Une idéologie mortifère.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Une idéologie mortifère.

Message non lu par picchou » jeu. 10 oct. 2019 09:43

Hum voilà des commentaires assez intéressant, ce que je remarque moi dans tout ça, c'est que tous ces "fous d'Allah" sont des français convertis à l'islam, alors je me pose des questions :

Pourquoi se convertir à l'islam, il y a d'autres religions ?
Ils peuvent même n'appartenir à aucun mouvement religieux et agir pour une cause ?

Non, ces humains ont probablement la haine dans le cœur et ils vont rejoindre des musulmans fanatiques qui leurs ressemblent !

Il peut aussi y avoir une autre raison aussi, des Imans fanatisés repèrent des gens mal dans leur peau et près à sacrifier leur vie pour faire le plus de mal possible à des innocents, voir des proches ; alors il suffit d'employer la ruse et la psychologie pour manipuler ces personnes et leur mettre dans le cœur des idées dignes des pires terroristes et les envoyer faire le "sale boulot" à leur place, ainsi les vrais musulmans de naissance eux ne seront pas pervertis par cette violence !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 10 oct. 2019 12:43

:talk:
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 05:25, modifié 1 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 10 oct. 2019 17:11

Valérie D. a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 04:28
Coran 29 : 45-46 :" Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons».

Donc je ne suis plus obligée de répondre en expliquant tout de la meilleure façon si tu (Jack57) n'es pas juste mais partial et imprégné de préjugés. Tu veux absolument juger le Coran, le prophète et l'islam sur des faux musulmans. Crois-tu qu'ils ont circoncis leurs coeurs ces terroristes ? Non, ce sont les répliques des inquisiteurs et des catholiques qui ont massacré tant d'hérétiques et de protestants. En conclusion, je préfère ne plus discuter religion du tout.
Modifié en dernier par jack57 le ven. 18 oct. 2019 01:39, modifié 1 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 10 oct. 2019 18:46

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 10 oct. 2019 23:55

picchou a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 09:43
Hum voilà des commentaires assez intéressant, ce que je remarque moi dans tout ça, c'est que tous ces "fous d'Allah" sont des français convertis à l'islam, alors je me pose des questions :

Pourquoi se convertir à l'islam, il y a d'autres religions ?
Ils peuvent même n'appartenir à aucun mouvement religieux et agir pour une cause ?

Non, ces humains ont probablement la haine dans le cœur et ils vont rejoindre des musulmans fanatiques qui leurs ressemblent !

Il peut aussi y avoir une autre raison aussi, des Imans fanatisés repèrent des gens mal dans leur peau et près à sacrifier leur vie pour faire le plus de mal possible à des innocents, voir des proches ; alors il suffit d'employer la ruse et la psychologie pour manipuler ces personnes et leur mettre dans le cœur des idées dignes des pires terroristes et les envoyer faire le "sale boulot" à leur place, ainsi les vrais musulmans de naissance eux ne seront pas pervertis par cette violence !
L'idéologie mortifère n'est pas si mortifère que ça, puisque le Coran est le seul livre qui nie la crucifixion du Christ, Dieu n'aurait jamais permis qu'un prophète meurt .Jésus fils de Dieu à la trappe ! catholicisme à la trappe, Chrétienté à la trappe, s'il n'est pas mort sur la croix , il n'y a donc pas de résurrection.
Bon ! je vais me préparer une soupe de l'oublie :hai:

Citation ! chiche je le dis, "religieuse"
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 11 oct. 2019 02:04

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » lun. 14 oct. 2019 23:59

Valérie D. a écrit :
ven. 11 oct. 2019 02:04
Faudra que je me recale au niveau heures de sommeil...

Bonsoir Jack57,
Prends le temps de décanter. Tu trouveras la vérité qui te correspond dans ton coeur. Dieu sonde les coeurs et reconnait la foi sincère. Il prend en compte toutes les plus infimes circonstances que tu rencontres dans ta vie et ce sont surtout les intentions sincères qui importent.

