Voterez-vous en 2017?

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Voterez-vous en 2017?

Message non lu par Eructite » ven. 7 oct. 2016 22:10

sauf qu en votant , tu vas legitimer des elus
Entièrement d'accord... sauf qu'en ne votant pas on permet juste à des troufions de passer grâce à la mobilisation de leurs moutons attitrés.
Pour moi le vote jusqu'ici ça a toujours été pour choisir le moins pire au premier tour et éviter la catastrophe au second....

Au passage :

Il semblerait qu'il ait compris le message le bonhomme. Après.... promesses de politiques n'engagent que ceux qui y croient.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

phospho57
Nouveau
Nouveau

Message non lu par phospho57 » sam. 8 oct. 2016 10:05

Bonjour,
Oui je voterai en 2017 comme les années précédentes et les suivantes car :
- voter est un droit, je n'ai pas envie qu'on me l'enlève et pour une fois qu'on me laisse m'exprimer .... donc prête à voter blanc
- j'aurai au moins essayé de changer les choses, pas forcément en mieux hélas mais en moins pire (je veux rester positive)
- il ne faut pas leur laisser croire qu'ils peuvent faire comme ils veulent
et pourtant je ne me sens pas mouton pour autant sur ce coup là, le vote.....

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » sam. 8 oct. 2016 12:08

dans les dictatures aussi il y a vote ...

la garant de la liberte d un peuple est dans sa structure institutionnelle , et la garant de l ordre , l arbitrage supreme , est dans sa constitution.

le probleme est qu en France , la constitution de 1958 , s est faite pour un ordre d etat de guerre , celui de la guerre d Algerie. Concentration des pouvoirs ,judiciaire et politique , dans les mains d un seul homme , le president. Absence de conseil constitutionnel reel et actif, qui sert de decor .. au final , la constitution ne sert plus de reference , et trop de pouvoirs a un seul homme , president qui dit "moi je " , et aucun contre pouvoir effectif ... meme pas dans la presse , sous controle d etat .

Theoriquement , cet archaisme français est une dictature deguisee , et en pratique aussi . Des corrompus ministres deputes , siegent toujours aux assemblees , sans etre nullement inquietes .. par qui le serait-il ?

"Alors et toi , quel dictateur veux-tu au pouvoir ? ", c est la democratie sauce française . Unique dans son genre . Et source de tous les exces . A mon avis , dans ce contexte institutionnel , voter est un acte symbolique , sans aucune autre valeur que d asseoir un pouvoir concentre , et qui devient totalitaire de fait . C est ce que je voulais dire par voter legitime des elus , avec trop de pouvoirs , sans contre pouvoirs representes .. Mais cette democratie , version française , reste unique dans les democraties du monde . Heureusement , pour la liberte d expression .

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » dim. 9 oct. 2016 10:02

phospho57 a écrit :Bonjour,
Oui je voterai en 2017 comme les années précédentes et les suivantes car :
- voter est un droit, je n'ai pas envie qu'on me l'enlève et pour une fois qu'on me laisse m'exprimer .... donc prête à voter blanc
- j'aurai au moins essayé de changer les choses, pas forcément en mieux hélas mais en moins pire (je veux rester positive)
- il ne faut pas leur laisser croire qu'ils peuvent faire comme ils veulent
et pourtant je ne me sens pas mouton pour autant sur ce coup là, le vote.....

je rebondis juste sur cette phrase: " voter est un droit "
un droit de quoi exactement?
je pose la question serieusement

car a part donner de par son vote des droits a des individus que nous nous ne sommes meme pas choisis et qui n'ont aucunes legitimités si ce n'est celles d'avoir du fric et le pouvoir ce qui leur permets de s'imposer.
je vois pas trop pour ma part le sens de ce : voter est un droit dans le monde d' aujourd'hui.
la pensée reste libre.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » dim. 9 oct. 2016 13:06

