Page 1 sur 1

Les BRICS jettent les bases pour les transactions OR

Posté : mer. 29 mars 2017 19:49
par marabout
:hai:

La Russie et la Chine jettent les bases pour les transactions des BRICS en or

Partager la publication "La Russie et la Chine jettent les bases pour les transactions des BRICS en or"

Le commerce en monnaies locales a déjà commencé – et les bases pour faciliter les opérations des BRICS en or sont en place.
***

« En Chine, l’or est échangé à Shanghai, en Russie, à Moscou. Notre idée est de créer un lien entre ces sites afin d’intensifier les échanges entre nos marchés. »

Les progrès récents réalisés dans la rationalisation du commerce en monnaies locales a rapproché Moscou et Pékin de la création d’une architecture financière qui pourrait faciliter les transactions en or .

Comme nous l’avons rapporté la semaine dernière, Moscou et Pékin ont fait un pas vers la dédollarisation avec l’ouverture d’une banque de compensation de yuans en Russie. Et plus tôt ce mois-ci la Banque centrale de Russie a ouvert sa première filiale étrangère à Pékin afin de permettre une meilleure communication entre les autorités financières russes et chinoises.

La possibilité de commercer en or a été discutée par les autorités russes au cours de l’année dernière. En Avril dernier, le premier adjoint du gouverneur de la Banque centrale de Russie Sergey Shvetsov disait à l’agence TASS :

« Les BRICS sont de grands pays économiques avec de grandes réserves d’or et un volume impressionnant en termes de production et de consommation de ce métal précieux. En Chine, le commerce de l’or est mené à Shanghai, en Russie, il est à Moscou. Notre idée est de créer un lien entre les deux villes afin d’accroître les échanges entre les deux marchés ».

Les plans futurs pour faciliter les transactions entre Moscou et Pékin en or pourraient certainement expliquer pourquoi les deux pays sont les principaux producteurs d’or et les acheteurs .

La création d’un « marché de l’or » des BRICS serait un excellent moyen de contourner le dollar tout en utilisant une « monnaie » qui pourrait être facilement recyclé pour le commerce avec d’autres pays membres.

Et alors que le commerce de l’or ne se produira pas du jour au lendemain, les Etats BRICS ont déjà évolué vers la création d’une « nouvelle architecture financière » qui « tacle la domination du dollar américain dans la finance mondiale »:

http://reseauinternational.net/la-russi ... ics-en-or/

+ loin aussi:
Etalon-or : la règle d’or du général:
http://reseauinternational.net/etalon-o ... u-general/

merci de votre passage ;)

Re: Les BRICS jettent les bases pour les transactions OR

Posté : jeu. 30 mars 2017 12:44
par LAURENCE;
Merci. C'est très instructif. Le genre d'info qui je trouve est très importante et dont je n'avais pas entendu parler.

Re: Les BRICS jettent les bases pour les transactions OR

Posté : jeu. 30 mars 2017 13:04
par Emilio
...

Re: Les BRICS jettent les bases pour les transactions OR

Posté : jeu. 30 mars 2017 14:06
par marabout
merci de votre passage ;)
Emilio a écrit :c est de l or papier ou de l or physique ?
il me semble qu il n y a pas assez d or physique , pour le reglement des echanges commerciaux mondiaux ?
or physique,emilio

il n'y aura jamais assez d'or pour les echanges mondiaux;il doit servir à la création monetaire
ce qui stabilise l'inflation et assure une souveraintée monaitaire à chaque pays qui en use.

il y a ce sujet:
http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... =25&t=7462

la fin de la convertibilité du dollar en or:
Cette décision a façonné le paysage monétaire international jusqu'à nos jours, car le dollar a conservé jusqu'à présent son statut de principale monnaie de réserve internationale et son rôle d'étalon monétaire.

le 15 août 1971, le président des Etats-Unis Richard Nixon suspendait la convertibilité du dollar en or, mettant ainsi fin au système monétaire international de Bretton Woods, qui datait de 1944.
...
Le 12 août 1971, l’Angleterre fait de manière inattendue la demande aux États-Unis de convertir environ 750 millions de dollars en or. Cette requête accélère le processus décisionnel qui incite l’Amérique à tourner le dos à l’étalon-or, avec les risques inhérents à un tel choix.
un hasard sans doute ?? non pas du tout! :D

et en 73,la loi pompidou - rotschild en France,un hasard aussi? :D :D

Re: Les BRICS jettent les bases pour les transactions OR

Posté : ven. 4 oct. 2019 19:12
par bidouille
maintenant pour actualisation on peut parler de RIC le brésil étant tomber entre les mains d' un président pro américain , l'achat d'or continue a augmenter ainsi que sa valeur ajouté :)