Nouveau sondage présidentiel pas comme les autres

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

augustin
Habitué
Habitué

Nouveau sondage présidentiel pas comme les autres

Message non lu par augustin » mar. 7 mars 2017 07:07

Je comprends et je partage le ras-le-bol et le dégoût de mes co-membres sur ce forum, au sujet de la politique, des politiciens et des élections.

La politique, au sens noble du terme, est un sujet sérieux et important: c'est la discussion et l'élaboration des lois qui régissent notre vie communautaire.

Ce que peu de gens savent ou comprennent, est que beaucoup de ce qui est le plus dégoûtant en politique, la politique politicienne, les calculs électoraux, est très grandement exacerbé par le mode de scrutin utilisé actuellement.

Le nouveau sondage internautes de l'élection présidentielle, 2017 est une version amélioré d'un précédant sondage sur le même sujet. Il utilise un mode de scrutin différent, bien meilleur, qui permettrait aux petits candidats, les personnes politiques honnêtes, d'émerger. Nous ne serions plus obligés de choisir le moins pire, de "voter utile" (voter inutilement, plutôt!).

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Nouveau sondage présidentiel pas comme les autres

Message non lu par Eructite » mar. 7 mars 2017 18:53

Le complotisme c'est super !
Modifié en dernier par Eructite le mer. 6 mai 2020 00:37, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

augustin
Habitué
Habitué

Re: Nouveau sondage présidentiel pas comme les autres

Message non lu par augustin » mer. 8 mars 2017 04:27

Eructite a écrit :Un peu de mal à comprendre comment Macron peux être premier avec autant de gens qui lui donnent 5.... Mais sinon très bon modèle de sondage. J'ai kiffé mettre des -5 :P
Et content de voir Sarko dernier :D

Merci.
C'est plus qu'un modèle de sondage.
C'est un mode de scrutin à part entière. Un mode de scrutin semblable à celui-ci permettrait à de petits candidats honnêtes et qui ont un programme qui tienne la route d'émerger.
Il faut comparer les scores des petits candidats dans les sondages officiels aux scores qu'ils font dans ce meilleur mode de scrutin. Cela devrait encourager d'autres personnalités, biens meilleures encore, à se présenter.

Et puis, le votant a une bien plus grande marge d'expression. À côté de ça, le vote majoritaire apparaît restrictif. On nous demande de nous exprimer, mais on ne nous en donne pas les moyens!

Répondre