Moi je n'ai jamais pu dépasser la trinité et j'ai toujours été unitarienne dans mon coeur. j'ai été baptisée ; mon père était catho non pratiquant et ma mère est athée à tendance communiste. Un jour, quand j'avais 20 ans, j'ai décidé de comparer toutes les croyances. C'était encore tranquille ; il n'y avait pas de jihadisme. Mais il y avait qd mm du racisme. L'islam est la religion qui m'a apporté la possibilité de croire en jésus comme prophète, comme messie et sauveur de la fin des temps tout en croyant en un Dieu unique parfait, sans les défauts que je lui trouvais dans l'AT. Le prophète Mohammed aussi aimait beaucoup Jésus. Le prophète Mohammed était aussi un saint homme.
Dommage qu'en Occident, ce soit les jihadistes qui portent le symbole de l'Islam. Il fut un temps où l'occident reconnaissait la valeur de la civilisation musulmane, même si les califes étaient loin d'être parfaits. A cette époque, l'occident respectait plusieurs sages musulmans dont le fameux Saladin et d'autres.
Quand j'ai pensé au mariage, je me suis dit que je devrais me marier avec un musulman pour pas être sur des longueurs d'ondes différentes. Je comprends ceux qui ont peur de l'islam vu la situation mais si tout le monde savait que les jihadistes sont des manipulateurs du Coran, ces terroristes trouveraient moins de failles pour s'insinuer. La société pourrait être unie même avec des religions différentes. Il y a bien des partis politiques différents, c'est la même chose. C'est une façon d'exprimer notre pensée, c'est tout. C'est pas la peine de s'attacher aux apparences ; ce qui compte, c'est ce que les gens ont dans le coeur.

Et pour la peur du grand remplacement, il a déjà eu lieu dans le passé, quand les sapiens sont arrivés. S'ils n'étaient pas venus, l'Europe serait encore peuplée de Néandertal. Et si Jésus revenait maintenant, tu crois que les occidentaux l'accueilleraient à bras ouverts. Il est typé sémite. A l'époque, il parlait l'araméen, l'hébreux et le grec ; il ne parlait pas latin, encore moins français (ni les apôtres) ; et il ne mangeait pas de porc. Il serait considéré comme un migrant ; les hommes voudraient en faire un sans abri. C'est vrai, il y a beaucoup de symbolique dans les évangiles et la fin des temps est particulièrement difficile à comprendre littéralement. Il y a beaucoup de prêtres catholiques qui disent ne pas croire à l'enlèvement de l'épouse et des 144000 de la façon dont l'apolypse de Jean en témoigne... Donc je me dis que Jésus ne va peut-être pas être tout de suite reconnaissable...

J'ai jamais dit qu'il fallait accueillir tout le monde mais il y a encore assez de ressources sur la terre (mais peut-être plus pour longtemps) et je ne comprends pas comment les richesses ne peuvent pas êtres mieux distribuées sur l'ensemble de la planète. C'est compliqué, trop d'intérêts économico-financiers.

Bref, donc j'ai rencontré mon mari, c'est un tunisien ; il pratique tranquillement mais il parle jamais religion, même à la maison. Il a compris le principal, il est tranquille dans sa tête et ça lui suffit ; il ne cherche pas plus loin. Il est prof de maths en collège public. On s'entend très bien avec nos voisins qui sont tous catholiques dans notre rue.

Bon t'as remarqué que les sujets sont lancés et que ça finit toujours par un dialogue entre nous deux, du coup, je me dis que le sujet ne va peut-être pas dans le sens que Mine voulais et je l'empêche peut-être d'aller au bout de la réflexion qu'il voulait avoir... Faut pas qu'il hésite à recadrer au besoin... Surtout si c'est un sujet qu'il lui tient à coeur d'éclaircir. Je trouve que c'est normal que les non musulmans s'inquiètent à cause du djihadisme et il faut pouvoir donner des éléments de compréhension pour que les musulmans pacifiques ne soient pas mis dans le même sac. Alors, si Mine veut discuter sans que j'intervienne par exemple, s'il pense que je monopolise le sujet, je ne serais pas vexée s'il précise dans son prochain sujet "STP Valérie D. laisse le sujet avancer sans toi pour cette fois".

