Candidose chronique

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Candidose chronique

Message non lu par Marie.D » lun. 14 sept. 2015 21:19

Je pensais à la levure de bière en paillettes, celle qu'on met sur la salade par exemple (c'est bon !).
Celle que l'on appelle aussi levure maltée ? Oui, il paraît qu'elle est géniale et quelle est capable de donner un goût de fromage !

Du coup, je m'interroge : il est dit que les fruits secs sont déconseillés dans le cas d'une infection. Dommage quand l'on parvient à faire un faux fromage avec du lait de noix de cajou + la levure maltée ! c'est ballot :D

Le blé aussi est déconseillé : Pour le blé et son mauvais gluten trafiquoté par les industriels depuis les années 70 paraît-il, il y a une superbe alternative : l'épeautre. Mais pas n'importe lequel ! Après en avoir testé plusieurs en boulangerie, j'en ai trouvé un méga top : l'épeautre non hybridé. Il existe en type 55, 65 et 110. J'utilise principalement le T110 (semi-complète) et lorsque je veux une brioche plus claire, je prends un type 65. Même mon levain bulle avec de l'épeautre semi-complet ! Et si en plus je le comble avec du seigle, alors là... :D C'est le meilleur épeautre que j'ai utilisé.

Pour remplacer le lait : je suppose que l'on parle uniquement du lait de vache ? Ou alors de tous les laits d'origine animal ? Les laits végétaux sont très faciles à faire mais du coup, avec une candidose chronique il est déconseillé d'en boire ? Dommage, d'autant que sur le même principe on fait de la fausse crème fleurette, et de la fausse crème fraîche (les noix de cajou donnant le meilleur résultat).

Et le sucre... Ah le sucre... ! les champignons se gavent de sucre. Tous les sucres ? Flûte alors ! Déjà, je n'utilise aucun sucre de betterave. Je n'utilise pas non plus le sirop d'agave car son fructose fait aussi des dégâts. J'aime bien utiliser le (vrai...) miel bio et le sucre blond de canne bio ou des plus complets (et plus corsés en goût). Il y a également le sucre de bouleau (Xylitol) : je l'aime bien aussi mais pas dans la cuisson, la réaction chimique n'est pas la même et cela change parfois la texture d'un cake ou d'une biscuit. Mais pour le reste c'est top et je le trouve ici. Il coûte la peau du dos, donc raison de plus pour l'économiser en cru. A noter que son indice glycémique est plus faible que celui de l'agave. Il me reste à tester le sucre de coco (le vrai), mais là aussi ça coûte une blinde et je dois faire des choix :D

Pour ce passer de beurre ? Humm... moi je me contente de le clarifier, de le transformer en Ghee comme en Inde. Je vous propose la recette de Anne car je n'arrive plus à trouver la vidéo de l'indienne par qui j'ai appris. Pour ceux qui cuisinent au beurre, et bien là, le beurre ne noircit plus dans la cocotte ! :swear:

Bon après, j'ai vu qu'il fallait éviter les crudités ou trop de crudités, je ne sais plus. Bref, on mange quoi d'autres ?! :D

En tous les cas, je me rends compte que c'est une infection grave et qu'elle déclenche des tas de maladies, qui s'aggravent elles-mêmes grâce à des médecins incompétents... :fubar:
" Ce qui ne se vend pas, ne se fabrique pas ! " (Voltige)

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » mar. 15 sept. 2015 00:40

'Lut, pour remplacer le beurre de cuisson, astuce trouvé chez les brins d'herbes et franchement c'est pas mal, même ma mère s'y est mis pour dire.

Bac à glaçon, lait de coco et les aromates frais que tu veux, tu places ça au congélo et hop, un cube quand tu en as besoin (perso mon préféré c'est coriandre cumin muscade ;) ), après si tu ne veux pas que ton beurre noircisse dans la cocotte y a l'astuce d'y adjoindre de l'huile de cuisson, mais pas celle d'olive, elle s'oxide trop vite et c'est pas super sain pour ton petit corps...

Les crudités tu les réserves pour le printemps et l'été du calendrier lunaire, aux intersaisons du même calendrier la saveur douce et à privilégier (tu les vois les petits gâteaux au miel ? Bhêê si tu ne te nourris qu'à ça à ce moment là, fenêtres de 18 jours 4x an, tu risques même de perdre une taille de pantalon ou deux sans t'en rendre compte !!!), automne c'est piquant et hiver, bhêêê tout ce que tu manges à la montagne lors de cette saison !!!
La règles c'est les produits de saison aux bonnes saisons, si en plein hiver tu n'ingères que des crudités, t'inquiètes pas si tu passes ton temps malade, c'est nooormal...
Y a ce qui faut dans la box (5 éléments, alimentation...), mais chut, je ne t'ai rien dit Marie...
(sponsorisé par les aspirines du Rhône)

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » mar. 15 sept. 2015 07:01

Vais vite farfouiller dans la box !! Je ne mange que saison. Si je veux des poivrons en hiver, je consommerai ceux que je suis en train de mettre en lacto-fermentation par exemple ;)

L'automne est ma saison favorite ! vive les gâteaux aux miel ! Le seul hic, c'est que c'est aussi la saison des noix du Périgord et j'adore tous les gâteaux et tarte aux noix à ce moment... :sweat:

Oh trop bien l'idée du cube de lait de coco aromatisé, je retiens ! Merci :clap: Rassure-toi le ghee (ou ghî) ne noircit pas à la cuisson !

