Mariage pour tous. PMA, GPA et filiation.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Mariage pour tous. PMA, GPA et filiation.

Message non lu par Agnelette » lun. 17 juin 2019 09:20

jacky.29 a écrit :
lun. 17 juin 2019 08:56
bien le bonjour, la théorie du genre selon vos écrits est une beautiful rubbish! je suis une femme, j'ai 65 ans et durant toute ma vie active sexuelle, j'ai été bisexuelle. j'appartiens donc aux deux genres non pas physiquement mais bien par mes désirs. ma famille est française depuis que la duchesse Anne a épousé son roi français, cela fait donc un bail et je défie quiconque de me dire "non française".
je ne suis donc pas une hétérosexuelle ni une homosexuelle, j'ai navigué entre les deux. je suis française et j'aime mon pays... votre post est inepte.
Houlala..... mais elle a une pêche d'enfer, Jacky.29... :o Prometteur les débats ! :?: :D

jacky.29 a écrit :
durant toute ma vie active sexuelle, j'ai été bisexuelle. j'appartiens donc aux deux genres non pas physiquement mais bien par mes désirs. je ne suis donc pas une hétérosexuelle ni une homosexuelle, j'ai navigué entre les deux.
... :o Quel appétit, dis-moi ! :D :lol:

Bienvenue à toi :hai:
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

jacky.29
Nouveau
Nouveau

Message non lu par jacky.29 » lun. 17 juin 2019 11:14

Agnelette a écrit :
lun. 17 juin 2019 09:20
jacky.29 a écrit :
bien le bonjour, la théorie du genre selon vos écrits est une beautiful rubbish! je suis une femme, j'ai 65 ans et durant toute ma vie active sexuelle, j'ai été bisexuelle. j'appartiens donc aux deux genres non pas physiquement mais bien par mes désirs. ma famille est française depuis que la duchesse Anne a épousé son roi français, cela fait donc un bail et je défie quiconque de me dire "non française".
je ne suis donc pas une hétérosexuelle ni une homosexuelle, j'ai navigué entre les deux. je suis française et j'aime mon pays... votre post est inepte.
Houlala..... mais elle a une pêche d'enfer, Jacky.29... :o Prometteur les débats ! :?: :D

jacky.29 a écrit :
durant toute ma vie active sexuelle, j'ai été bisexuelle. j'appartiens donc aux deux genres non pas physiquement mais bien par mes désirs. je ne suis donc pas une hétérosexuelle ni une homosexuelle, j'ai navigué entre les deux.
... :o Quel appétit, dis-moi ! :D :lol:

Bienvenue à toi :hai:
je trouve le sujet plus que faisandé... personne ne choisit sa couleur de peau ou d'être différent des autres, nous le sommes tous différents, les étiquettes ont ceci de "réjouissant", elles dédouanent ceux qui en usent de leur responsabilité. la théorie du genre est une imbécilité qui ne sert in fine qu'à stigmatiser les gays, les trans, et nous les bi. j'ai lu des textes qui prônaient l'apartheid vis à vis de nous tous, port d'une signe distinctif, interdiction d'exercer certaines professions, déchéance civile des parents d'homos et plus encore. et menaces de mort, eh oui! nous en arrivons à l'abomination. j'en ai plus qu'assez de lire des "conneries" à nos sujets. mille excuses pour un langage peu châtié, je le reconnais.

mine
Big posteur
Big posteur

Message non lu par mine » mar. 18 juin 2019 19:25

Un argument souvent invoqué par les partisans de la PMA pour toutes est celui de «l'hypocrisie»: puisque des femmes vont déjà recourir à cette pratique dans des pays qui l'autorisent, il conviendrait d'adapter notre législation au fait.
.
Cet argument dénote l'ignorance des fonctions du droit.
Il existe une différence fondamentale entre le fait et le droit - c'est d'ailleurs justement ce qui justifie l'existence de celui-ci.
.
Le droit n'est pas fait pour entériner ce qui existe, et encore moins ce qu'on aimerait voir exister: le désir ne fait pas loi.
Le droit est là pour donner une forme contraignante aux valeurs qui fondent une société, et non pas une forme acceptable aux pratiques effectives.
Concrètement, ce n'est pas parce que les filles-mères ont toujours existé qu'il faut que la société institue, cautionne, encourage et finance l'absence de père.
.
Quant à l'argument du «il y a d'autres pays qui le font», il est simplement indigent: il y a aussi des pays qui continuent à pratiquer la pénalisation de l'homosexualité - faut-il les suivre pour autant ?

