Voterez-vous en 2017?

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Voterez-vous en 2017?

Message non lu par voltige » dim. 28 août 2016 05:44

augustin a écrit :Ne pas voter ne revient-il donc pas à jeter l'éponge et leur abandonner le pouvoir?
Ça c'est ce que beaucoup pensent, mais crois tu préférable de voter et de leur donner un "chèque en blanc", dont ils useront et abuseront en notre nom?
Les élections sont truquées d'avance, puisque même avec 10% de voix, ils sont éligibles. Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, et il ne le sera pas de sitôt, (trop dangereux pour les menteurs et associés) il n'y a aucune chance, d'avoir des élections citoyennes.
Les zélecteurs votent pour des hommes et leurs mensonges, les citoyens devraient voter pour des textes et la garantie qu'ils soient appliqués, ce qui est loin d'être le cas.
De plus à remarquer, il faut énormément d'argent pour mener campagne, ce qui est source de "compromissions" et autres "arrangements", élimination des "gêneurs" par sous médiatisation, mise en évidence des jeunes loups arrivistes etc....
Quand il reste en lice la peste, le choléra, et ébola, qu'on en élimine un, il restera toujours deux
horreurs, mêmes enrobées de miel. On l'a vu pour les dernières élections.
Beaucoup ne voulaient plus de l'"excité à talonnettes", ils se sont rabattu sur le "flan dégoulinant" par dépit, ils s'en mordent les doigts, mais certains sont prêts à refaire la même erreur, remettre l'excité ou pire voter les extrêmes qui, soient dit en passant, roulent pour le système.
Au vu de ce que je viens d'exposer, tu te doute de mon choix ;)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

augustin
Habitué
Habitué

Message non lu par augustin » dim. 28 août 2016 06:09

Je comprends votre colère et votre ras-le-bol. Je sais qu'il y a de quoi!

Mais même si le vote blanc n'est pour l'instant pas reconnu, pourquoi tout de même aller voter blanc. C'est en soit un message, surtout s'il est aussi porté par beaucoup d'autres.

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » dim. 28 août 2016 08:56

Le problème, c'est que ce n'est pas TOI qui élit le président, mais la masse de ces cons de moutons ...

Et force est de constater qu'ils sont comme les Coqs des Clochers pris dans une tempête permanente (en clair : des girouettes)

et je redis cons, car lorsque l'on continue à croire perpétuellement des mensonges, c'est soit qu'on est sourd et aveugle (physiquement parlant), soit : CON !!

P.S : je crois me souvenir que même Coluche n'avait que 20 % d'intention de votes ;)

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » dim. 28 août 2016 09:03

augustin a écrit :D'après les réponses jusqu'à présent, je perçois un certain dégoût (que je partage en grande partie) pour la classe politique.
Il n'en reste pas moins que toutes les lois qu'ils font passer influencent tous les aspects de notre vie.

Ne pas voter ne revient-il donc pas à jeter l'éponge et leur abandonner le pouvoir?
leur abandonner le pouvoir?
de mon point de vue que l'on vote ou non ça ne changera rien de ce systeme de politique mafieux et de son pouvoir justement
les dés sont pipés
donc pour ma part je ne votes pas aujourd'hui dans cet etat actuel des choses ça ne sert que l'interet de ceux qui sont elus.
quand la politique se fera autrement, si ce jour arrive je remettrais ce non vote en question
mais je doute fortement voir ça de mon vivant :)
la pensée reste libre.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 28 août 2016 11:21

je voterai blanc pour avoir une feuille blanche, vide , des impots :D

au moins je voterai pas un menteur qui nous plume jusqu'aprés la mort et voir audela :puke:

promettre une solidarité en lundi de pentecote pour aider les vieux et au lieu de sa ils recoivent
la plupart 100 euros de CSG !!!

tu crois vraiment que j'vais voter des pourris possédés par Satan en personne ?!! :mrgreen: :@

et puis c'est quand la Féte de TOUS nos Ancétres qui se sont battus a la mort pour nos Droits Humains ?
car sa aussi ils veulent supprimer, non mais..... rhoo. :fubar:

pour ma retraite je ferai affuteur de guillotine ;) :D
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » dim. 28 août 2016 13:02

les elections... vaste arnaque... et celui qui aime se faire arnaquer (pour pouvoir se plaindre après!!!) va voter.
Et a les ecouter ces électeurs, ils parlent des élections comme il parlent du Tiercé... Si je gagne, c'est tout benef. Et si je perds, ben au moins j'aurai joué...
Superbe façon de voir les choses :O

Non, faut tout simplement raser, couler une bonne dalle de béton, et on fait repartir un système fait par et pour les peuples, leur développement et les interactions qui les régissent. Sans ça, on reproduit les mêmes erreurs, encore et encore... c'est que le début, d'accord d'accord...

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 28 août 2016 13:37

on peut voter pour soi ? en y mettant son nom ? non ? on peut pas ? donc ont est des pions...
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 28 août 2016 15:10

Tu peux, ça s’appelle un vote nul ;)
Premier tour, je voterai blanc. Pour exprimer mon désaccord avec ce système politique et ceux qui veulent nous représenter. 2ème tour je prendrai une cuite pour oublier qu'on est gouvernés comme des pions et qu'on continue à se contenter de gueuler depuis le fond du canapé. Et ca sera parti pour 5 ans à regarder ces messieurs dames détruire petit à petit nos droits et nos libertés en nous obligeant à encore plus de devoirs tout en nous disant que le fautif c'est celui qu'on ne connaît pas, que c'est celui qui n'a rien, que c'est celui qui est différent.
Et dans 5 ans on recommencera, encore....
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » dim. 28 août 2016 15:27

Voter ? Pour quoi faire ? C'est de la pseudo-démocratie, un ersatz, une illusion. Nos ancêtres y ont cru, mais je crois que ce sont les grèves, les crises, les révolutions, qui ont davantage fait bouger les choses et envoyé au pilori tous ces jean-foutre qui se gobergent sur notre dos sans la moindre vergogne.

Je milite pour le droit de vote, et celui de ne pas voter, à condition que ce soit un acte volontaire, délibéré, et non pas, bien sûr, parce qu'on a mieux à faire.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » dim. 28 août 2016 23:32

Bonsoir Augustin :hai:

Je ne participerais aux élections que dans la limite où je dénonce le système électif.

Je refuse d'aliéner ma souveraineté, (et donc ma Liberté), à quiconque.

Je refuse d'accorder un chèque en blanc à des individus qui ne m'offrent que des promesses, et qui n'ont aucune responsabilité, ni "justiciabilté" grâce aux immunités, prescriptions, et auto-amnisties, qu'ils se sont octroyés...

Voter sur un texte est un acte citoyen participant de la Démocratie.

Participer à l'élection d'un individu issu de l'oligarchie, et cautionné par celle-ci par le biais du système des Partis : NON !!!!!

"Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens..."

Exigeons la convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au sort, selon les mêmes critères que pour les Jurys de Cour d'Assises.

NOUS ! PAR NOUS ! POUR NOUS ! :rock:

http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... =25&t=9260

234 réponses / 31 960 VUS !!! :rock:

http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... =25&t=7148

93 réponses ./ 16 485 VUS ! :rock:

Répondre