Santé globale : Pour guérir, dites ces cinq lettres

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » jeu. 19 mai 2016 14:24

Cela ne fait pas vraiment partie de la spiritualité telle qu'on se l'imagine, mais quand même...
voici un article trouvé sur le site de Galadriel. Cela demande réflexion, et quant à moi, je sais que cela fonctionne :

"C’est un remède d’un genre nouveau.

Son efficacité contre de nombreuses maladies est impressionnante. Il n’a aucun effet secondaire… à part vous rendre plus heureux.

Et pourtant, il faudra des années, probablement des décennies avant de le voir prescrit par la médecine officielle et noté noir sur blanc sur une ordonnance.

Car il a un énorme défaut : il ne rapporte rien à personne !

Ce remède simple et gratuit consiste simplement à… dire merci.

Vous ne me croyez pas ? La science, elle, est formelle :

D’innombrables études scientifiques prouvent l’efficacité de la gratitude"

http://lesbrindherbes.org/2016/05/19/sa ... q-lettres/

(je suis quand même ennuyée que ce qui concerne ces sujets se trouve dans "au sujet du forum" mais comment faire autrement et où, surtout OU les mettre :worried: ??

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Santé globale : Pour guérir, dites ces cinq lettres

Message non lu par Emilio » jeu. 19 mai 2016 14:41

bon en Colombie , c est souvent du gracias a dios , ce qui m enerve a chaque fois , autant que les dios te bendiga ... j en etais reste a ce que parler au nom de dieu etait un blaspheme . Ce que je trouvais, et trouve logique dans mon formatage perso de cerveau hybride(mi electrique mi combustion ) , genre faut pas peter plus haut que son cul..

le gracias a dios , c est du genre , dieu est bon avec moi , c est le principal et suffisant ..les autres , ben c est leur affaire. Un truc d ego avec un barbu qui te protege toi , et surtout toi .. pas de gracias a dios pour un tremblement de terre .. ou bien si ton cul est sauve . grrr

dans le genre catho españolise , il y aussi , dans le meme train , le signe de croix en passant devant une eglise, normal c est la que le sdf barbu dort. Et quand un quidam (ma belle mere par exemple ) te fait un signe de croix quand tu vas prendre la route .. elle n est pas dans les ordres pourtant ? je croyais qu il fallait etre ordonne pretre pour faire ce genre de "benediction" . sinon , c etait un sacrilege . Je lui ai dit da rreter ces irreverences , du coup j ai perdu ses benedictions de superstitions .

le gracias , c est je rend grace =merci .. ouais mais de quoi ?
du genre qu est ce que tu es inteligent gentil beau et de flatteries d ego .. le merci , c est pas "un peu" du narcissique dans ces cas la ?

le merci quand on te rend service , ok , c est louable .. parce que t etais pas oblige de.. mais ça ne me rend pas service une flatterie .. c est mon ego qui va repondre merci ..mais merci de quoi ? de survalorise ce que je veux mettre en sourdine ..le "moi je"

differents types de merci , mais je souris ou me marre quand on me flatte , et je ne dis pas merci a ces conneries , que je considere comme telles , voila :)

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » jeu. 19 mai 2016 15:00

Moi, quand je ressens de la gratitude, je dis merci à l'Univers. Merci d'avoir la chance d'un toit au dessus de ma tête, merci d'avoir à manger à ma faim, merci d'être en bonne santé, merci pour le soleil qui me ravit et merci pour la pluie qui abreuve la terre. je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier que l'on pourrait nommer Dieu, ou qui que ce soit, mais à cette Energie Universelle qui englobe tout, le bon comme le mauvais, enfin ce que nous considérons avec nos esprits limités, comme tel. le soleil brille pour tout le monde pour l'innocent comme le meurtrier, il ne fait pas de distinction. aussi pour moi, cette Energie est semblable.