Les produits issus de la noix de coco sont ceux qu'ils me restent à explorer lorsque je le pourrai : l'huile de coco, disponible à la vente ici. Reste à trouver un sucre et une farine de coco de qualité. Par contre, le beurre de coco je m'en suis déjà fait... trop trop bon :D

Ah et puis, pour ceux qui ne le savent pas encore, pour remplacer la crème fraîche d'origine animale pour une crème fouettée, il suffit d'utiliser une boîte de lait de coco, la marque Kara semble la meilleure pour cela. Ne surtout pas prendre de l'allégé (d'ailleurs, ne jamais prendre de l'allégé... :puke: ). Un exemple de recette : Crème fouettée au lait de coco. Par contre, mieux vaut remplacer les deux cuillères à café d'agave par du sucre de coco... .

Bon là, les bestioles devraient être à la diet non ? :D

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Candidose chronique

Message non lu par Biquette » mer. 16 sept. 2015 10:54

Alors de mémoire... j'ai lu qu'il ne faut pas abuser du lait de coco car il contient beaucoup d'acides gras insaturés. Je me fais souvent des noeuds avec les saturés et les insaturés !

Tu m'en apprends de belles, Marie ! On ne peut plus rien manger avec ça ? Oups !
Au fait, pourquoi ne pas essayer l'argent colloïdal ? C'est un très bon antiseptique et vermifuge.

L'épeautre non hybridé ? Je ne connaissais pas. A découvrir donc. J'ai trouvé du pain sans gluten à HU, très bon. pas bio, c'est sûr. Mais c'est le premier que je goûte aussi bon. En fait, j'en mange rarement.

Trollzilla, si je résume:
Au printemps et en été: crudités
Aux 4 intersaisons: saveurs douces (sucrées) privilégiées pour nourrir la rate je suppose.
En hiver: du cuit (ou semi-cuit ?)

Je crois que l'intersaison en ce moment va jusqu'à mi-novembre, non ?

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » mer. 16 sept. 2015 11:24

@Biquette
Pour les "saisons", c'est ce cycle
http://toutbox.fr/Trollzilla/Dossier+Sc ... 919523.tif

Concernant la dominance des saveurs dans ce cycle, c'est "ça"
http://toutbox.fr/Trollzilla/Dossier+Sc ... 918875.tif

Après si tu aimes les casses têtes chinois et les cropcircles, bhêê y a ça (non exhaustif...)
http://toutbox.fr/Trollzilla/Dossier+Sc ... 918837.tif

Et "ça" c'est une méthode de régulation, mais faut des bases hein, c'est de la correction alimentaire de "terrain"...
http://toutbox.fr/Trollzilla/Dossier+Sc ... 919281.tif

Concernant l'usage d'oligo éléments métalliques (argent hélicoïdale...), ce sont des cures à faire, surtout pas en continue, y a plein de critères Attention !!!
C'est comme les antibio, "c'est pas automatique" (avec l'accent suisse...)...
Je suis loin d'avoir fini de scanner la biblio Biquette, par contre si tu connais quelqu'un qui s' y entend en localisation de cupules, j'ai un protocole contre les burn-out qui a fait ses preuves mais celui là c'est pas possible de le faire en digito (style Tung) pour l'optimisation du résultat.
Si tu connais quelqu'un de apte, je peux t'envoyer ça via MP.
Modifié en dernier par Trollzilla le mer. 16 sept. 2015 11:33, modifié 1 fois.

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » mer. 16 sept. 2015 11:32

Té pour t'expliciter un peu cette logique d'équilibre, en été il fait chaud, donc tu manges "frais" et faiblement chauffé grosso merdo (j'entends par là "cuisson rapide") et en hiver lorsqu'il fait froid tu manges "chaud" et du mijoté longtemps.
Après ru peux augmenter le raisonnement d'un cran avec temps humide, temps sec.
Lorsque humide tu manges du sec et inversement, comme ça ta capacité de déstructuration/utilisation du bol alimentaire journalier te rapporte plus qu'il ne te prend pour être "assimilé" et t'as la patate ;) .

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » mer. 16 sept. 2015 11:40

En effet la "Rate" dans cette dialectique (système rate, pancréas, endocrine en physio...), permet de transformer la "qualité" de l'énergie pour l'adapter aux cycles dits "saisonniers" (tu prends un gars qui crêche au groënland et d'un coup d'un seul tu le mets sur l'équateur, tu vas voir sa gueule... bé là c'est pareil...) et c'est ce 5ième élément (passage par le "centre"...) qui est en charge de cette "transmutation de potentiel".

