Candidose chronique

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Candidose chronique

Message non lu par Marie.D » dim. 13 sept. 2015 16:30

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois passer le sujet sur les candidas albicans, un champignon responsable de nombreux maux. Je vous reproduis ci-dessous le message d'une aromathérapeute holistique, Cécile Ellert. Je ne la connais pas, j'ignore si c'est quelqu'un de sérieux. Mais son message a le mérite d'attirer l'attention sur une infection qui touche semble t-il, des millions de personnes.
L'infection par le candida est une maladie du vingt-et-unième siècle liée à une autre maladie de ce siècle, le stress, et à tout ce que l'industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité.

L'infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique.

En effet, comme tout parasite qui se respecte, le candida entraîne une ribambelle de symptômes qui, sans être vraiment graves, savent empoisonner la vie de tous les jours, et entretenir une véritable épidémie de maladies chronique dans les pays développés.

Rien n'est fait au niveau médical pour enseigner au public comment prévenir la candidose.

L'industrie pharmaceutique se frotte les mains car grâce à cette levure, d'ici 2020, le nombre des maladies chronique aura doublé.
Lire la suite : Candida albicans: l’origine de vos problèmes de santé
" Ce qui ne se vend pas, ne se fabrique pas ! " (Voltige)

Trollzilla
Habitué
Habitué

Re: Candidose chronique

Message non lu par Trollzilla » dim. 13 sept. 2015 19:20

'Lut Marie,

De mémoire les parasitoses ( candidose, toxocarnose etc...) touche 65% de la population, si si , c'est vrai, on n'y prend plus cas et bien souvent les généralistes l'oublient.

Té un peu de lecture avec à l'intérieur les moyens diagnostiques, thérapeutiques et préventives ; y faut y rajouter deux trucs qui n'y sont pas marqués, en premier lieu l'extrait de pépin de courge, anti parasitaire par excellence, et en entretien et qui fonctionne mieux que tout ce que tu trouveras en pharmacie pour les mycoses quelles qu'elles soient (pieds, peaux etc...) l'extrait de pépins de pamplemousse.
http://toutbox.fr/Trollzilla/Dossier+Sc ... arasitoses
Le cycle de reproduction de ces saloperies est à la pleine lune, donc si on a le trou de balle qui gratte à ce moment là c'est pas parce qu'on se transforme en loup garou mais parce que ça se transforme en salle d'accouchement intégrale dans le teuyo ; la soupe de courge est à prendre préventivement les jours qui précédent cette phase lunaire, mais chut faut pas le dire à Fenrir :angel: !
Nos grand-mères pour palier à "ça" préconisaient l'ail en suppo, mais bon, ça ne se marie pas des masses avec les choux de bruxelles ou les fayots...

(Le premier qui parle de Béchamp a un bon point :rock: ! )
(sponsorisé par les aspirines du Rhône)

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » dim. 13 sept. 2015 21:16

:D C'est agréable de te lire, vraiment. Je rigole comme une dinde à chaque ligne mais je capte bien ce que tu écris :)

65% de la population touchée ? c'est énorme ! :o Comment savoir si l'on est touché ? Parce que je n'ai jamais eu de mycose aux ongles ou d'eczéma par exemple, ni le nunus qui gratte :shock: :lol: Le seul problèmes de peau que j'ai eu était l'acné (xxxxxxxxxxxxxxxxxxx) Edit du 14 sept à 6h30 : Désolée, je retire une partie de mon message car j'avais oublié que cette partie du forum est publique..... :worried: :worried:

Je lis que ton document fait également mention du test de la salive dans le verre d'eau... Faudrait que j'essaie tiens.

Merci mon Troll préféré :D

ps : en parlant d'ail, celui qui ne doit pas avoir la gratouille est Marabout ! grand consommateur d'ail semble t-il :D :D (bisous Marabout :* )

:hai:
Modifié en dernier par Marie.D le lun. 14 sept. 2015 06:34, modifié 1 fois.

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » dim. 13 sept. 2015 21:21

Ah et puis, je me coucherai moins bête car je viens de découvrir qui était Antoine Béchamp ! :)

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Candidose chronique

Message non lu par Biquette » dim. 13 sept. 2015 22:17

Oui, c'est un problème discret et fréquent parait-il. Cependant, je me demande toujours comment on peut estimer que x% de la population est atteinte puisqu'on n'a jamais dépisté toute ladite population.
Enfin...
Il ne faut pas abuser de la levure de bière notamment. Elle peut la générer.

L'extrait de pépins de pamplemousse ? Un petit génie à utiliser souvent !