jacky.29
Nouveau
Nouveau

Message non lu par jacky.29 » mer. 19 juin 2019 19:50

mine a écrit :
mar. 18 juin 2019 19:25
Un argument souvent invoqué par les partisans de la PMA pour toutes est celui de «l'hypocrisie»: puisque des femmes vont déjà recourir à cette pratique dans des pays qui l'autorisent, il conviendrait d'adapter notre législation au fait.
.
Cet argument dénote l'ignorance des fonctions du droit.
Il existe une différence fondamentale entre le fait et le droit - c'est d'ailleurs justement ce qui justifie l'existence de celui-ci.
.
Le droit n'est pas fait pour entériner ce qui existe, et encore moins ce qu'on aimerait voir exister: le désir ne fait pas loi.
Le droit est là pour donner une forme contraignante aux valeurs qui fondent une société, et non pas une forme acceptable aux pratiques effectives.
Concrètement, ce n'est pas parce que les filles-mères ont toujours existé qu'il faut que la société institue, cautionne, encourage et finance l'absence de père.
.
Quant à l'argument du «il y a d'autres pays qui le font», il est simplement indigent: il y a aussi des pays qui continuent à pratiquer la pénalisation de l'homosexualité - faut-il les suivre pour autant ?
je suis contre les pma et les gpa et quelque soit la stérilité... aussi bien d'origine pathologique que du refus de coucher avec un homme pour X raisons.
être stérile pour X raison ne doit aucunement entrainer une manipulation afin d'y remédier, cela ne met en danger nullement l'espèce donc c'est superfétatoire et de plus, cela revient un argent mal dépensé pour notre sécurité sociale.

mine
Big posteur
Big posteur

Message non lu par mine » ven. 21 juin 2019 11:45

Don de sperme

On suppose que les tenants de la PMA comptent sur la bonne volonté des messieurs pour balancer dans le monde un être humain dont ils ne sauront rien et qui sera , qu'ils le veuillent ou non, le demi-frère ou la demi-sœur de leurs enfants reconnus ou légitimes .
Et si ces hommes ,enfin conscients de l'incongruité de la situation de leurs futurs enfants, enfants-bibelots, enfants -pansements, se mettaient tout simplement en grève .
Quant aux femmes hétéros, personne ne leur demande si ça leur ferait plaisir de savoir que leurs enfants ont des centaines de petits frères et petites sœurs inconnus dans le monde .
On a du mal à avaler que des hommes se mettent eux-mêmes au niveau des taureaux pour la remonte .

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 21 juin 2019 13:07

Certains hommes ont des cervelles de taureau faut croire !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

mine
Big posteur
Big posteur

Message non lu par mine » ven. 21 juin 2019 13:23

La PMA sera le premier pas vers le transhumanisme, c’est-à-dire la liberté reconnue à quiconque, au nom de la non-discrimination, de commander un bébé pour combler une frustration. Cette technique est mise au service d’une infécondité choisie

mine
Big posteur
Big posteur

Message non lu par mine » ven. 21 juin 2019 15:09

Le problème pour les lesbiennes et les femmes seules ce n ' est peut-être pas la pénétration mais la volonté que le père reste anonyme

jacky.29
Nouveau
Nouveau

Message non lu par jacky.29 » dim. 23 juin 2019 11:33

mine a écrit :
ven. 21 juin 2019 15:09
Le problème pour les lesbiennes et les femmes seules ce n ' est peut-être pas la pénétration mais la volonté que le père reste anonyme
le problème des lesbiennes n'est pas l'anonymat ou non du père mais bien le fait de faire l'amour avec un homme... c'est la même chose pour un gay! quand on n'éprouve aucune attirance et même du dégoût, faire l'amour avec le sexe opposé revient à subir un viol même si c'est pour avoir un enfant.

mine
Big posteur
Big posteur

Message non lu par mine » mer. 3 juil. 2019 17:50

Il faut examiner aussi les intérêts et les préférences de la société dans son ensemble. Si cette société préfère réserver la filiation aux couples hétéro pour des raisons culturelles, elle doit avoir le droit de le faire. Les droits de l'homme ne se résument pas aux droits des individus, ils concernent aussi le droit du peuple en tant que collectif.

Répondre