En tout cas, ce n'est pas la première fois que j'entends dire ou que je lis, parfois aussi des témoignages, indiquant que la gratitude a complètement changé leur vie. Alors cela ne fait pas de mal d'essayer non ? sauf que, dire merci, ce n'est pas en même temps tendre la main pour recevoir plus, le remerciement doit être gratuit et partir du cœur.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » jeu. 19 mai 2016 15:48

bah la , Isis , tu n as pas du tout compris mon intervention !

merci de quoi et pour qui ?
un autre humain qui m aide , ou me rend service , oui je dit merci . A charge de refaire en solidarite , harmonie de vie entre humains

mais dire merci a dieu ou n importe comment on l appelle , et pour sa pomme de son soi uniquement .. merci de MA chance , a moi moi moi , et aussi pour ceux qui n ont pas cette chance que j ai ? je ne parle pas a dieu ni au grand manitou , je fais ce que je crois etre bien pour tous , la terre et ses habitants . Je n attend aucun merci pour mes actions , je fais ce que je crois etre bien .. point final . dieu jugera sur piece , je ne vais quand meme pas pretendre flatter l ego de dieu , a moins de croire que c est un barbu dans le ciel , et pas dans le coeur du Tout . Oh que votre barbe est jolie .. merci de ME benir , parce que je vous louange .. faut arreter cet anthropomorphisme reducteur .

gardons les merci pour des actes gratuits , entre nous , et laissons dieu la ou il est ..partout . et pas seulement dans la matiere , de toit estomac et richesse ..

le bon ou mauvais , c est du domaine de la matiere , dieu est "un poil" au dessus. Ce n est pas l
equivalent en oppose du diable . C est la difference philosophique entre le dualisme et le non dualisme . Lucifer est un ange dechu , tombe du ciel .. mais un ange n est pas dieu .. juste un employe , pas le patron .

le + et le - , c est de l ordre de la matiere , de l energie aussi , une manifestation de dieu , une creation si on veut le voir ainsi , mais c est reducteur et uniquement une vision de debut et fin .. dieu n a ni commencement ni fin .. puisque eternel .
dire merci a dieu , ou energie universelle ou whatever .. c est comme pisser dans un violon , çca soulage que celui qui le fait .. mais la musique qui en sort , n est pas plus celeste pou autant ..meme en se concentrant tres fort :)

le merci est facultatif , si je rend service a quelqu un , est ce que je le regrete si je ne reçois pas une recompense , un merci ? ou bien c est un acte gratuit , qui n attend rien en retour .. si ce merci arrive , ce n est pas une recompense a celui qui .. mais juste un code de "je vous ai compris " et cette longueur d ondes est la bonne , entre nous tous .

il faut tuer l ego !
pas sur de me faire comprendre ...

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » jeu. 19 mai 2016 16:07

Isis a écrit :(je suis quand même ennuyée que ce qui concerne ces sujets se trouve dans "au sujet du forum" mais comment faire autrement et où, surtout OU les mettre :worried: ??
On va te déplacer ça ...

Dans quelle section, tu veux ?

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » jeu. 19 mai 2016 17:10

Tu le déplaces où tu veux.

Pour répondre à ton message, bien sûr que je t'ai compris, mais je ne remercie pas seulement pour moi. Quand un sentiment de gratitude monte en moi il est le plus souvent pour tous, quand je dis merci parce qu'il fait un temps superbe, il me semble que cela ne concerne pas que ma pomme, ou quand j'apprends qu'il y a beaucoup de rescapés, voire pas d'accidentés lors d'un tremblement de terre, cela ne me concerne pas non plus, je remercie pour tous ceux qui s'en sont sortis.
je ne vois pas en quoi c'est réducteur de dire merci.
En tout cas je peux te dire que lorsque je suis remplie de gratitude et que j'adresse un vibrant remerciement à l'Univers, mes vibrations atteignent des sommets qui me rendent joyeuse, allégée, optimiste et tout me sourit.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » jeu. 19 mai 2016 18:52

le but de gerer nos emotions , c est ni trop haut ni trop bas .. l ideal en point zero du yin yang .

si tu remercie dieu (un dieu de nature des choses , c est differents , la tu peux , ou tu pourrais ), que vas-tu faire s il y a quantites de victimes , des enfants innocents etc..? tu ne peux pas raisonnablement dire merci a dieu , mais inversement tu ne dois pas le maudire non plus .