Des droits , surtout des devoirs quant a moi .
Je suis etranger , français canadien , et australien , en nationalites... je paie des impots , des amendes , bref soumis aux lois de chaque pays. Comme je n ai pas la nationalite colombienne , que je n ai pas demande , toujours payer pfff , bref pour ce pays la , la Colombie , je n en voyais pas la necessite . J ai ce droit de vote au niveau local , mais pas plus . L humain , dans ce droit international n existe pas , tu es citoyen d un pays , d une division administrative , bref ma tete a moi est ailleurs MDR

et le vote amplifie encore ces divisions , diviser pour regner , et ces divisions , a l extreme , c est la guerre . Et ne pas voter , c est pareil . On apparait dans les statistiques , quand on est inscrit , il faut le vouloir .
Ce systeme est verrouille , quoique tu fasses , tu restes dans le plan , de division . Et ceux qui en sortent en elus , qui regnent , ne reconnaissent la legitimite qu aux votants , et les leurs ..

Que se passe t il quand la majorite ne vote pas ou plus ? .. rien , c est negation et gommer occulter

exemple du cas colombien actuel , qui divise un pays , fictif en realite , sous domination US , un satellite virtuel , qui n existe que par le bon vouloir du maitre , et des illusions collectives , hymne drapeau , sentiment national et pseudo culturel de differents terroirs .. des habitudes de quelques generations , et qui deviennent ce qui est appele cultures .. encore des divisions fictives . Valorisees pour etre recuperees , pour encore plus diviser.. De nos ancetres les gaulois , apres 2 000 ans d invasions et d histoires reelles , et simplifiees a l extreme .. ou bien occultees completement , qui dit en amerique nord ou sud , nos ancetres les indigenes , indiens de christophe colomb ? pourtant au centre et sud de cette denommee amerique .. c est gros metissage . Pas bien different des pays , qui se reclament d une purete , completement imaginaire historiquement . Et plus on remonte dans le temps , et moins ces soi disant homogeneites existent .. d ou venons nous , qui sommes nous ?

donc , revenons a cet exemple colombien ..
question d importance , la paix ou la guerre ,( en fait , c est etes vous pour les accords de paix avec la guerrilla Farc , ou bien contre , mais en consequences du oui ou non , c est cela , guerre ou paix) et un referendum .. a ceux qui ont cette possibilite de voter , donc qui apparaitront dans les resultats

18,4 % votent oui
18,6% votent non
63 % ne votent pas , s abstiennent

difference de resultats entre oui et non , 60 000 , 100 000 votes nuls .

les echos des medias sont > le non a gagne , les colombiens dans leur majorite ont decide, democratiquement , de voter non

Y a pas quelque chose qui cloche dans ces analyses ?

Ceux qui n ont pas vote , user de leur droit , regroupent a eux seuls , plus que que ceux qui ont vote oui ou non .. et de loin .
C est clair que ne pas voter , meme massivement , n est absolument pas reconnu .

Et , les negociateurs d un possible compromis , ceux qui regneront , sont du oui ou du non , entre eux, ces representants auto proclames , et eux seuls ..

En resultats , ce sont bien des minorites qui dirigent , par un jeu electoral , et ce sera declare , claironne comme un pouvoir populaire blabla .. de paix en plus et en humour cynique

Ces democraties sont des leurres , qui s appuient sur des leurres de pays , de cultures blabla . Ce sont des illusions fabriquees .. par des pouvoirs , de fictions .

La division engendree par des resultats du genre , c est la guerre , a terme . Le oui n accepte pas le non et vice versa .. alors que la masse d abstentions est exclue du jeu , mais sera impliquee quand meme . personne n echappe a l ordre minoritaire et pyramidal .

