Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Message non lu par Biquette » ven. 6 déc. 2019 19:15

C'est assez compliqué pour moi, mais je comprends qu'il y a beaucoup de causes de problèmes et que, en effet, le Linky avale tout sans distinction. Bien sûr, ça se répercute sur la facture comme tu le dis. Il faut bien que EDF/Enedis récupère toutes les saletés qu'il laisse circuler dans ses lignes !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Message non lu par peterpan57 » ven. 6 déc. 2019 19:38

Il convient d'aller sur le site du lien, pour voir les images, on comprend mieux

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 2 janv. 2020 14:40

https://www.compteur-linky.com/comprendre/linky/

16 mai 2017

La désinformation , comme les pannes et incendies et surfacturations...continuent !

" Linky un compteur fiable et compatible avec tous les appareils électriques
Rumeurs et autres fausses informations circulent insinuant notamment des contre-vérités sur la fiabilité du compteur Linky. Une Mise au point paraît nécessaire.

Le compteur Linky a été conçu pour être robuste et fiable.
La technologie utilisée respecte l’installation intérieure des habitations. Le compteur est totalement compatible avec les appareils de la vie courante ainsi que les box internet, les ordinateurs ou les appareils de domotiques. Il ne provoque pas de pannes contrairement à ce que certaines rumeurs et fausses informations peuvent affirmer.

Ce compteur ne présente aucun défaut pouvant provoquer un incendie.
On raconte que le compteur déclencherait des incendies. Il n’en est rien.( ils ne lisent pas les journaux et préférent tenter d'acheter le silence des victimes :?: ) Le matériel a subi de nombreux tests constructeurs et dans le laboratoire d’Enedis. Il faut rappeler que le risque d’incendie peut exister pour tout matériel ou installation électrique. Il est totalement indépendant du type de compteurs posés. S’agissant de la pose d’un compteur, la qualité du geste technique « de serrage mécanique » des câbles d’arrivée électrique est primordiale. Une sensibilisation particulière est réalisée lors de la formation des techniciens de pose équipés d’un instrument permettant de réaliser parfaitement ce geste technique.

Une fiabilité métrologique confirmée des compteurs ( :D )
En matière de fiabilité métrologique, les compteurs Linky répondent à la norme MID. Et pour aller au-delà de cette norme, Enedis a imposé à chacun des constructeurs de passer des «essais d’immunité aux perturbations conduites ( juste conduites hein :wait: :lol: ) en mode différentiel avec une gamme de fréquence 2-150kHz»
( donc pas sur les fortes intensités d'harmoniques en dessous de 2KHz :fubar: :swear: )
afin de respecter la norme EN61000-4-19. Cette norme fait référence au rapport technique permet notamment de s’assurer que les dispositifs de commutation, telles les ampoules à basse consommation ou LED, sont parfaitement intégrées et comptabilisées par les compteurs.

Pour aller plus loin : les constructeurs de compteurs communicants de type «Linky» (Sagemcom, Itron, Landis+Gyr,Ziv et Elster) et l’entreprise Enedis, gestionnaire du réseau d’électricité,s’associent pour confirmer la fiabilité métrologique des compteurs ( :D )communicants actuellement déployés sur le territoire français.
"

----------------------------------
Et alors ?
Nous aussi on s'associe pour infirmer tout sa ! :D :drunk: :rock:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:02

Délestage et Métrologie, en direct sur le linky, a distance, une difference de poids !

https://www.60millions-mag.com/forum/li ... l?start=90

" j'ai reçu un Linky il y a 15 jours, depuis il fait froid dans ma maison car il parrait que je "surconsomme" par rapport a ma puissance.
Or j'ai un délesteur...bref passons, je ne suis pas électricien..
Mais quand j'appelle Linky et qu'ils me disent qu'ils ont ma consommation en direct, et que pour un abonnement à 9 je suis à 10200 là maintenant, et que moi, devant mon compteur Linky qui affiche 853 au même moment (bin oui hein, avec un chauffage électrique en rade, sans ballon d'eau chaude aux heures pleines)
Le pire ils me disent que je dépasse en heures pleines et pas en heures creuses (8520 max) mais que c'est justement en heures creuses que le ballon d'eau chaude s'active (j'ai vérifié et mon electricien aussi). C'est aux heures pleine, en semaine qu'on consomme le moins car on travaille... bref j'ai l'impression de récolter tous les relevés des voisins cumulés (eux sont au chauffage au gaz).
Existe il des collectifs qui regroupent des usagers qui ont ce problème?
je prends tous les jours des photos de la puissance max relevée...je crains pour ma facture alors qu'il fait 14° chez moi car Linky pose problème avec le délesteur.
Pas de chauffage et même pas d'économies....je veux bien que mon ancien compteur ait été mal réglé, enfin là...entre mes yeux qui voient une puissance max à 853 et leur écran qui voient une puissance max à 10220 il y a un monde....
"

De 800 a 10 000 c'est qui/quoi alors qui rajoute la surconsommation ? des pirates au sein d'EDF/ENEDIS ? :x

Combien de fois on a l'impression de voir auprés des témoins des formes d'extorsions de fonds ?! :?: :roll:
Le cas Mamie Linky n'est-il pas assez flagrant ?

