et clairement, la lecture de ce livre nous enseigne infiniment plus sur nous-même en une semaine que ne pourraient le faire des années de psychanalyse. Brillant, intelligent et logique. Le travail du Dr Thomas-Lamotte illustre parfaitement le "s'en rendre malade" de la langue française.

Et en PDF, sur le même sujet, 2 livres gratuits de Jacques MARTEL.

https://reiki53.fr/wp-content/uploads/2 ... eiki53.pdf

https://martouf.ch/utile/fichiers/Marte ... aladie.pdf

Bonne lecture
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard ?

Message non lu par peterpan57 » jeu. 17 oct. 2019 00:06

Et comme par hasard , qui n'en est pas un un puisque tout est lié, sa va trés bien dans le sens des projets de Mr Macron de psychiatriser la masse.
( cité dans un article de Mine, où le président annonce "Puisque la population est d'accord pour que l'Etat gére leur santé physique, alors elle sera aussi d'accord pour leur santé psychologique" ... )

Effectivement , rien n'est le fruit du hasard.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » jeu. 17 oct. 2019 01:29

Il est toujours plus facile de répondre n’importe quoi sur un forum, que de prendre le temps de de la réflexion, encore faudrait-il pour cela prendre le temps d’écouter, de lire, et de comprendre le sujet avant de le juger, c’est un minimum je crois, mais malheureusement ici, c’est peu en ce sens pour mon avis ???

C’est vrai également, j’avais oublié de préciser que ce sujet très sérieux à mon sens, était pour les personnes intéressées… Donc ?

Sur les maladies je préfère toujours les solutions avérées. Je ne bave pas politique, ni religion !!! J’ai compris depuis longtemps.
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 17 oct. 2019 10:54

Bonjour,

Je consulte ce livre que j'ai dans ma bibliothèque ,"Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies"il faut croire que les maladies ne se déclenchent pas par hasard, le Dr Hamer l'avait aussi compris.

<< Seuls les courageux et les aventureux auront l’expérience personnelle de Dieu >>

Je suis responsable de ce qui m’arrive mais, dans la plupart des cas, ce n’est pas ma faute. C’est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m’amène à vivre des situations de malaises ou de maladies. Je dois donc prendre conscience de mon cheminement personnel ou, au sens large du terme, de mon cheminement spirituel.

Quand on tombe gravement malade, on cherche à être rassuré et non pas à se remettre en question,Bouddha disait apprend à te connaitre tu seras qui tu es,très vrai en ce qui me concerne,mais souvent il est déjà trop tard.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 17 oct. 2019 11:50

Bon, alors donner un avis en se positionnant du coté politique serais "répondre n'importe quoi sur un forum" ?
Et si cela ne m'interessais pas je n'y répondrais pas.
Donc d'aprés les messages tu juge si un-tel est interessé ou pas ?
A-tu au moins ce droit de jugement ou est ce juste ton avis personnel ? ...car c'est pas pareil !
Et puis faut le dire si on pas le droit de se positionner dans un autre contexte d'observation...comme sa je perdrais pas mon temps ici !

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 17 oct. 2019 12:07

peterpan57 LOL !

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » jeu. 17 oct. 2019 14:34

Bon, alors donner un avis en se positionnant du coté politique serais "répondre n'importe quoi sur un forum" ?
Et si cela ne m'interessais pas je n'y répondrais pas.
Alors argumente d’abord sur le sujet abordé si tu es vraiment intéressé, qui n’a là, absolument rien à voir avec la politique pour le moment que je sache, et tu verras ensuite éventuellement ou cela peut t’emmener ? C’est le but d’un forum et d’une bonne intercommunication, non ! En tous cas pour moi. Le respect ni plus ni moins, commencer par être dans le sujet, pas la peine d’aller chercher midi à 14h ! Ce que j’essaie de faire au mieux ici ?

Je réitère donc mes propos, et bien dommage que cette simplicité n’est déjà pas encore comprise ? La redondance n’a pourtant jamais fait avancer un Schmilblick …

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » jeu. 17 oct. 2019 14:45

jack57 a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 10:54
Bonjour,

Je consulte ce livre que j'ai dans ma bibliothèque ,"Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies"il faut croire que les maladies ne se déclenchent pas par hasard, le Dr Hamer l'avait aussi compris.

<< Seuls les courageux et les aventureux auront l’expérience personnelle de Dieu >>

Je suis responsable de ce qui m’arrive mais, dans la plupart des cas, ce n’est pas ma faute. C’est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m’amène à vivre des situations de malaises ou de maladies. Je dois donc prendre conscience de mon cheminement personnel ou, au sens large du terme, de mon cheminement spirituel.
Jack, tes propos corroborent bien avec l’idée et mon expérience sur ce cheminement spirituel ! Et donc de l’intérêt sur les causes des maladies.
Quand on tombe gravement malade, on cherche à être rassuré et non pas à se remettre en question,Bouddha disait apprend à te connaitre tu seras qui tu es,très vrai en ce qui me concerne,mais souvent il est déjà trop tard.
Mieux vaut tard que jamais !

Heureusement, que maintenant des médecins, comme des religieux, sortent un peu de leur enseignement de base pour enfin, s’intéresser davantage par l’observation et l’expérience, à une certaine convergence de l’énergie quantique et spirituel…

Les chemins de connaissances religieux et scientifiques (techniques) diffèrent, mais convergent par la discussion.

La connexion entre physique quantique et spiritualité selon le Dalaï-Lama

https://nospensees.fr/la-connexion-entr ... alai-lama/

Ici, le Père Philippe DAUTAIS, semble bien maitriser son sujet, notamment l’effet ondulatoire quantique par l’observateur, c’est intéressant .

Physique quantique et spiritualité Entretien avec Père Philippe Dautais

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 17 oct. 2019 21:12

Ah, je vois, tu persiste a vouloir me faire interesser aux racines du pommier plutot qu'aux graines des fruits ou des vers qui le pourrisse de l'interieur...
Non merci, sans fason, je suis vraiment pas interesser d'étre ton mouton...

bidouille

Message non lu par bidouille » sam. 19 oct. 2019 13:46

:lol:

Répondre