Manifestation pour dénoncer le féminicide

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

jack57
Big posteur
Big posteur

Manifestation pour dénoncer le féminicide

Message non lu par jack57 » mar. 8 oct. 2019 00:32

Note Perso: Et bien sur la manifestation c'est finie dans le cimetière du Montparnasse à moitié à poil,mais ce n'est pas grave c'est pour une cause noble.

Commentaire avec la vidéo:
La peau et les cheveux grisés par de l'argile, une centaine de Femen ont traversé en silence ce samedi le cimetière du Montparnasse, à Paris, pour dénoncer les féminicides et réclamer au gouvernement "une mobilisation plus forte". Chacune portait une pancarte noire en forme de stèle, où figuraient les noms de femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon cette année. "Pas une de plus", ont alors scandé les militantes dans les rues de la capitale.

Attention scène d'exhibition féminine interdit aux mineurs Et le pouvoir en pense quoi de ce verset N° 34 ça ne dérange pas les femen,bouche cousue.
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... emmes.html

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Manifestation pour dénoncer le féminicide

Message non lu par picchou » mar. 8 oct. 2019 10:39

Oui j'ai vu ce défilé macabre de femme à moitié nu (les seins à l'air), d'ailleurs une loi interdit de se dénuder en publique et je trouve qu'elles aurait pu manifester les seins couverts, il y a des enfants sur leur chemin, c'est pas vraiment très saint de s'exhiber ainsi !

Ceci étant, bien sur que c'est immorale de savoir que des femmes meurent sous les violents coups assénés par leur mari, mais les femmes libres savent qu'il peut être dangereux de s'accoupler avec des hommes violents ou partageant des valeurs comme on peut le lire sur ton lien :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

Bien qu'il soit pas dit de les tuer, mais parfois des coups très violents peuvent tuer !

Ce qui est intéressant c'est le fait de seulement supposer que la femme n'a le bon état d'esprit qu'une femme doit avoir avec son conjoint pour autoriser son conjoint à la tabasser !!!
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 18 oct. 2019 03:09

C'est bizarre, ma traduction du même verset est différente
Je traduis à partir de l'arabe, pas à partir d'une interprétation

"Les hommes ont autorité sur les femmes dans les dépenses du foyer, en raison des avantages que Dieu accordent aux uns et aux autres (= quand les hommes sont les seuls à travailler et à ramener l'argent du ménage). Les femmes vertueuses respectent cette autorité financière du mari et protègent leurs biens pendant leur absence avec la protection de Dieu. Et quand à celles qui ne respectent pas ce principe (= qui dépensent l'argent du mari sans son consentement ou qui ne surveillent pas la maison pendant son absence), vous (les hommes) pouvez cesser les relations conjugales pour les amener à corriger leurs erreurs. Et si elle reviennent dans le bon chemin, alors, ne leur tenez pas rigueur, car Dieu est certes Haut et Grand."

Les mots ont toujours un double sens. Le mot corriger peut signifier frapper mais il peut aussi signifier faire revenir dans le bon chemin. Les interprétations du Coran et leurs traductions sont basées sur des principes patriarcaux présents autant dans le judaïsme, le christianisme, et l'islam.

Si on reprend le texte original, on peut traduire d'une façon violente si on est violent, ou d'une façon non violente si on est non violent.

La traduction reflète toujours une prise de parti du traducteur. Un exemple dans le christianisme, pour le "Notre Père", une conférence des évêques de France a validé une nouvelle traduction à partir du grec fin 2017 :
« Ne nous soumets pas à la tentation » et devenu " Ne nous laisse pas entrer en tentation". Ce n'est plus Dieu qui soumet à la tentation et c'est fondamental.

Donc attention aux traductions ; elles ne reflètent pas nécessairement la vérité.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 18 oct. 2019 18:01

Dans la bible à Ephésiens chapitre 5 et verset 28 on peut lire ceci :

 De même, les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Un homme qui aime sa femme s’aime lui-même, car aucun homme n’a jamais haï son propre corps, mais il le nourrit et en prend soin, tout comme le Christ le fait pour l’assemblée,

Si on applique ces paroles on ne va pas frapper sa femme car qui oserait se frapper !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 18 oct. 2019 19:58

Je suis d'accord, Picchou, seulement, les humains ne sont pas à la hauteur des textes et ils les interprètent souvent de la façon qui les arrange.
Combien de fois la Bible a-t-elle été détournée pour maintenir la femme sous tutelle de l'homme ? Ou même pour justifier la traite des noirs...
Chacun lit les textes avec son coeur. Les Livres de la Révélation sont un miroir pour l'âme de l'être humain, le mauvais y voit le mauvais, le juste y voit le juste.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 18 oct. 2019 20:10

Sinon, Picchou, j'aurais aimé que tu me dises que tu préférais ma traduction, qui est celle de nombreux musulmans......

Les musulmans n'ont pas le monopole du machisme.
Regarde ces passages par exemple : crois-tu qu'ils aient été bien traduits et qu'ils sont fidèles à la volonté de Dieu :

Ecclésiastique 42 : 9-14: ..." Car du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme. Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme, une femme cause la honte et les reproches."

