Les Salariés sont l'Etat...

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Les Salariés sont l'Etat...

Message non lu par peterpan57 » jeu. 17 mai 2018 20:41

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/in ... contrat-de

1 - " Quelles sont les conditions à remplir ?
L’aide de l’État mise en place par le décret n° 2011-524 du 16 mai 2011 est ouverte à tout employeur qui
..." blablabla...

L'Aide de l'Etat ! Retenez bien ce propos.

2 - " Quel est le montant de l’aide et quelle sont ses modalités de versement ?
Le montant de l’aide est fixé à 2 000 €
."

2000 euros !

3 - " Quelles sont les formalités à accomplir ?
L’aide est gérée par Pôle emploi. Pour en bénéficier, l’employeur doit adresser à cette institution une demande (formulaire disponible auprès de Pôle emploi) dans les 3 mois suivant le début de l’exécution du contrat de professionnalisation
."

L’aide est gérée par Pôle emploi. ! Pole Emploi décide... mais qui a cet argent ? l'UNEDIC ???
( " prise en charge financière de l’organisme paritaire collecteur agréé " )
Pole Emploi = UNEDIC = Cotisations Salariales / Patronales .

Donc l'Employeur reprend comme "argent de...motivation" les cotisations ?

L'Etat n'a pas cotisé dans l'UNEDIC, puisqu'il ne produit RIEN ! Seul les salariés produisent, cotisent, se sont les Salariés ...qui sont l'Etat !

Ceux qui produisent et cotisent sont l'Etat !
blablabla... :lol:

GROS

Re: Les Salariés sont l'Etat...

Message non lu par GROS » ven. 18 mai 2018 10:08

L’État a un budget, avec des recettes et des dépenses. Les cotisations patronales et salariales ne sont pas les seules sources de revenus, et les aides ne sont pas les seuls postes de dépenses.
L’État est un gestionnaire, et quoi que vous puissiez dire par rapport à la production, la gestion apporte une valeur ajoutée. De la même façon qu'une entreprise a des centres de coûts et des centres de profits, et a besoin d'être correctement gérée.
L'utilisation des budgets par l’État dépend des politiques à mettre en œuvre. Il n'y a donc rien d'incongru à ce qu'une entreprise cotise et perçoive des aides. (En plus ça fait des flux financiers, ça gonfle le PIB : c'est tout bon pour les statistiques et la communication.)
En somme, vous êtes en train de laisser comprendre qu'un bilan financier avec des recettes et des dépenses n'a aucun intérêt, on pourrait se contenter du simple solde.
Je trouve votre vision des choses plutôt simpliste, pour ne pas dire étroite...

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 18 mai 2018 14:57

" L’État a un budget " ...ah bon? c'est qui qui a ce "porte-monnaie " alors ? les banques ?

L'Etat n'a pas de porte-monnaie propre... on pourrais dire que c'est le Trésor Public, mais il est où ce "Trésor" ?
Bin sur des Comptes Bancaires non ? donc les Banques !

" Les cotisations patronales et salariales ne sont pas les seules sources de revenus " , c'est clair qu'en augmentant par exemple le nombre de "Journées de solidarité" pour les vieux (qui n'auront rien) sa fera des milliards en plus...
je dis bien, "par exemple", on pourrais en rajouter des tonnes d'exemples tellement est vaste la "vampirisation"
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
des revenus brutes produits par des mains pleine d'ampoules et de peau dures... et biensur les neurones des administrés, tellement sous pressions qu'ils en font Burnout et Cancers de stress...

Et alors ? Une fois la Masse usée elle est "recyclée" a nouveau de façon trés lucrative, voir aussi psychiatrisée pour bien cacher sous le tapis une Masse empoisonnée et usée
http://www.genethique.org/fr/le-dernier ... ions-69729

" la gestion apporte une valeur ajoutée " ...bin oui, il faut bien donner un salaire aux tétes pensantes donc aux mains non-productives mdr !
tu appelle sa une "valeur" ? vaudrait mieux l'appeler Taxe par exemple, ou Dividente....

" Il n'y a donc rien d'incongru à ce qu'une entreprise cotise et perçoive des aides " ...percoivent des Aides qu'ils produisent...ha ha ha ! Il tombe du ciel peut-étre l'argent des Aides ?!

Quoi donc? Une entreprise est incapable de s'auto-financer en ré-investissant la totalité de l'argent produit ?
( on pourrait bien parler des couts trop élevés, mais cela reviens a revoir les investissements inutiles )

Puisque l'Etat va de plus en plus vers "Ceux qui ne produisent rien n'ont qu'a crever de faim" ...alors autant garder l'argent produit et ré-investir pour agrandir l'entreprise,
et si les non-productifs inutiles aux entreprises ralent alors ils ont qu'a créer eux-méme leurs sociétés au lieu
d'empocher des salaires de ministres/politiciens a ne faire que "blablabla" selon les volontés des Vrais gestionnaires de l'Argent mondial !

C'est qui les Vraies et utiles "bouches a nourrir" ? les "blablabla" ? ou les Mains qui travaillent dures ?

L'inventeur de la Premiere Banque de l'Histoire est bien celui qui a voulu profiter du circuit de prodution sans se salir les Mains...ni se fatiguer,
cela ne ressemble-t-il pas a une forme de "parasite" ? :?:

( je sais pas si t'es un "blablabla" ou une "Main a la peau dure" mais je comprend ton opinion superficielle de cette société , donc je te remercie des infos suplémentaires alimentant ce sujet :inlove: :* )

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » ven. 18 mai 2018 17:55

"c'est qui qui a ce "porte-monnaie " alors ? les banques ?"