LA democratie de ce type , representative , de delegation de pouvoir , c est, et ce sera toujours , divisions , et en extreme guerre , entre humains .. parce que ce systeme n est pas humain , tout simplement , mais culturel et impose comme une norme.. et la meilleure qui soit

tant que ce systeme , tres pervers , ne sera pas demonte , pour une autre conception , aucun avenir de paix ne sera possible , et nulle part .

les peuples qui vivent en paix n appliquent pas un tel systeme , les indigenes du continent americain par exemple .. qui vivent en clan de familles, et tribus .. c est cela la base de la vie , animale . Un loup dont on dit qu il a un territoire , n a pas de frontieres definies , et c est temporaire .. la louve qui conduit sa meute , le fait sur une base de valeur utile pour le groupe , elle s impose d elle meme .. et ça ne fonctionnerait jamais avec une democratie representative , impossible , et ce serait la fin de la meute .

La survie d une espece , la notre inclue , passe par un questionnement de comment faire pour perdurer .. et ce qui est curieux , c est que cette survie est serieusement menacee pour l espece humaine dominante .. et a cause de la structure d organisation humaine , le pouvoir d une minorite , mais pas eclairee dans le sens survie de l espece ..mais chacun pour sa pomme et advienne que pourra .

il ne serait pas temps , en urgence , de penser a autre chose , que les limites vote vote pas , qui est une delegation de pouvoirs pour les pires , toujours , et c est logique dans une pyramide ?

notre avenir en depend .. Fenrir , que l on soit d accord ou pas , a le merite de voir que la democratie representative ne peut pas marcher , jamais , c est un suicide collectif , et de proposer une alternative .. et pour un cerveau humain, perfectionne , il y en a d autres .. des alternatives au binaire , ne pas y penser , vite ,
ou bien l utopie , ou bien la mort .

Kanadher
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Kanadher » mar. 11 oct. 2016 19:06

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Merci beaucoup pour toutes les infos au quotidien (et même pendant les vacances !) que vous nous fournissez, sur la politique, la société....et plus récemment la permaculture et la santé.

Oui, pour la 1ère fois de ma vie j'irai voté en 2017.
Pourquoi ? Hé bien, car il se passe un vrai miracle en politique, qui donne beaucoup d'espoir, cependant vous n'en parlez pas (il me semble ?). Je veux parler du parti de l' UPR dirigé par un homme compétent, réellement sincère, incisif, efficace, et qui a la carrure d'un grand homme politique. je veux parler de Monsieur (majuscule!) François Asselineau !!! Futur président de la France... si nous nous réveillons un peu, et si tous les abstentionnistes (comme moi) se décident à l'élire, pour que nous puissions enfin décider de notre sort politique.

Par ailleurs, au delà de la politique, il y a l'art, et je tiens à signaler un très grand artiste (boulimique, comme on le disais de Depardieu), peintre, écrivain, musicien, journaliste...et j'en passe, qui a été boycotté (tiens, encore un !) des medias, des libraires, du monde en général.... depuis 35 ans maintenant!
Ce surhomme n'est autre que le géant: Marc-Edouard Nabe !!!

Longue vie aux montons enragés (mais plus pour trop longtemps je l'espère) !!!

A bientôt,

Kanadher.

teddy
Habitué
Habitué

Message non lu par teddy » mar. 11 oct. 2016 20:01

Put1 ! ça c'est un double sens de compétition... :D

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 12 oct. 2016 19:27

euhh , ça demande des explications la ..?

teddy
Habitué
Habitué

Message non lu par teddy » mer. 12 oct. 2016 19:47

Simplement, tout simplement, parce que "(mais plus pour trop longtemps je l'espère)" peut s'appliquer indifféremment à "longue vie" ou à "enragés"... :D

Alors que j'espère bien être enragé encore une bonne trentaine d'années... Même -on peut rêver- si tout va bien, je suis contestataire par nature...

Au fait, c'était au sujet de ce que j'avais écrit au-dessus que tu posais la question ?

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 12 oct. 2016 20:53

nan , mais pour l oxy et mort a la fois , de rage sans doute .

apres , on peut penser mechoui , avec futur de moutons enrages ou pas , c est la broche qui compte .

Répondre