Pour ceux qui sont toujours...

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Pour ceux qui sont toujours...

Message non lu par Isis » lun. 18 nov. 2019 15:00

... patraques et ne voient aucune amélioration de leur état en consultant les divers médecins allopathes.
Une petite vidéo que j'aime bien et que je leur offre :

Une santé sur quatre pieds ! avec Tal Shaller

https://www.youtube.com/watch?v=zvMHS4SaAYs&t=167s

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Pour ceux qui sont toujours...

Message non lu par Agnelette » lun. 18 nov. 2019 18:40

Merci Isis

Je ne connaissais pas Schaller, son discours est très audible, accessible, et rempli de bon sens...

Beaucoup de gens cherchent à "s'en sortir" comme on dit, s'extirper des chapes de plomb qui jalonnent leur quotidien et qui pèsent sur leurs épaules... tant le mal-être s'est installé dans la société... il est important comme il le souligne, d'aller à l'essentiel, et se libérer de ses propres énergies envahissantes et parfois négatives, mais le faire sans chercher un exutoire, quelqu'un d'autre, sur lequel déverser son mal être... de savoir comment l'extirper de soi, sans créer de dommages collatéraux. Personne n'est obligé de supporter la mauvaise humeur de son voisin, ses soucis, ses révoltes... prendre conscience de la manière de comment évacuer ce qui encombre notre être, pour ne pas le déplacer sur l'autre, et ne pas entrer dans le cercle infernal de a culpabilité, qui peut aussi s'en suivre.

J'ai beaucoup aimé, et en plus, si on veut vraiment se remettre en question, ce n'est pas si compliqué que cela à mettre en application.... :)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 18 nov. 2019 19:15

Message double emploi donc supprimé
Modifié en dernier par Isis le mar. 19 nov. 2019 11:02, modifié 1 fois.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 18 nov. 2019 19:16

Tu sais Agnelette, ce n'est pas si facile que ça de se remettre en question, notre ego est très fort et saura toujours mettre des bâtons dans les roues quand cela lui semblera dangereux pour sa survie...

Tal Schaller est très fort, j'aime beaucoup ses vidéos et j'ai beaucoup appris de lui au fil des années;
(au fait Tal n'est pas son prénom mais une partie de son nom :oops: )

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » lun. 18 nov. 2019 19:57

Alors tu prêches une convaincue, Isis ;)

Se remettre en question ? c'est une sacrée démarche.....

Avant de le comprendre, il faut des années. Et malgré les années, et après l'avoir (peut-être intellectuellement compris) qui veut vraiment, dans le concret, lâcher prise ? très peu....

on avance d'un pas, et on recule parfois de deux ensuite.... :lol: il vaut mieux en rire, non ?

Plus sérieusement, il est important de nous encourager, pour essayer, ensemble, car seul(s) c'est des fois tellement compliqué.....

mais notre nature est "imparfaite", et je compte sur la clémence de notre Créateur, Celui qui a créé toute chose, de ne pas trop nous accabler, de ne pas trop exiger de nous : o fait ce que l'on peut..........

il ne nous a pas fait un cadeau, je trouve, pour vivre sur cette terre... je l'assimilerai presque à l'enfer. Alors il faut arrêter la torture, les expériences de "qui tiendra le mieux au supplice infligée ? qui mérite d'aller plus loin, qui mérite de stagner........ (rires - rires jaunes....)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Répondre