Banque centrale ( banque de France ), caisse des dépôts et consignations, comptes dans des banques privées pour les collectivités locales.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

bidouille

Message non lu par bidouille » ven. 18 mai 2018 23:27

tien Eructit comment vas ?, partis en amérique du sud ? ......

peter dis
Il n'y a donc rien d'incongru à ce qu'une entreprise cotise et perçoive des aides " ...percoivent des Aides qu'ils produisent...ha ha ha ! Il tombe du ciel peut-étre l'argent des Aides ?!

Quoi donc? Une entreprise est incapable de s'auto-financer en ré-investissant la totalité de l'argent produit ?
( on pourrait bien parler des couts trop élevés, mais cela reviens a revoir les investissements inutiles )
tout cela dépend s'il sagit d'une entreprise ou un secteur stratégique je pense peter , l'état secourt depuis tjrs ces types de société en devenant majoritaire ou non .. :?: , ensuit existe t'il une caisse régional ou national prévue à cet effet ? , mon empirisme me rétrocède qu'effectivement une PME dans l'aéronautique dans mon coin (ou j'ai eu bossé) a eu perçue 500 000 euros ,du conseil général pour son développement , est ce un prêt avec investissement du dis conseil régional ?(qui place ces deniers ainsi ? , ce qui sous entend qu'il fassent banque ?, j'en doute), un don de denier d'impôts public ?, surement , rien ne fut spécifié avec concision ,

du reste je pense qu'une entreprise du privée n'a pas à être financé par du public , c'est le système capitaliste ,prélèvement d'argent public reverser pour le profit en retombée d'une minorité du privée , et non comme ce fut un temps le système lors du communiste en russie ou (ya du privée en russi mais l'échelle de grandeur dans le continumm reste minoritaire ) l'idée était que le plus grand nombre en bénéficié en théorie du moins ,un juste retour ; à médité ..... :?:
Modifié en dernier par bidouille le sam. 19 mai 2018 14:08, modifié 1 fois.

GROS

Message non lu par GROS » sam. 19 mai 2018 13:32

Manifestement une méconnaissance totale de ce qu'est un bilan financier ou une gestion d'entreprise.
Pas grave, y'en a plein des comme ça...
Modifié en dernier par GROS le sam. 19 mai 2018 14:32, modifié 1 fois.

bidouille

Message non lu par bidouille » sam. 19 mai 2018 13:51

j'ose espéré que ce forum restera lui différent de bien d'autres comme ce fut le cas jusqu'a maintenant , à dire ou une entente qui prédomine avec des explications plutôt que des invectives futile , expliquer plutôt que railler ou méprisé est louable, le contraire l'égo la fierté mal placé et que sais-je encore
fera de ce lieu un endroit quelconque et nauséabond , faisons de notre mieux et on sera dans la "félicité" :)

planer ,définition ; être en l'air , être hors sujet , être dans un état second .....fantasque éventuellement .

j'en dis que peter cause ici des répercutions sociale et économique ,pour être précis il traduit la réalité d'un pans entier de la société , ne pas confondre le côté technique académique qui n'apporte rien sur le plan émotionnelle , bien déterminé de quoi on parle et se que l'on souhaite , et quelle est l'objet ici :wait:

GROS

Message non lu par GROS » sam. 19 mai 2018 14:33

Même temps, quoi de plus naturel pour un Peter Pan que planer et être un peu naïf ? :)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 19 mai 2018 22:52

Merci de vos réactions, je n'en attendais pas moins.
Bon, vous avez compris mon opinion?
Je maintien que pendant que ceux qui produisent l'Argent, d'autres "jouent au poker avec".
Je suis bien conscient que l'Engrenage social formate les cerveaux au point de leurs faire croire qu'ils sont dans le Vrai...
alors qu'en fait ils ont "Le Voile" en pleine figure....

Bah...tanpis !
merci pour les compléments pratiques.

Les autres continuez vos réactions ici, je les adorent ...ha ha ha !!! :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 20 mai 2018 01:07

Bon, coté Argent, il est produit, puis ensuite il circule....n'est ce pas ?
il va pas rester figé sur des comptes par çi ou part là.... l'argent bouge, surtout sous forme d'Actions,
d'Investissements, Frais, Taxes , Impots et un tas d'autres trucs.
Par fois méme certaines entreprises GAGNENT TROP.... bref des chiffres records, et alors pour pas trop payer de taxes
vont "offrir" quelques actions a leurs collaborateurs (employés) , comme sa, c'est ces employés qui en seront taxés...
mais actuellement certains chiffres (...) atteignent des records historiques, et il ne reste pas toujours d'autres moyens que
d'annuler des Actions en circulation...

Ce qui est bien, quand ont est Actionnaire ...ont a accés a plein de chiffres Clés de ces entreprises ( et pas des petites...oh non ! )...ainsi que de certaines rémunérations (se chiffrant en millions...pour 1 seul personne) !
Lol...

L'argent circule.... "Ah mince y'en a trop ?!" ...."bon bin on en fait...disparaitre" (...)

Oui-oui....l'Etat gére vraiment bien.....MDR !!!

Répondre