Comme ils disent "Aux EHS d'apporter la preuve de leur electrosensibilité"
Eh bien a Eux d'apporter la preuve de ces consommations farfelus !!

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:08

Les problémes de "métrologie" persistent...et ne fait pas le bonheur des consommateurs...

" Mais quand j'appelle Linky et qu'ils me disent qu'ils ont ma consommation en direct....."

" Pour un compteur qui soit disant ne communique que 2 secondes chaque nuit .."

( là aussi on vois , enfumage encore et encore )

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:14

" officiellement 230v et 400v depuis janvier 1996 ( auparavant 220v et 380v )
mais quand on est proche du TGBT et qu'il y a peu de consommation cela peut monter à 240v ou + ! (vécu)
"

donc étre proche d'un tranfo est source de perturabtions de métrologie.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:21

(toujours sur 60Millions de Cons... :lol: )

LEDS et Linky ne font pas bon ménages, alors que les fournisseurs d'energie font justement la promotion de ces types d'eclairage (pour pouvoir les surfacturer ? )

" depuis l'installation du compteur Linky ma consommation a doublé. Or je n'ai rien changé à mes habitudes et toutes les lampes sont LED... dois je changer les lampes ? "

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:26

Les linky farceurs ! (ou pirates en métrologie ? )
" le logement est resté vide tout le mois de mars et seul 5 visites
ont été réalisé au total durant cette période.

Le compteur LINKY a transmis une consommation de 596 kWh précisément et mon fournisseur d'énergie me facture ces 31 jours à 112,56€

Comment est-ce possible ???
Comment un logement de cette taille sans occupant a-t-il pu consommer presque 600 kWh en 1 mois alors qu'il n'a jamais utilisé autant d'énergie sur des périodes identiques lorsqu'il était occupé ?
"

-------------------------------------

" Est ce un rattrapage de régularisation ? " ( un rattrapage de courant non-consommé ? quelle arnaque alors hein ?! )

La suite révéle que c'est bien une consommation réelle...donc des fantomes aurais occupés le logement , qui avait besoin d'energie pour refaire le plein de leurs véhicules electriques spatio-temporels multidimensionnels hein ?! :D
A moins d'un OVNI made-in-EDF se posant sur les lignes pour faire le plein d'electrons... :lol: :x

" Bien entendu avant d'entreprendre mes démarches ici, chez mon fournisseur et chez ENEDIS ; j'ai bien évidemment vérifié le B.A.BA et tout ce qui me semble logique.
A savoir :
- Tout d'abord, vérifiez la facture : est ce du réel ou de l'estimé ? = facturation au réel.
- Votre fournisseur à t'il pris en compte la relève de l'ancien compteur lors de la pose ? = oui
- Est ce un rattrapage de régularisation ? = non et c'est bien là le problème, il s'agit de la consommation réelle en 31 jours (596 kWh) dans un logement vide qui n'a jamais consommé autant en pleine hiver et en étant occupé !!?
- Concernant la vérification : appelez le service Linky (0800 054 659) = déjà fait à 2 reprises + fournisseur déjà contacté également : les deux se renvoient déjà la balle (...)
DirectEnergie : Nous vous invitons à contacter un électricien pour vérification de vos installations électriques puis de solliciter un déplacement ENEDIS pour vérifier le défilement du compteur Linky.
ENEDIS : En réponse à votre courriel nous vous informons qu'il faudrait initier une demande auprès de votre fournisseur d'électricité afin d'effectuer une analyse de consommations.
"

( tout est "aux normes" et en parfait état de...fiabilité pour les lobbysts de l'Energie... alors pourquoi en PRATIQUE...il y a tellement de soucis ? )
( en France, on "fabrique, produit , vends et IMPOSE ...de la M... )

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:42

bon bref vous avez pigé, continuez a lire les témoignages, reflétant la triste réalité de ce qu'on ose encore nommer "La Con-sommation pour Vaches a Lait " !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 4 janv. 2020 15:47

https://www.ecoco2.com/blog/fiabilite-d ... sur-linky/

" Enfin, tous les compteurs destinés à la France ont été certifiés par le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais). Actuellement trois millions de compteurs communicants de type Linky ont déjà été déployés en France "

Uniquement pour le rayonnement du linky, pas de ces cables, ni de sa Metrologie !
Encore de la propagation d'enfumage, de Fakes désinformateurs, de lobotimisation de masse !

https://stoplinky76320.wordpress.com/tag/metrologie/

" Synthèse comptage Linky Au total il y a 4 non-conformités concernant le comptage connecté Linky (4 à ce jour) : Et sécurité INCENDIE "

:x

https://www.cade-environnement.org/2019 ... eur-linky/

" Or il se trouve que, comme le souligne en particulier « Stop Linky 76320 »[2] dans les différents arguments contre le déploiement du programme Linky, la fonction mesure se trouve à proximité des deux autres fonctions, ce qui est contraire à l’article 8.1 de l’annexe 1 de la Directive 2014/32/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2014[3] transposée en l’Arrêté du 9 juin 2016 fixant les modalités d’application du titre II du décret no 2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle des instruments de mesure[4].

L’annexe 1 de cette directive mentionne les exigences essentielles qu’un instrument de mesure doit assurer un niveau élevé de protection métrologique afin que toute partie concernée puisse avoir confiance dans le résultat du mesurage.
"

Répondre