Triste retraite

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
Armagnac
Big posteur
Big posteur
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:25
Localisation : Bamako - Mali

Re: Triste retraite

Message non lu par Armagnac » jeu. 1 déc. 2016 20:12

oui, c'est plus pratique pour les ébats subis
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

demisaison
Big posteur
Big posteur
Messages : 294
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 11:56

Re: Triste retraite

Message non lu par demisaison » lun. 12 déc. 2016 10:20

Isis a écrit :Non demisaison, ce n'est pas "la plupart" des retraités qui voyagent et se donnent du bon temps, ce n'est qu'une minorité.

La majorité aide financièrement, quand elle le peut, ses enfants, petits-enfants aussi et ne vit pas dans le luxe. Ceux qui ont une maison ont économisé sou par sou pendant des années, se sont privés de tout pour avoir un toit pour le temps de leur retraite et aussi pour pouvoir y recevoir enfants et petits-enfants, reconstituer pendant un court temps une famille que la vie de tous les jours éloigne.

la transmission ? oui elle se fait, mais pas autant qu'il le faudrait, les parents n'aiment pas du tout que les grands-parents interviennent dans l'éducation de leur progéniture, ils trouvent leurs parents has been et le leur font bien savoir ! allez réprimander un gosse qui se conduit mal et vous allez avoir les parents sur le dos, et si vous récidivez ils vous écarteront purement et simplement.

Combien de fois n'ai-je pas entendu des grands-parents dire " je n'ouvre pas la bouche sinon je serai privé de mes petits-enfants, et pourtant il y aurait tant à dire, à leur apprendre..."

Ce que le monde est devenu ? quand on travaillait 45 heures par semaine, voir plus pour beaucoup, on n'avait pas trop le temps de s'occuper de la façon dont tournait le monde. il y avait les journaux, un peu la radio, mais pas de télé, pas d'informatique, il ne faut pas mesurer ces temps là à l'aune de notre monde d'aujourd'hui et de toutes les facilités qui sont offertes pour s'informer.
On ne savait guère ce qui se passait ailleurs, et puis nous avions subi la guerre, beaucoup d'hommes étaient morts, ou revenus diminués, les femmes devaient assumer non seulement une vie de travail mais aussi celle à la maison et l'éducation des enfants.

On ne peut tout rejeter sur les anciens. Pour ma part je dirais que Mai 68 a fait beaucoup de mal car il a séparé les familles, isolant précisément les grands-parents les logements étant devenus trop petits souvent pour qu'ils participent à l'instruction et à l'éducation des enfants, et puis parler d'éducation au moment où il était "interdit d'interdire" était vu comme une hérésie !

Je me suis battue à cette époque pour que mes enfants fassent malgré les grèves et la mentalité permissive, de très bonnes études, et aient une bonne éducation, cela n'a pas été facile du tout tant l'ambiance était contre toute morale, toute éducation un peu sévère, contre tout en fait... maintenant si certains me remercient, les autres me considèrent un peu comme "vieux jeu" parce que je prône encore, oh quelle vilaine chose ! l'éducation, la morale, le sens des valeurs, bref tout ce qu'ils n'apprennent plus à leurs gamins. Aussi je me tais et je regarde consternée les conséquences...

Moi, la conséquence de cause à effet dont tu parles, c'est au travail des femmes que je m'en prends. Du jour où elles ne sont plus restées à la maison pour s'occuper des enfants, tout est parti à vau l'eau !
Je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte, je constate seulement... et cela va en empirant, les enfants sont confiés dès leurs premières semaines à la nourrice, puis à la maternelle, puis, puis, puis... quand est-ce que les parents ont le temps de s'en occuper vraiment ? ils écartent les grands-parents et confient leurs gosses à des étrangers...
Bon je m'arrête j'en ai trop sur le cœur, je vais finir par me faire jeter !

attention isis je ne rejettes pas tout sur les anciens
mais je pense qu'ils ont également leur part de responsabilité ( comme nous tous) dans ce grand bordel que nous vivons tous aujourd'hui et que cette indignation a tendance a m'agacer.
après je te rejoins dans ce que t'exprimes sur le travail des femmes
mais n'y a t'il pas derrière aussi a prendre en compte l'abandon de l'homme dans son investissement deja a etre père et avoir ce qui manque beaucoup aux hommes d'aujourd'hui je trouve
a savoir les couilles :)
la pensée reste libre.

Avatar du membre
Armagnac
Big posteur
Big posteur
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:25
Localisation : Bamako - Mali

Re: Triste retraite

Message non lu par Armagnac » lun. 12 déc. 2016 14:37

Il faudrait que l'on nous "autorise à en avoir. L'idéologie féministe est castratrice et la mode est aux "nouveaux sexes".
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1570
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Triste retraite

Message non lu par Isis » lun. 12 déc. 2016 18:27

Pourquoi Armagnac, tu as besoin d'une autorisation ? en combien d'exemplaires ? et sur papier timbré ? :lol:

Avatar du membre
Armagnac
Big posteur
Big posteur
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:25
Localisation : Bamako - Mali

Re: Triste retraite

Message non lu par Armagnac » lun. 12 déc. 2016 19:02

Non, ordre de mission en trois exemplaire. Je voulais dire que, j'ai 66 ans, donc je suis d'une autre époque, heureusement, et comme la goutte qui tombe tjs au même endroit ils ont réussi à changer les relations au point que on ne sait plus trop qui est qui aujourd'hui.

Heureusement pour moi je suis de l'époque où on appelait un chat un chat, ce que je continue à faire, impavide et totalement méprisant pour le politiquement, socialement et couillonement correct.

Vive la guerre!!! No passaran comme disent les ahuris!
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

demisaison
Big posteur
Big posteur
Messages : 294
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 11:56

Re: Triste retraite

Message non lu par demisaison » mer. 14 déc. 2016 16:56

Armagnac a écrit :Il faudrait que l'on nous "autorise à en avoir. L'idéologie féministe est castratrice et la mode est aux "nouveaux sexes".

la mode est aux nouveaux sexes et la société se féminise
entre le maquillage pour homme genre anti cerne, les slims et l'épilation associés a un mental en sucre
voila un des résultats voyant et flagrant toujours de mon point de vue des enfants élevés sans présence de père ou figure paternelle.
la pensée reste libre.

Avatar du membre
Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 458
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 12:52
Localisation : Provence

Re: Triste retraite

Message non lu par Nrico » mer. 14 déc. 2016 18:30

Malheureux constat, que je partage d'ailleurs, telle une impuissance programmée, incidieuse, vicieuse et souvent obligatoire... Enfin, pour ceux qui veulent encore faire partie de ce moule déformé...
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

Répondre