Voterez-vous en 2017?

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

gwenhadu
Habitué
Habitué

Re: Voterez-vous en 2017?

Message non lu par gwenhadu » lun. 29 août 2016 01:13

Oui et Non !!! Réponse de normand mais très breton quand même !!! Oui, parce que je vais pisser dans un violon, et non parce qu'au 2 ème tour, je n'irais pas me déplacer pour le caviardé n°1 et le caviardé n°2 !!! :D Je déteste la politique politicienne, je déteste tous ces hommes corrompus qui nous promettent (presque !) le paradis mais nous enfoncent tous les 5 ans en enfer !!! je ne supporte plus ce système bien cadenassé et bien huilé, qui ne permet pas au quidam d'interpeller les "hommes" à qui il a confié les clefs de sa maison !!! Je ne supporte plus la condescendance de ces "bourgeois" envers ceux qui font leur richesse !!! Je ne supporte plus le mot "démocratie", ni le mot "laïcité", ni le mot "religion", ni les mots "liberté, égalité, fraternité" !!!! :swear: Il y longtemps que tous ces mots (maux) ont été escamotés !!!... Pourquoi le vote blanc n'était-il pas reconnu partout dans le monde ??? L'anarchie pour moi est une alternative... https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme http://www.parti-du-vote-blanc.fr/compr ... -etranger/ ;) http://1.bp.blogspot.com/-NG9m-3nroDI/U ... i-vote.jpg http://failblog.fr/politique/fail-photo.JPG
Modifié en dernier par gwenhadu le mar. 30 août 2016 10:50, modifié 1 fois.
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours

augustin
Habitué
Habitué

Message non lu par augustin » lun. 29 août 2016 02:54

Je ne pensais pas déchaîner autant les passions!
:)
Je vous remercie tous pour vos réponses, qui se valent toutes.

Même si je comprends très bien d'où viennent vos sentiments - et je suis d'accord avec ceux-ci, je choisis pour ma part d'aller voter, au premier et au second tour, même avec le nez bouché.

Je dénonce tout autant que vous la politique politicienne, les promesses populistes non tenues, les promesses populistes tenues, etc.

Mais, derrière toute cette boue, se cache la Politique au sens noble: la gestion du patrimoine commun, de notre vie commune, la politique des idéaux.

J'espère qu'une personne comme moi est tout de même la bienvenue dans ce forum. J'aime discuter des idéaux. Je me bas moi-même pour mes propres idéaux, que j'aurais peut-être l'occasion de partager ici, plus tard, si vous me le permettez...

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » lun. 29 août 2016 09:26

Nous avons chacun nos idées, et les défendons aussi vaillamment que possible. Hors de
question d'amener ceux qui pensent autrement à y adhérer. Mais la confrontation pacifique, est un
moyen pour se rassembler au delà des idées.
Je ne voterai pas pour les "dinosaures" connus et reconnus pour leurs exploits anti France.
Je ne suis pas pour les partis quels qu'ils soient, qui ne servent qu'à diviser. Il suffit de voir
les coups tordus qu'ils sont capables d'inventer pour décrédibiliser "l'autre"
D'ailleurs j'ai posté hier, une "perle" sur les agissements en coulisse de ces pourritiques.
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/28/ ... ire-caton/

J'ai aussi remarqué que, s'il y a une bonne idée qui puisse changer le système, le porteur de cette idée est "blacklisté" sur tout supports merdiatiques. Preuve pour moi, que les tenants du pouvoir, veulent le conserver au delà de toutes autres considérations.

Seulement, ils ont besoin du peuple tous les cinq ans, pour légitimer leurs actes, et là ils caressent le peuple dans le sens du poil, pour avoir les voix nécessaires....

C'est assez succinct comme analyse, mais c'est en gros, l'idée que je me fais des représentants de cette politique, qu'ils ont perverti, au point d'en avoir dégoûté les plus fervents.

