Chomage, internet obligatoire,bénéfices cachés, BigBro FR...

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Chomage, internet obligatoire,bénéfices cachés, BigBro FR...

Message non lu par peterpan57 » sam. 5 janv. 2019 18:26

j'ai donner mon avis, et mon intuition, qui...elle, ne m'a JAMAIS trompée !
voila, sa s'arrete là.

Agnelette
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Agnelette » sam. 5 janv. 2019 22:55

picchou a écrit :
sam. 5 janv. 2019 10:42

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de rendre des comptes au pôle emploi qui verse une subvention aux chômeurs, un travailleur rend bien des compte à son employeur !

Cela ne choque personne que le patron demande des comptes à ses employés puisque celui-ci les rétribue pour un certains travail.

Alors pourquoi en serait-il différent d'un chômeur qui est rétribué lui aussi par l'état (donc le contribuable), à qui l'on demande des comptes (recherche d'emploi), je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux, les prestations de chômage n'ont jamais eu pour vocation de durer à vie, et ne pas devenir une charge supplémentaire pour la nation mais pour aider la personne à se trouver un nouveau job !
je plussoie. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 6 janv. 2019 12:13

J'ai évoqué l'Esclavage Numérique, et je comprend trés bien l'Eternel Refrain que vous postez a répétition.
On avance pas avec des refrains.
Pas la peine de continuer mes investigations si vous bloquer sur des Refrains ....qui devrais faire partis de sujets A PARTS !

Agnelette
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Agnelette » dim. 6 janv. 2019 13:14

.

Aïe... c'est la conjoncture et conjecture des astres qui sont responsables de réactions épidermiques, d'humeurs exacerbées :?: ?

Alors pour cette fois, ne leur donnons pas raison.... :)

peterpan57 a écrit :
dim. 6 janv. 2019 12:13
J'ai évoqué l'Esclavage Numérique, et je comprend trés bien l'Eternel Refrain que vous postez a répétition.
On avance pas avec des refrains.
Pas la peine de continuer mes investigations si vous bloquer sur des Refrains ....qui devrais faire partis de sujets A PARTS !

Ton dernier commentaire confirme l'amalgame à ne pas faire entre :

- le "flicage numérique" (données personnelles divulguées)
- le contrôle effectué par PE (recherche d'emploi / perception allocations chômage),

puisqu'il s'agit en effet, de deux sujets "à part" comme tu l'indiques et qui devraient donc faire l'objet de deux sujets distinct (à ne pas mélanger). Ce qui m'avait immédiatement sauté aux yeux, ainsi que je l'avais sur le champ, exprimé :
Agnelette a écrit :
sam. 5 janv. 2019 13:01
Je conçois très bien que les données de ceux inscrits, doivent également rester confidentielles. Mais pas d'amalgame SVP... entre ce point (les données personnelles), pour insidieusement dériver en glisser un autre : celui du contrôle de la recherche d'emploi et ne pas être une charge "ad vitam eternam"....

... donc in fine, no souci ! nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes :)

L'exploitation des données personnelles (protection de la vie privée) n'a absolument rien à voir avec le fait de devoir rendre-compte et de justifier régulièrement aux organismes qui versent mensuellement les allocations chômage, que leurs bénéficiaires prouvent qu'ils mettent tout en oeuvre, pour trouver un emploi rémunéré, et démontrent ainsi leur bonne foi de ne pas devenir un fardeau (un poids mort) pour la société qui les soutient et leur apporte une aide financière qui doit être "temporaire" et non définitive....

Ces deux sujets brûlants d'actualité n'ont entre-eux rien de commun, et sont bien deux sujets distincts.

:caffe2: :etudier:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 6 janv. 2019 13:41

Je te laisse ce sujet, fais-en ce qui te plait !

picchou
Big posteur
Big posteur

Message non lu par picchou » lun. 7 janv. 2019 07:10

Si certaines Société se permettent de vendre les données confidentielles de leurs clients, cela est répréhensible et puni par la loi !

En revanche il n'est pas interdit d'effectuer des statistiques sur des données de client, mais les noms doivent rester secret, car aucune personne ne doit pourvoir être identifiée clairement (sauf si celle-ci à donnée sont consentement).

Tout être humain a droit à une vie privée qui se doit d'être respecté et peut en cas d'irrespect de son intimité porter plainte contre le ou les fautifs qui ont étalé sa vie privée !

Agnelette
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Agnelette » lun. 7 janv. 2019 17:50

...est-ce le cas dans la pratique ? difficile à contrôler :

Quand on voit le nombre d'emails que l'on peut recevoir (publicité etc...) provenant de tiers que l'on ne connait pas ou de sites sur lesquels on ne s'est jamais inscrits etc... on comprend vite que la (re)vente de listing d'adresses emails et de numéros de téléphone, sont un business sacrément lucratif.

picchou
Big posteur
Big posteur

Message non lu par picchou » ven. 11 janv. 2019 10:01

oui c'est vrai, il y a encore quelques années je recevais des mails indésirables d'un peu partout et même certains d'un gout plus que douteux, mais depuis je nettoie régulièrement les registres secrets de Windows et j'utilise un antivirus digne de ce nom sous licence et je ne reçois que mes mails et rien d'autres.
quant à la pub sur le net je l'ai définitivement éradiqué en modifiant les propriétés de mon explorer internet, bon certains sites n'aiment pas du tout cela, alors je ne mis attarde pas.

picchou
Big posteur
Big posteur

Message non lu par picchou » ven. 11 janv. 2019 10:07

si on veut parfaire les choses et pouvoir aller où on veut, il faut masquer son IP est en créer un faux qui soit identifié comme provenant des USA et là oh ! miracle, on va partout et on découvre un nouveau monde sans censure ou toutes les portes sont grandes ouvertes !

attention l'IP n'est pas la seule chose à modifier dans le PC et le modem, mais si vous connaissez bien l'informatique, vous découvrirez l'envers de la toile et irez partout ...

Répondre