soins palliatifs

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

christine
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: soins palliatifs

Message non lu par christine » jeu. 31 oct. 2013 18:56

Nicotine!!
je crois bien avoir trouvé une idée de cadeau de Noel pour moi!!

Merci

rien que de lire le petit texte ça bouge!!!

Me si de le lire attisera ma divine colère je pense....

Ma fille est libraire alors suffit que je relève le titre.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully » lun. 20 févr. 2017 17:25

dommage qu'il se soit passé 5 ans Christine n'est plus là :|

ce sujet est très dur car nous avons tous connu ces rendez vous désastreux dans les hôpitaux ..

les personnes âgées, seules dans les couloirs en attente pendant des heures, comme des "objets oubliés"

dernièrement j’accompagnais un de mes enfants dans ces lieux pour des examens en urgence avec le samu, quel désolement pour les personnes âgées qui n'osent broncher :( et même si elles le faisaient ce serait pire pour elle !

je n'ose imaginer le pire pour ces personnes en soins palliatifs, à moins d'avoir une famille haut placée pleine de "ressources"

Enfin tout ça pour en venir aux promesses de certains candidats à l’élection présidentielle 2017 qui parlent d'accepter l'euthanasie ou suicide assisté ... la SFPA refusera des pratiques non conformes avec les intérêts des patients..and by"

Il serait déjà plus simple dans un premier temps de protéger les patients contre la douleur !
Car malgré ce que l'on peut faire croire: pendant les changements d'équipe de midi et de la nuit ! les patients qui souffrent sont laissés en "stand by" c'est intolérable :fubar:

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 14 sept. 2018 19:29

Dana Scully a écrit :
lun. 20 févr. 2017 17:25
dommage qu'il se soit passé 5 ans Christine n'est plus là :|

ce sujet est très dur car nous avons tous connu ces rendez vous désastreux dans les hôpitaux ..

les personnes âgées, seules dans les couloirs en attente pendant des heures, comme des "objets oubliés"

dernièrement j’accompagnais un de mes enfants dans ces lieux pour des examens en urgence avec le samu, quel désolement pour les personnes âgées qui n'osent broncher :( et même si elles le faisaient ce serait pire pour elle !

je n'ose imaginer le pire pour ces personnes en soins palliatifs, à moins d'avoir une famille haut placée pleine de "ressources"

Enfin tout ça pour en venir aux promesses de certains candidats à l’élection présidentielle 2017 qui parlent d'accepter l'euthanasie ou suicide assisté ... la SFPA refusera des pratiques non conformes avec les intérêts des patients..and by"

Il serait déjà plus simple dans un premier temps de protéger les patients contre la douleur !
Car malgré ce que l'on peut faire croire: pendant les changements d'équipe de midi et de la nuit ! les patients qui souffrent sont laissés en "stand by" c'est intolérable :fubar:

Effectivement quand on se retrouve à l'hôpital, on n'est plus qu'un numéro et traité comme un vulgaire "bout de barbaque" ... :triste4:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » sam. 15 sept. 2018 21:31

christine a écrit :
jeu. 31 oct. 2013 16:01
A par ça, sachez que j'ai une collègue qui ne peut plus boire ni manger, radiothérapie. Et bien veulent la faire sortir, comme elle dit, pour qu'elle crève.
Faire crevé les gens de faim, est, hélas, une pratique courante, il semblerait :
http://ontuelesvieux.over-blog.com/2017 ... -faim.html

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » sam. 15 sept. 2018 21:43

sasufi a écrit :
sam. 15 sept. 2018 21:31
christine a écrit :
jeu. 31 oct. 2013 16:01
A par ça, sachez que j'ai une collègue qui ne peut plus boire ni manger, radiothérapie. Et bien veulent la faire sortir, comme elle dit, pour qu'elle crève.
Faire crevé les gens de faim, est, hélas, une pratique courante, il semblerait :
Il ne faut pas se voiler la face, aussi dur que cela soit, arrive un moment où on ne peut plus rien faire, alors soit on s'acharne sur la personne (qui va souffrir plus longtemps) et on teste toutes les substances (un cobaye humain quoi !) ; où alors on agit humainement en la laissant partir paisiblement sous tranquillisants (morphine bien souvent).
De toute façon l'euthanasie est illégale !

Maintenant si la personne peut être sauvée, là évidement on doit tout faire pour la soigner et non l'abandonner cruellement à son sort ... :twisted:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » sam. 15 sept. 2018 21:56

picchou a écrit :
sam. 15 sept. 2018 21:43
Mais couramment pratiquée :

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » lun. 17 sept. 2018 09:38

sasufi a écrit :
sam. 15 sept. 2018 21:56
picchou a écrit :
sam. 15 sept. 2018 21:43
Mais couramment pratiquée :
Bien sur l'euthanasie est criminel, mais quand il ne reste au patient plus qu'à attendre la mort dans d'horribles souffrances qu'il n'est plus possible d'atténuer, alors que faire ... :violent1:

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » lun. 17 sept. 2018 11:02

Le droit de mourir dans la dignité. : des associations existent, en France aussi.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » lun. 17 sept. 2018 15:35

Oui Agnelette, mais malheureusement la dignité n'est pas productive !

:cash: :cash: :cash:

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » lun. 17 sept. 2018 17:49

picchou a écrit :
lun. 17 sept. 2018 15:35
Oui Agnelette, mais malheureusement la dignité n'est pas productive !

:cash: :cash: :cash:
Le recours au "suicide assisté" concernant "le droit de mourir dans la dignité" est possible, en Suisse et en Belgique, et beaucoup de Français optent pour cette solution, quand ils n'ont plus aucun espoir de guérison. Dans d'autres pays, cette option est légale.

Il y a beaucoup d'informations sur ce sujet, sur le Net.

Ceux intéressés, peuvent se renseigner : il s'agit d'une démarche personnelle, et il s'agit aussi de (vouloir) prévoir à l'avance, cette "éventualité"......
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Répondre