ONU PAX et petites affaires

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Armagnac
Big posteur
Big posteur

ONU PAX et petites affaires

Message non lu par Armagnac » dim. 26 mars 2017 21:49

Prenons un pays au hasard, le Mali.

Prenons la MINUSMA (forces onusiennes au Mali) et examinons un marché passé en 2015.

appel d'offres pour la construction d'un héliport à Kidal.

Un groupe de sociétés (deux maliennes opératives et une française pour l'agrément Nations Unies) rendent en retard de 48 h un devis de 12 millions de dollars.

Le marché est attribué à une ste française ne possédant ni une brouette ni une pelle pour ......52 millions $ (?)

Cherchez l'erreur!

:twisted: :?: :mrgreen: :clap:
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: ONU PAX et petites affaires

Message non lu par Eructite » dim. 26 mars 2017 22:08

Odebrecht inside ?

En même temps, tu as l'air de bosser dans les btp, tu sais aussi bien que moi qu'une réponse à un appel d'offre se doit d'être dans les temps. Si tu réponds en retard, ton dossier est même pas examiné.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac » dim. 26 mars 2017 22:25

Ca n'est pas le sujet, j'étais facilitateur dans cette affaire. Le pb vient du fait qu'à 12 M ca donnait une bonne marge aux entreprises, alors à 52 où va l'argent? Moi je le sais; réfléchissez sur le formidable effort "humanitaire" des employés de l'ONU. Ils sont vraiment désinterréssés. J'ai d'autres anecdotes dans le même genre, dont une particulièrement abjecte qui concerne le HCR (Haut Comité aus Réfugiés).

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac » dim. 26 mars 2017 22:26

Je ne "bosse" pas dans le btp, comme tu dis, je suis simplement un homme de relations.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 26 mars 2017 23:36

Vu la même chose en France avec l'ADSL et la téléphonie mobile ;) Des maires qui nous demandaient ce qu'ils auraient à gagner avec l'ADSL dans leur commune. On répondait que ca attirerait les habitants, ils nous répondait "Mais moi ! Qu'est ce que j'ai à y gagner ?"
Notre boss passait voir le / les maires récalcitrants, un petit resto, une discussion loin des regards et HOP ! Magie. Chantier débloqué, allez y défoncez les routes neuves, le maire s'en fout...
C'est comme toujours pour les travaux quels qu'ils soient. Faut graisser des pattes. et plus y'a de pattes à graisser plus les prix augmentent.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac » lun. 27 mars 2017 01:05

Eeeeeh oui, c'est la vie! Si vous voulez changer ça bon courage. C'est comme les charlots qui ont bouffé le XIX° e XX° siécles avec leurs idéologies qui ont tout simplement oublié l'homme dans leurs beaux calculs.

La masturbation intellectuelle c'est dangereux.

Répondre