La politique peut être belle, si on l'emploie pour le bien commun, et pas pour des intérêts particuliers ;)

Tu es le bienvenu, :* et n'hésites pas à t'exprimer, ici toutes les tendances sont représentées, ça pique un peu parfois, mais rien de bien sérieux car, tous avons compris, la nécessité de nous rassembler. :rock:
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » lun. 29 août 2016 13:17

Intéressant ton 2ème lien, Gwenhadu : www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/v ... -etranger/

en bas de page :
Les initiatives similaires aux CVB à l’étranger

D’autres initiatives très similaires dans le discours existent et commencent à faire parler d’elles. Dans de nombreux pays, on constate une réelle volonté des citoyens à vouloir faire évoluer la notion de démocratie :

Espagne : Le parti “Escanos en Blanco” (littéralement Siège blanc), est initialement une association qui s’est transformée en parti politique pour pouvoir participer à certaines élections en présentant des candidats blancs, afin que le vote blanc soit enfin comptabilisé… tout comme le Parti du Vote Blanc le fait avec ses propres candidats blancs. Ce mouvement rencontre un succès grandissant en Espagne.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Voterez-vous en 2017?

Message non lu par Biquette » lun. 29 août 2016 15:30

Aucun souci, Augustin. Nous ne sommes pas une secte, et dans la bergerie il y a toutes sortes de moutons.

Ton point de vue me fait penser à une charmante personne qui me disait ceci, au sujet du tri des déchets:
A l'argument que je lui opposais, disant que tous les déchets vont de toute façon au même endroit, donc ce n'est la la peine de trier, elle me répondait qu'elle le faisait quand même, pour la planète.
J'ai traduit par: je choisis l'idéal, et à force, cet idéal se manifestera bien un jour.
(Entre temps, j'ai appris que je faisais en partie fausse route, en fonction des villes, mais ceci est une autre histoire...).
Son argument m'a touchée, je l'ai trouvé très beau.

Pour moi, ici, c'est un peu différent car il s'agirait de changer la nature humaine, en particulier celle de nos pachydermes qui se présentent aux élections. Là... c'est plus qu'un gros chantier, c'est peine perdue !
Mais d'autres mouvements émergent, plus participatifs. Espérons que ce soit eux qui, un jour, pourront manifester la beauté de nos idéaux communs.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 29 août 2016 21:08

Chez nous ils ont osé renvoyez chez elle, une dame agée et handicapée a 80% pour qu'elle aille chercher sa carte d'identité qu'elle avait oublier...
alors que sa fait 85 ans qu'elle habite dans la commune et que tout le monde la connait,
c'est scandaleux ! Je précise qu'elle était a pied... ( donc vous voyez bien comment l'Etat traite son Peuple )

Elle est pas revenue :D :D :D
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

augustin
Habitué
Habitué

Message non lu par augustin » mar. 30 août 2016 09:37

voltige a écrit :Nous avons chacun nos idées, et les défendons aussi vaillamment que possible. Hors de
question d'amener ceux qui pensent autrement à y adhérer. Mais la confrontation pacifique, est un
moyen pour se rassembler au delà des idées.
Je ne voterai pas pour les "dinosaures" connus et reconnus pour leurs exploits anti France.
Je ne suis pas pour les partis quels qu'ils soient, qui ne servent qu'à diviser. Il suffit de voir
les coups tordus qu'ils sont capables d'inventer pour décrédibiliser "l'autre"
D'ailleurs j'ai posté hier, une "perle" sur les agissements en coulisse de ces pourritiques.
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/28/ ... ire-caton/

J'ai aussi remarqué que, s'il y a une bonne idée qui puisse changer le système, le porteur de cette idée est "blacklisté" sur tout supports merdiatiques. Preuve pour moi, que les tenants du pouvoir, veulent le conserver au delà de toutes autres considérations.

Seulement, ils ont besoin du peuple tous les cinq ans, pour légitimer leurs actes, et là ils caressent le peuple dans le sens du poil, pour avoir les voix nécessaires....