1 Corinthiens 11 : 3-10 : "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

1 Corinthiens 14 : 34-35 :"que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi..."

Ephésiens 5 : 21-24 :"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

1 Timothée 2 : 11-14 : "Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. Qu'elle garde plutôt une attitude paisible. En effet, Adam fut créé le premier, Ève ensuite. Ce n'est pas Adam qui a été détourné de la vérité, c'est la femme, et elle a désobéi au commandement de Dieu"

Tu vois ce que je veux dire. Comment de telles paroles peuvent-elles se retrouver retranscrites dans les Livres de la Révélation ? Dans le Coran, c'est pareil, les humains ont interprété et interprètent encore comme ça les arrange en jouant sur le double sens que peuvent avoir les mots. Il faudrait reprendre l'écriture originale et essayer de comprendre le sens profond.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 19 oct. 2019 13:26

C'est bizarre,
Si je traduis à partir du Francais vers l'allemand ça n'a plus la même interprétation, comme quoi, les mots ont toujours un triple sens.

Ephésiens 5 : 21-24 :"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Epheser 5: 21-24: "Ehefrauen, unterwirf dich deinen Männern wie dem Herrn, denn der Ehemann ist das Haupt der Frau, wie Christus das Haupt der Kirche ist, die sein Leib ist und von der er der ist Retter.
So wie die Kirche Christus unterliegt, müssen auch die Frauen in allen Dingen ihren Männern unterworfen sein.

Donc attention aux traductions ; elles ne reflètent pas nécessairement la vérité.

Exemple:
Voici donc la traduction plus littérale dun texte d'une époque à l'autre :

Et j'ai été (chez) les Juifs comme un Juif afin d'éviter la perte des Juifs.
Sous La Loi comme sous La Loi afin d'éviter la perte (de ceux qui sont) sous La Loi. Sans la loi comme sans la loi, pas sans La Loi de Elohim mais obéissant à La Loi (de) Machia'h afin d'éviter la perte (de ceux qui sont) sans Loi.

traduction Martin 1744
Et je me suis fait aux Juifs comme Juif, afin de gagner les Juifs ; à ceux qui sont sous la Loi, comme si j'étais sous la Loi, afin de gagner ceux qui sont sous la Loi ;
A ceux qui sont sans Loi, comme si j'étais sans Loi (quoique je ne sois point sans Loi quant à Dieu, mais je suis sous la Loi de Christ,) afin de gagner ceux qui sont sans Loi.

traduction Ostervald 1877
J'ai été comme Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme si j'eusse été sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Avec ceux qui sont sans loi comme si j'eusse été sans loi (quoique je ne sois point sans loi, à l'égard de Dieu, puisque je suis sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » sam. 19 oct. 2019 17:01

Oui les traductions peuvent réserver quelques surprises je vous l'accorde, mais même si la femme doit être soumise à son marin de façon théocratique, je n'oublie pas le plus grand des commandements que Jésus nous a demandé de respecter, d'aimer son Créateur et son prochain de toute sa force et de tout son coeur.
Un homme qui se marie se doit d'aimer sa femme et donc par définition on ne frappe pas ce que l'on aime, et comme une fois marié on devient symboliquement une seule chaire, il est aberrant de se nuire gravement !

L'amour résout tous les problèmes s'il est sincère et je rappelle également que le seul cas de divorce autorisé est le cas d'adultère (l'un des conjoints trahit la confiance de l'autre en allant voir ailleurs), mais si Dieu a prévu cela il n'a pas autorisé l'individu trompé de massacrer l'autre !

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » sam. 19 oct. 2019 18:49

Bonjour Picchou
Je suis tout à fait d'accord. C'est idiot de traduire des versets sans prendre en compte le message général du Livre.
Tu lis la Bible et les Evangiles dans un esprit de paix et d'amour, moi aussi.
On peut faire la même chose avec le Coran.
Ce que je souhaite, c'est que les non musulmans ne disent pas que le Coran est haineux, sinon on peut dire la même chose de la Bible. Je ne souhaite pas que les non musulmans croient au Coran ; ça m'est égal et chacun peut croire en ce qu'il veut du moment que chacun respecte la foi et les Livres des uns et des autres sans haine, en distinguant les gens sincères des personnes manipulatrices.
Quand quelqu'un cite un verset du coran, j'aimerais qu'il précise que plusieurs interprétations sont possibles parmi lesquelles des interprétations haineuses. Ce serait mieux de dire que telle interprétation du Coran est haineuse au lieu de penser que le Coran lui-même est haineux. Sinon, ça revient à enfermer tout le monde dans le même sac.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » sam. 19 oct. 2019 19:00

J'ai oublié de revenir sur un point dans le verset cité plus haut qui légitime soit disant la violence sur les femmes dans le Coran :
Qui a dit que "corriger la femme de son erreur" signifiait la frapper ; en l'occurrence, ça veut dire lui faire comprendre qu'elle ne peut pas disposer à sa guise de l'argent de son mari ou des biens qu'il a acquis sans son accord. Par contre, le Coran n'empêche la femme de dépenser comme elle le souhaite son propre argent si elle en a. Et si le couple ne trouve pas d'accord, la séparation vaut mieux que des disputes incessantes qui mèneront à la haine.

Heureusement que dans l'éducation nationale, corriger ne signifie pas frapper.

Répondre