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » mer. 16 sept. 2015 13:29

j'ai lu qu'il ne faut pas abuser du lait de coco car il contient beaucoup d'acides gras insaturés. Je me fais souvent des noeuds avec les saturés et les insaturés !
Dans l'huile de coco, il s'agit effectivement d'acides gras saturés, ceux qui ont mauvaise presse. Mais dans le cas de l'huile de coco, ces acides gras saturés sont "différents" et Mély (naturopathe) du Chaudron Pastel, t'explique pourquoi. Tu ne frôleras plus l'entorse au cerveau :lol: :lol:
Au fait, pourquoi ne pas essayer l'argent colloïdal ? C'est un très bon antiseptique et vermifuge.
Quant à l'argent colloïdal, j'en ai toujours à la maison et l'utilise autant en interne qu'en externe. Je le commande à cette adresse. Mais je ne sais pas si en consommer tous les jours est sain pour l'organisme... Trollzilla ?

Effectivement la "malle aux trésors" de Trollzilla regorge d'info ; c'est une chance de les avoir à disposition ! Et puis j'adore quand on m'explique avec des dessins ! :D

:)

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » mer. 16 sept. 2015 14:47

Vuiii...

Bon n'ètant pas chez moi je vais tenter une réponse de mémoire.

Les diathéses de Ménétrier et la bioélectronique de Vincent, ça vous parle ?
Non, bah c'est pas grave, c'est dans la box mais ce qui ne s' y trouve pas encore ce sont les corrélations d'avec les cycles et les terrains.
Je m'explique avec quelques exemples...
Une personne qui est sous "aurum" (or) en homéo ou sous cortisone, je peux y tourner autour une plume dans le cul avec des aiguilles à tricoter que je n'aurais qu'une faible (pour ne pas dire aucune) action en énergétique ce sont des "masquant" qui nuisent (quelque part...) à la conduction de l'information/énergie dans nos chtites cellules càd que les métaux sont en phase avec nos rythmes mais aussi avec les planètes ! ; sorti de l'influence de la typologie spécifique à chaque individu, plus nous progressons dans notre temps imparti plus on avance dans les diathéses.
Minot, première diathése, passé le changement de polarité des 35/36 ans on saute sur la seconde et ainsi de suite jusqu'au "terme" (cuivre or argent...) de la boîte en sapin...
(Clouez le couverc' ya rien à voir...)
Pour en revenir á Vincent, l'apport de ces "traces métalliques" va impacter illico presto notre résistivité mitochondriale ; et donc influer sur un de nos 5 cycles de catalyses cellulaires en direct sans passer par la case départ.
Bref, c'est comme les bonnes choses, toujours avec de la modération car ce n'est pas anodin !
L'argent est à relier analogiquement à notre satellite, la lune.
Dans cette parabole, l'homme c'est le cuivre, la terre, l'or le soleil...
L'argent régule et stabilise les cycles lorsqu'ils sont perturbés ; en prendre quant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (physiologiquement parlant cqfd...) reviendrait à dérégler la mécanique de ce qui permet les marées...
Un exemple parlant ?
Le sélénium ; les oncologues pas trop cons en donnent à leurs patients pas pressés de fêter noël pour les aider à supporter une chimio lourdasse et pas bonnasse, à partir de 400 MICROgrammes, c'est un poison mortel !!!

Il en faut pas deux tonnes hein...
Bé pour les métaux dans l'organisme c'est idem, y a des seuils de tolerance, une intox est si vite arrivé de nos jours (quoi le JT ?), et après bé c'est le drame, la pitite cellule elle comprend plus rien de sa voisine de pallier et pi c'est tout...

Bon j'ai toujours pas répondu à la question, mais normalement, vous avez compris l'idée...

Sans déterminer la cause exacte, il vaut mieux s' abstenir si il n'y a pas nécessité car nos pitites cellules sont bien plus intelligentes qu'on ne l'est.
Bref, faut une vraie anamnèse avant d'absorber un truc potentiellement nuisible dans l'absolu.

Pour ce type de nuisances (les parasites) vaut mieux passer par le règne végétal plutôt que par le minéral, la marge est bien plus conséquente qu'avec "les métaux"...

Merci de votre lecture.

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » mer. 16 sept. 2015 14:52

:* Désolé pour la prise de tête...
J'ai des difficultés à aller au plus simple.

Edit, pour s' intoxiquer à l'argent il en faut des coffres, c'est quand même utile de le préciser ;) , en vrai le signe clinique c'est qu'on devient bleu, sérieux.
(Gendaarmerie naationale, sortez vos billets, non vos papiers je veux dire missiou, oualakin yan m'zit chouyhia backchich tla ifoulki...)

Répondre