Je crois que je commence à saouler et je crois que je vais me faire discrète quelque temps car j'ai pris énormément de retard sur tout ce que j'ai à faire par ailleurs ; ça vous fera des vacances...
A la prochaine... Pas avant au moins une semaine. Profitez en tous !
Bonsoir la divine connexion musulmane Valérie :angel: . :)

Dis moi quand une fille chrétienne se marie avec un musulman, si son père est Chrétien qui représente sa fille devant l’Imam pour la cérémonie religieuse.Son père ou un étranger qui est musulman ?

Quand mon beau père musulman est décédé à 87 ans pourquoi la famille n'a pas eu le droit d'assister à la cérémonie dans la mosquée malgré que les femmes se sont voilées exceptionnellement pour l'événement
Pourquoi nous les hommes nous avions pas le droit d'assister à la cérémonie alors qu'on a fait ce qui était demandé.
Pourquoi on nous avait entassé comme des moutons dans une pièce adjacente à la mosquée pendant la cérémonie.
Sommes nous indigne de rentrer dans une mosquée ? sommes nous des impies ?

Je vais te dire, mon propriétaire est musulman, mon beau père était musulman, un ex gendre était musulman, ce n'est pas les religions qui font qu'une personne soit méchante ou gentille, elle "EST" ce n'est pas l'habit qui fait le moine.

A l'époque je suis allé voir un prêtre (catho) pour me marier à l'église devant Dieu, ce crétin de curé ne m'a pas marié parce que j'avais un enfant hors mariage avec ma femme (catho) et c'est toujours encore la même que j'ai 36 ans après.
Quand une de mes filles est morte à 26 ans ce même curé à refusé de faire la cérémonie de l'eucharistie,comme si ma défunte fille était une païenne ,parce qu'il me voyait jamais à la messe du dimanche.Au bout de deux heures de discussion frôlant l'engueulade, je venais de perdre un enfant compassion 0% ,il avait changé d'avis, je lui ai dis que ma fille serait enterrée sans la messe mortuaire,il a cédé à son fanatisme.

Si je crois j'ai confiance encore en Jésus et en Dieu, c'est surement pas à cause des religions.
Nous naissons tous avec un démon qui sommeille en nous ,c'est à nous de le laissé endormi par la prière. Regarde autour de toi, tu verras que j'ai raison

Tu dis : "Bon t'as remarqué que les sujets sont lancés et que ça finit toujours par un dialogue entre nous deux" Oui oui j'ai remarqué ! par contre je ne connais pas la raison.

:hai: PS ! Je suis toujours pas marié religieusement et pas d'alliance non plus,j'en suis pas mort,du moins pas encore,le diable ne veut pas de moi , malgré un cancer grade III qui a voulu me terrasser .

Tu dis : "Bon t'as remarqué que les sujets sont lancés et que ça finit toujours par un dialogue entre nous deux" oui oui j'ai remarqué ! beaucoup d'invisible qui aime que lire...
Modifié en dernier par jack57 le mar. 15 oct. 2019 01:23, modifié 1 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mar. 15 oct. 2019 01:19

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » mar. 15 oct. 2019 01:53

Valérie D. a écrit :
mar. 15 oct. 2019 01:19
Mais tant que tu n'auras pas fait la paix dans ton esprit, tu te perdras dans un règlement de comptes avec tes prochains. Ne mets pas tout le monde dans le mm sac.

A bientôt.
Et toi enlève tes œillères ... :hai:
https://www.liveleak.com/view?t=uy1Rs_1570864815

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mar. 15 oct. 2019 02:14

Répondre