c est donc ,en logique , que ni la louange ni la malediction, ne sont appropriees en comportement de ce qui voudrait etre gratitude. La gratitude, tu la changes en compassion et tu agis , que dit un secouriste ? c est pas l heure de rigoler ni celui de pleurer , mais de faire ce qu il y a faire , pour sortir tout le monde de dessous les decombres .

c est plus du tout new-age dans le mouvement , mais le new age , c est une arnaque fait par des gens avec intentions ..pas tres bonnes (en oxymores).

ce que tu dis de vibrations atteignant des sommets , l orgasme celeste , c est du vide plein .. En energie taoiste , il y a distinction entre plaisir physique et plaisir du mental .. l un , tu l assumes et l autre tu le sublimes , en compassion ou joie d etre bien dans sa peau ..

mais marcher dans la rue en faisant des bonds de sauterelles , ce n est pas forcement un signe d equilibre , surtout au bord d un precipice , ce qu est notre vie terrestre .

On peut travailler l effet sauterelle aussi , mais on y arrive , au bord du precipice , par le vide interieur , le laisser aller haut de gamme , et sentir le yang et le yin en mouvement dans son corps ..

Et ça tourne pour tout alors , c est la que toi et les autre etres ou choses deviennent le Tao , LE TOUT (C est pareil ).

dieu est moins accessible que les dieux .. si je massacre un arbre , sans raisons ou pire avec intention de me venger ... j ai droit a une reponse des esprits des arbres .
dieu bof , lui en cree tant qu il veut des arbres . il ne verra jamais l outrage :) en plus que je ne sais absolument pas mettre une image ou un nom sur un supreme de supreme , qui est inimaginable dans ma perception de mon etre a moi ..

poussiere je suis , et dieu ne met pas la poussiere sous le tapis ..par contre certains .. ne se genent pas pour mettre dieu sur le tapis . et en vision orientee , des fois que dieu est perdu le nord :)

bisoux Isis , tu fais comme tu le sens .. et pose-toi pas trop de question .. SOI et pis c est tout ..

un maitre bouddhiste te tape avec un baton sur les trapezes pour te reveiller , c est du brutal,
un maitre taoiste , plus doux , te dit regarde donc le soleil les yeux ouverts 10 minutes , et revient me voir ensuite . :)

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » jeu. 19 mai 2016 19:23

Cher Emilio, quand je parle de vibrations elles sont mesurables sur l'échelle de Bovis, ce n'est pas une vue de l'esprit.
Bien sûr il y a des victimes tous les jours que ce soit par accident ou par maladie, mais c'est normal, c'est dans la nature des choses et chaque individu a son chemin de vie tracé, je dirai bien qu'il le choisit avant de venir au monde, mais tu ne serais pas d'accord. Alors je laisse tomber ce côté.
C'est bizarre et je ne peux l'expliquer, ce serait sûrement plus facile de vive-voix, mais j'ai l'impression que nous parlons d'une même chose mais avec une approche différente et qu'au fond nos points de vue ne sont pas si éloignés que ça.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, je ne sais pas si c'est l'heure chez toi, mais pour nous ici, oui, c'est l'heure en tout cas du miam-miam.
bisous Emilio.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » jeu. 19 mai 2016 19:41

l'échelle de Bovis est interessante , c est un instrument , miroir qui te parle en couleur , tu peux jouer des emotions , comme si c etait un instrument de musique .. et qu une note juste en sorte . le noir est souvent associe au negatif ,par exemple , ce n est pas un hasard ..

pour le je suis d accord , question de frequence emise et reçue , tu choisis en fonction de tes possibles , el predestin c est > d apres ce qui m a ete dit par des savants , l humain , 75% de determinisme (genetique etc.. ) et 25% de libre arbitre .

c est ce libre arbitre qui fait que notre existence terrestre prend tout son sens .. une voie ou une autre , je fais pour le mieux ou pour le pire .. apres c est le bilan de st pierre en image .. la loi du dharma , inflexible .. tu paies la note .. c est propre a l etre humain d avoir ce pouvoir possible de.. transmutation . si bouddha l a fait , c est un chemin possible , apres c est l histoire du petit pousset ...dans les orties

bisoux Isis , je suis bavard a l ecrit comme j ai pu te saoulee :) mais l intention etait bonne :)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 19 mai 2016 22:01

Merci
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Répondre