Voterez-vous en 2017?

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

demisaison
Big posteur
Big posteur

Re: Voterez-vous en 2017?

Message non lu par demisaison » lun. 19 sept. 2016 11:57

voltige a écrit :Nous avons chacun nos idées, et les défendons aussi vaillamment que possible. Hors de
question d'amener ceux qui pensent autrement à y adhérer. Mais la confrontation pacifique, est un
moyen pour se rassembler au delà des idées.
Je ne voterai pas pour les "dinosaures" connus et reconnus pour leurs exploits anti France.
Je ne suis pas pour les partis quels qu'ils soient, qui ne servent qu'à diviser. Il suffit de voir
les coups tordus qu'ils sont capables d'inventer pour décrédibiliser "l'autre"
D'ailleurs j'ai posté hier, une "perle" sur les agissements en coulisse de ces pourritiques.
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/28/ ... ire-caton/

J'ai aussi remarqué que, s'il y a une bonne idée qui puisse changer le système, le porteur de cette idée est "blacklisté" sur tout supports merdiatiques. Preuve pour moi, que les tenants du pouvoir, veulent le conserver au delà de toutes autres considérations.

Seulement, ils ont besoin du peuple tous les cinq ans, pour légitimer leurs actes, et là ils caressent le peuple dans le sens du poil, pour avoir les voix nécessaires....

C'est assez succinct comme analyse, mais c'est en gros, l'idée que je me fais des représentants de cette politique, qu'ils ont perverti, au point d'en avoir dégoûté les plus fervents.

La politique peut être belle, si on l'emploie pour le bien commun, et pas pour des intérêts particuliers ;)

Tu es le bienvenu, :* et n'hésites pas à t'exprimer, ici toutes les tendances sont représentées, ça pique un peu parfois, mais rien de bien sérieux car, tous avons compris, la nécessité de nous rassembler. :rock:

concernant la revolution pacifique qui serait un moyen pour se rassembler
pour ma part j'ai pensé ainsi longtemps mais plus aujourd'hui
car c'est beau dans l'idée le pacifisme mais face a des gens ou gouvernements non pacifistes
de populations tous divisés ou presque
je pense que continuer a etre pacifiste ne sert pas a grand chose pour esperer changer quoi que ce soit.
comme voter en 2017 d'ailleurs pour revenir sur le sujet.
la pensée reste libre.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » mar. 20 sept. 2016 05:24

Il ne faut pas confondre pacifique et pacifiste, il y a des moment où être pacifique, s'assimile à être rien de plus, qu'un mouton de Panurge.
Et au vu des évènements, il paraît évident que télé-poubelle et merdias associés, ne sont pas innocents dans la promotion de l'inertie. Consomme et tait toi! où écoutes les "experts autoproclamés" qui avec des mots choisis, manipulent à qui mieux-mieux, ceux qui les écoutent.
Les JT et autres émissions politiques, sont d'un vide affligeant et d'une sidérale platitude. On y voit toujours les chiens de gardes du système promouvoir l'exceptionnelle politique du gouverne-ment et, quand "un soi disant opposant" a la parole, c'est pour se faire laminer par la "bien pensance".
Les émissions qui pourraient ouvrir les yeux passent à des heures impossibles, pour ceux qui se lèvent le matin.
Il vaut mieux s'en tenir à Panem et Circenses, où on peut aussi voir parmi les intervenants, l'abyssale inculture des participants en "culture générale", quant à la politique ou l'économie, n'en parlons pas!!
Quand on entend que le plus long fleuve de France est..... la Seine.... :o
Que le fromage de chèvre est fait, avec du lait de brebis..... :o
On se demande quel choix de bulletin de vote, ces moutons font :shock:
Le ridicule n'a jamais tué personne et, comme dirait JBL1960 on a pas le cul sorti des ronces :lol: .
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » mar. 20 sept. 2016 12:15

tout a fait d'accord avec tes propos voltige
et tu soulignes un truc important je trouve egalement
cette meconnaissance et ce manque d'interet aujourd'hui du citoyen lambda face a la politique, l'economie etc
c'est plus ennuyeux que chasser le pokemon faut croire.:)
pour en revenir au vote, ce qui me desole c'est de savoir que le fait de voter pourrait etre une arme puissante pour mettre dehors tous ces parasites professionnels de la politique sauf que les elections aujourd'hui ne sont qu'affaires de reseaux, de pognon et de mediatisation
donc c'est mal barré pour un changement en passant par les urnes.
la pensée reste libre.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » mer. 21 sept. 2016 06:24