C'est assez succinct comme analyse, mais c'est en gros, l'idée que je me fais des représentants de cette politique, qu'ils ont perverti, au point d'en avoir dégoûté les plus fervents.

La politique peut être belle, si on l'emploie pour le bien commun, et pas pour des intérêts particuliers ;)

Tu es le bienvenu, :* et n'hésites pas à t'exprimer, ici toutes les tendances sont représentées, ça pique un peu parfois, mais rien de bien sérieux car, tous avons compris, la nécessité de nous rassembler. :rock:
Caton fait pour mériter de tels politiciens?
Encore un exemple très attristant.

Merci Voltige pour votre encouragement.

Oui, notre objectif serait de pouvoir discuter de façon pacifique et honnête la meilleure politique à la recherche du bien commun.
On n'est pas obligés d'être d'accord, mais si la volonté est sincère, alors il devrait y avoir une possibilité de faire des progrès.
Peut-être devrions-nous montrer le bon exemple à ces politiciens qui nous gouvernent.

augustin
Habitué
Habitué

Message non lu par augustin » mar. 30 août 2016 09:44

Biquette a écrit :Aucun souci, Augustin. Nous ne sommes pas une secte, et dans la bergerie il y a toutes sortes de moutons.

Ton point de vue me fait penser à une charmante personne qui me disait ceci, au sujet du tri des déchets:
A l'argument que je lui opposais, disant que tous les déchets vont de toute façon au même endroit, donc ce n'est la la peine de trier, elle me répondait qu'elle le faisait quand même, pour la planète.
J'ai traduit par: je choisis l'idéal, et à force, cet idéal se manifestera bien un jour.
(Entre temps, j'ai appris que je faisais en partie fausse route, en fonction des villes, mais ceci est une autre histoire...).
Son argument m'a touchée, je l'ai trouvé très beau.

Pour moi, ici, c'est un peu différent car il s'agirait de changer la nature humaine, en particulier celle de nos pachydermes qui se présentent aux élections. Là... c'est plus qu'un gros chantier, c'est peine perdue !
Mais d'autres mouvements émergent, plus participatifs. Espérons que ce soit eux qui, un jour, pourront manifester la beauté de nos idéaux communs.
Merci biquette pour cette histoire.
Est-ce que le geste de cette dame est utile "pour la planète"? C'est débatable.
Est-ce qu'il est suffisant? On se doute bien que non.
Mais au moins à son niveau, elle fait ce qu'elle peut. Elle fait montre de bonne volonté.
Dire que ça sert à rien, j'ai souvent l'impression que c'est une excuse que les paresseux égoïstes se donnent pour se donner bonne conscience.

Oui, changer la nature humaine est un des principaux enjeux!
Le problème est qu'on ne peut pas changer la nature des autres. On ne peut qu'essayer de changer la sienne.

Peut-être qu'on devrait passer moins de temps à jeter l'opprobre aux politiciens mais plus à se bouger son propre derrière de biquotin et commencer à faire ce qu'on peut faire.

augustin
Habitué
Habitué

Message non lu par augustin » mar. 30 août 2016 09:44

Biquette a écrit :Aucun souci, Augustin. Nous ne sommes pas une secte, et dans la bergerie il y a toutes sortes de moutons.
Y compris... des chèvres, si j'ai bien compris!
;)

augustin
Habitué
Habitué

Message non lu par augustin » mar. 30 août 2016 09:45

peterpan57 a écrit :Chez nous ils ont osé renvoyez chez elle, une dame agée et handicapée a 80% pour qu'elle aille chercher sa carte d'identité qu'elle avait oublier...
alors que sa fait 85 ans qu'elle habite dans la commune et que tout le monde la connait,
c'est scandaleux ! Je précise qu'elle était a pied... ( donc vous voyez bien comment l'Etat traite son Peuple )

Elle est pas revenue :D :D :D
Ahhh... le respect de la lettre de la loi, au dépend de son esprit...
:-/

Répondre