Trollzilla
Habitué
Habitué

Message non lu par Trollzilla » dim. 13 sept. 2015 23:17

Le truc des "parasites" c'est que c'est un gros déclencheur de plein de sympto différentes, pouvant aller de l'incommodance à du chronique (ex de la toxocarnose déclenchant un phénomène arthritique aigu jusqu'à des rhumatismes déformants, sans omettre un truc qui ressemble au syndrome de raynaud... et encore la liste est énorme), sans omettre la gène sociale occasionnée (troubles de l'humeur, haleine "de varan" et j'en passe et des meilleurs...).
Concernant les parasites et leur estimation, ça a été fait au prorata sur un dépistage de collégiens et de leur familles dans un contexte urbain, ça remonte aux années 2000 ou juste avant, depuis "pchittt" -ERROR SYSTEM 404- "ça n'existe pas, c'est dans ton Luke" (avec la voix de Dark Vador...), le nombre de gosses que l'on a mis sous traitements chimiques pour "hyperactivité" sont bien là pour démontrer où le bât blesse, si c'était externe comme les pouls dans les petites écoles avec des parents sensibilisés par le corps enseignant, ça se saurait...
Histoire de récupérer à bon compte "l'hyperactivité" chez les gosses, demandez à vos ostéopathes si le massage des sutures crâniennes ne les détend pas pour voir.
En ostéo y causent de compression de l'encéphale et du LCR intra crânien, masser les sutures cartilagineuses avec une pression linéaire constante permettrait de dégager les tensions conséquentes de la croissance rapide ; à c'est vrai, j'oubliais de préciser que "dérouler les fascias" (technique fort simple à la portée de tout le monde...) chez un nouveau né est devenu interdit depuis qu'ils sont ***ventionnés, les ostéos, c'est ballot hein...
Et ce que cela permettrait de résoudre ce "petit problème mécanique" en amont ?
Est ce que couplé à de la prévention parasitaire permettrait d'éviter ce tableau clinique d'hyperexcitabilité ?

Bhêêê, je sais pas moi, je suis un âne doublé d'un charlatan ...
:twisted: Muhahaha !!! :twisted:
(sponsorisé par les aspirines du Rhône)

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » lun. 14 sept. 2015 07:04

Il ne faut pas abuser de la levure de bière notamment. Elle peut la générer.
Ok pour la bière artisanale mais pas pour la bière pasteurisée, non ? La levure de boulangerie aussi est un problème.

Je place quelques liens pour informations :
La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée

Candida albicans et maladies chroniques: les traitements dont on ne vous parle pas

Guerir du Candida-Albicans (site web d'un particulier)

A lire en restant vigilant tout de même.

@Trollzilla, l’ostéopathie crânienne fait effectivement "des miracles" mais cela reste méconnu ou bien les gens sont ultras méfiants.

Dans tous les cas, je pense vraiment que l'on devrait se pencher sur une possible infection personnelle ; cela éviterait à certains des traitements catastrophiques à long terme.

Je ne connaissais pas ce mal il y a encore quelques semaines avant de voir passer des infos. Il nous faut informer plus largement le public, ça urge !

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » lun. 14 sept. 2015 07:13

Concernant l'extrait de pépins de pamplemousse, il existe plusieurs versions ; reste à savoir lesquelles sont fiables et sur quels critères l'on peut se baser.

Il y a cette version en comprimés ou celle-ci en flacon.

Edit : Justement, voici un article : La vérité sur le pépin de pamplemousse

Marie.D
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Marie.D » lun. 14 sept. 2015 07:33

Bon, il semblerait que cette version de produit soit plus fiable : Extrait de pépins de pamplemousse :
Composition de l'Extrait de pépins de pamplemousse. Il est ULTRA-CONCENTRÉ : 400 mg d'extrait de pépins de pamplemousse pour 100 ml de liquide. Le flacon contient 99,9 % d'EPP ORIGINEL® qui est un extrait hydro-glycériné de pépins de pamplemousse et 0,01 % de sorbate de potassium pour préserver sa qualité. Il est transformé en France.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse Originel est à base de Citrus pardisii, pamplemousses d'Asie reconnus pour avoir les plus gros pépins du monde. Plus riches en bioflanovoïdes, ils garantissent une meilleure efficacité. Il est garanti sans chlorure de benzethonium.
Également disponible directement sur le site du fabricant : laboratoire Dioter.

:)

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Candidose chronique

Message non lu par Biquette » lun. 14 sept. 2015 18:07

Je crois l'avoir vu tout récemment dans un catalogue de produits naturels. C'est le plus pur que j'ai vu, sans rajouts divers.
Merci pour tes recherches. :*

Je pensais à la levure de bière en paillettes, celle qu'on met sur la salade par exemple (c'est bon !).

Répondre