C'est toute une éducation à refaire, fini le temps de l'état providence.
Ne pas se poser de questions, prendre (c'est gratuit!) Combien de fois j'ai entendu
cette phrase... :(
Sauf que les aides, quelles qu'elles soient sont financées par les impôts et quand il n'y a
plus d'argent, par de la dette. Comme l'état emprunte pour payer les fonctionnaires, ou les
retraites, il emprunte pour acheter la "paix sociale".
C'est entrain de changer, de plus en plus de gens s'intéressent à la politique, mais les inconditionnels des partis, ne comprennent pas que c'est une soupe indigeste où, chacun défend son "parti", parti qui
appelle à voter pour lui et, qui se désolidarise complètement des problèmes des électeurs, une fois le "score" atteint.
Celui qui est dans le besoin, va t-il dans la cellule de son parti pour avoir de l'aide? NON il fait appel
à la solidarité de tous. Et la destruction de la classe moyenne, qui a servi de tampon entre riches et pauvres et sert de "vache à lait", toujours plus taxée et imposée, va atteindre ses limites.
Faire une énième fois confiance en des entités qui divisent, appauvrissent, ne prennent que des décisions contre le peuple et, parlent d'égalité, de démocratie etc... jusqu'à ce que le pouvoir leur soit donner, pour ensuite oublier promesses et intérêt général, au profit de ceux qui les ont financés.
Tant que l'électeur sera le pion inconscient des enjeux, rien ne sera possible.
Il faut qu'il devienne citoyen, conscient de l'avenir de son pays et, du rôle que lui à a tenir dans
son pays.
Donner un chèque en blanc à n'importe qui, qui agira à mon nom pour justifier les pires choses, c'est un acte que je refuse. Ça fait 50 ans que l'on voit les mêmes têtes, bien grasses, bien pourries, bien "affairisées" dans la corruption, détournements, trafic d'influence, népotisme, traîtrises en tous genres, pourvoyeurs de guerres, toujours plus riches sur le dos du peuple.
Et on distribue la légion d'honneur, comme les chocolats aux coupeurs de têtes, qui achètent notre pays, en se mettant à plat ventre devant une nation impérialiste, qui domine le monde avec des bombes distributrices de "démoNcratie".
La constitution française, permet à tout un chacun, de se présenter aux élections :wasntme: Sauf que, quand on voit les millions que ça coûtent, il est impensable qu'un citoyen ordinaire, puisse être élu.
D'où la proposition d'une assemblée constituante par tirage au sort.
La grève du vote, pour signifier à tous ces malfaisants qu'ils sont rejetés par les français.
Fenrir avait ouvert un sujet sur la réécriture de notre constitution par NOUS pour NOUS et pas
écrite par des zigues qui l'écrivent pour leurs gueules .
http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... =25&t=9260 33470 vues sur le forum
J'ai fais un pavé là :lol:
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

glace
Big posteur
Big posteur

Message non lu par glace » mer. 21 sept. 2016 15:19

Je resterai chez moi. Je ne participerai pas à cette mascarade démocratique.

Premièrement, un bourrage de crane soviétique est pratiqué toute l'année par la tv et toutes les sources de médias. Aucune offre réelle par celle-ci de la diversité des solutions n'est présentée.

Secondement, Les partis ne représentent pas toutes les différentes solutions possibles de gestion d'un pays.

Troisièmement, et c'est bien sur lié aux deux trucs qui précèdent, voter c'est leur indiquer qu'on croit à leur système, à leur prétendue démocratie sans quoi on n'y participerait pas. Le taux de participants leur permet d'obtenir une idée précise du nombre de personne s'estimant en démocratie.

Pour expliquer ce troisièmement, si personne n'allait voter, cela signifierait un rejet du système, la conviction de tous qu'on n'est pas en démocratie, que ca ne sert à rien de voter etc....

A lire http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... ons-114865
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." : Einstein.

boubou38
Nouveau
Nouveau

Message non lu par boubou38 » mer. 21 sept. 2016 15:27

Je suis d'accord avec toi Voltigeur, de plus en plus de personnes s’intéressent à la politique. j'ai remarqué, avec les dernières élections européennes l’émergence de plusieurs initiatives citoyennes afin de changer le système politique actuelle. Depuis je remarque que de plus en plus d’initiatives voie le jour. J'ai même découvert récemment le site http://agora2017.org/ qui en récence une grande partie (certains connaissent peut être déjà le site). Au passage, un de nos camarades c'est caché au milieu des logo en bas de la page d'accueil de ce site, à vous de le trouvé :?:

Alors oui, c'est sur que je voterais en 2017 pour une de ces initiatives (loin des mastodontes de la politiques avec lesquelles les médias nous harcèlent tous les jours).
Dans quel sens ira mon choix ? Surement pour le vote utile pour une des initiatives qui aura passé les barrières pour se présenter (parrainage, financière ...). C'est à dire pour l'initiative qui aura ,à mon avis, le plus de possibilité de percer rapidement dans le blocage électoral que nous subissons depuis + de 40 ans. Il devient urgent de faire taire ces guignoles qui se fiches de nous.

Et pour le 2ème tour, mon vote sera le même (on à bien le droit de rêver un peut :twisted: )

chat noir
Habitué
Habitué

Message non lu par chat noir » sam. 1 oct. 2016 00:54

oui les guignols de l'info nous font rire et c'est bien ça le plus navrant,
je ne vote plus, j'ai malgrés mes idées longtemps voté pour ne pas laisser seul les autres décider de qui nous entuberai, et je trouvais encore quelques différence notoire dans les partis aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence c'est l'Europe de la finance qui décide, nos gouvernements n'ont plus de marge de manœuvre, il faudrai une vraie Europe fédérale respectueuse des peuples et de leurs aspirations

phospho57
Nouveau
Nouveau

Message non lu par phospho57 » dim. 2 oct. 2016 12:40

Bonjour,

Oui je voterai en 2017 comme les années précédentes et comme les suivantes. Pourtant sur ce coup là je ne me sens pas mouton.

J'irai voter parce que c'est UN DROIT, je préfère voter blanc que de ne pas voter car je ne veux pas qu'on me retire ce droit. Déjà qu'on a pas grand chose à dire si en plus on nous retire ce droit et bien ils feront TOUT ce qu'ils veulent avec notre bénédiction.

J'irai voter parce que je me dis "j'aurais au moins essayé de changer les choses" tout l'inverse d'un mouton. (les adhérents des partis, eux sont les moutons et eux vont voter)

Après c'est vrai que je vote sans grande conviction, l'argent provoque toutes les trahisons possibles et oufffffffffffff je suis pauvre :P
A ce jour, je ne sais pas qui sera sur mon bulletin ....
Mais je suis sûre d'une chose c'est de qui n'y sera pas :-) c'est déjà un bon début

Je veux croire en un monde meilleur, je veux croire qu'on peut changer les choses. Laissez-moi rêver ;)

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » dim. 2 oct. 2016 14:17

sauf qu en votant , tu vas legitimer des elus, ( issus de maffias de partis politiques) qui ne feront jamais ce qu ils ont promis .. Et , ils agiront par decrets , quand ils le jugeront necessaire .. parce que les peuples leur auront donne, les benedictions de rituels actuels de democratie de palais , d agir pour eux seuls , pour leurs profits de gens de pouvoirs , et toi dans ton bon droit ...aux oubliettes.

cette democratie de representation est devenue une perversion , un droit de peuple qui met sur une estrade ses bourreaux .. et la liberte , pour juste une elite corrompue ..

on ne peut pas dire , sur faits , que ce soit un modele de libre expression .. juste une delegation de pouvoirs, et pour le pire , une forme de dictature deguisee , camouflee , mais tres et trop reelle .. de mise en place d une pyramide avec ses pharaons .

teddy
Habitué
Habitué

Message non lu par teddy » ven. 7 oct. 2016 19:50

Non, je ne voterai pas. J'ai passé l'âge des premières fois, je resterai un puceau de l'isoloir... :D

Répondre