Géopolitique

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Géopolitique

Message non lu par bidouille » ven. 23 nov. 2018 19:13

Sujet la géopolitique

la syrie Image

Faisons le point dans cette région du monde ou beaucoup d'acteurs se bouscule.
je vous invite à partager échanger nos observations, nos sources sur les manipulations les intentions les joutes d'influences entre les nations entre blocs opposé ou allié de circonstances , projection .
J'ose espéré que le topic sera sauvegardé dans son intégrité , que l'échange en sois un réellement avec respect et non le règne de l'égo.

Image

théâtre de guerre la syrie le yémen Image
Bien que sur la carte les sunnites représentes 85% du versant coranique ,la balance penche semble t'il sur la domination chiites (15%) axe iran irak et syrie , assad est de confession Alaouite donc chiites, un pan religieux instrumentalisé à des fin de domination politico économique régional .

Pour en revenir au conflit syrien; pour rappelle envers les novices voici fondamentalement l'argument phare qui plongea la région dans le chao, argument non révélé au grand public; Assad ne voulant pas du gazoduc de l'axe Qatar-usa , ils décidèrent de passer en force(d'aprés mes sources pour être humble), constaté par vous même .

Image

A ce jour l'axe en rouge gazoduc russi-syrie-iran semble s'imposer . L'occident (UE , usa )de part son ingérence au de la des conventions de

l'onu sans grand résultat d'ailleurs sont les perdants ; l'interventionnisme des usa contre la syrie ont perdu toutes légitimité au yeux du monde, ils ont formé une coalition internationale illégale, dirigée par les États-Unis eux même , sous prétexte de combattre le terrorisme,( terroriste , l'EI Albaghdadi formé par la CIA a la manipulation communication en passant)..... La France y contribua en armant des hordes d'assassins des instructeurs et forces spécial .

Le déni de réalité occidentale est grave tant l'orgueil peut mettre le feu au poudre en escalade ,les Bases armée russe ne tendrons pas l'autre joue indéfiniment préviens poutine ; la dernière poche de résistance rebelle Idlib est devenue une poudrière. Les djihadistes d’Hayat Tahrir Al-Cham, une coalition issue d’Al-Qaida, y constituent la force dominante , mais pas que ,des forces spéciale américaine subsistent inutilement , l'heure de vérité ultime approche ,accrochez vous tout peut arrivée :evil: ........ je vous invite à un échange sur le sujet


Le yémen la encore théâtre d'empoignade entre saoudien et iranien extérieur , n'oublions pas l'amérique du sud avec le vénézuela déstabilisé puis instrumentalisé par une opposition à la solde des ricains, la Colombie (futur syrie?), tout ces conflits orchestré par les usa ,leurs dernier soubresaut impérialiste avant effondrement prochain ,changement de paradigme , l'hégémonie occidental est fini, la ressource pétrolière ,minéral , tant de sujet à abordé , futur hégémonie chinoise sur le pacifique en mer de chine , route de la soie , expansion de l'afrique , pression de l'Otan prêt des frontières russe et UKRAINE ... je vous laisse choisir liste non exhaustive ;) , profité bien de ce sujet ,chose promise chose faite ........

PS: texte non copié collé .
Modifié en dernier par bidouille le sam. 12 oct. 2019 16:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 662
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Géopolitique

Message non lu par Agnelette » lun. 26 nov. 2018 16:53

:)

Merci Bidouille, d'ouvrir ce fil de discussion, très d'actualité.
Modifié en dernier par Agnelette le mar. 15 oct. 2019 14:19, modifié 1 fois.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: Géopolitique

Message non lu par bidouille » lun. 26 nov. 2018 19:15

la voila comme ça agnelle je t'aime :lol:

concrètement deux facteurs interfèrent , la guerre pour la ressource et d'une puis la survie du complexe militaro-industriel sont corrélé c'est de l'ordre du tropisme . J'estime que la guerre pour la ressource est le support de futur conflits armée , il suffit par conséquent géologiquement de savoir ou se trouve les minerais rare par exemple, la sera la guerre présente ou futur.

Le complexe militaro industriel occidental et encore plus vrais les américains font et induise les conflits ,trouver un ennemi est une question de vie ou de mort , ils l'ont compris , exemple l'ukraine en conflits instrumentalisé envers la russi, les blanc(les usa) que feraient t'ils sans les rouges (les russes) ??? .... donc ils s'aiment en bonne dualités qu'ils sont , peut importe les morts ,importe leurs survie un point c'est tout.

Regardons le vénézuéla , la ressource minéral et pétrolière surtout , les russes et les chinois d'un côté et les ricains de l'autre qui déstabilise socialement et politiquement le pays , les perdants sont tjrs les même ,le peuple :( ..... à y regarder sur la russie car c'est mon intérêt restreint actuelle , que fais Poutine???? , il a tout compris sur l'approche en pratique de la main mise de la ressource, initier comme au vénézuela le désordre le chao dans le pays , il à raison Poutine amoureux de son pays qu'il est, c'est un résistant, peut importe les moyens toutes oppositions politique est drastiquement contrôler , sinon quoi ?? ........ il le sais son pays y passera comme tant d'autres , kadafi , Saddam etc etc ..... d'aprés certaines sources durant des heures il a visionné une vidéo ou kadhafi fut lynché , il a regardé encore et encore , se jour la les américains ont réveillé l'ours russe en lui :D . Moi j'en dis vas sy continue à faire chié les adeptes du nouvelle ordre mondiale , les ukrainiens avec leurs usines archaïques sidérurgique n"ont plus les moyens , ils sont armée par les américains!! , ben c'est comme ça , les pièces détachés font la manne d'or en maintenance du dis matérielle, et si tu rechignes à obtempéré demain ,on active une puce dans l'outil de guerre et rien ne fonctionne , faudrait quand même pas que leurs matos se retourne contre eux ,non mais :D .......

et si c'était tout , non pas de chance ,l'aspect bolchevique prime tjrs , les scories de la révolution russe don hérite Poutine sont incrusté dans la glace , il faut bien comprendre l'origine d ela seconde guerre mondiale, le bolchevisme est l'anti thèse du capitalisme lol , c'est encore el cas à moindre mesure certe ,mais encore quand même, exite la mise en prison d'oligarque russe tanté qu'ils furent par le capitalisme.

les intérêt priment , ces pourri c'est un faite , ton article corrobore l’appétence de tout complexe militaro-industriel peut importe dou il viens bizness bizness point barre l'empathie n'a pas sa place , les marchand d'arme pareil au même , tout se beau monde à intérêt aux conflit, ils existerons tjrs par procuration ou non ils s'entretiennent collabore , c'est tentaculaire ,quitte à trahir l'allié d’aujourd’hui s'ils le faut agnelette.L a encore il me semble que le cour terme fais la par belle ,on vend avec le transfert de technologie, bien ou mal étudier , c'est un choix politique industriel tant politique tout court .L'expention de cette industrie est à double tranchant condamnée à s'entretenir exponentiellement ou non .


ps: texte non copié coller/
Modifié en dernier par bidouille le mer. 26 déc. 2018 21:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Passetec
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 17:09
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Géopolitique

Message non lu par Passetec » dim. 2 déc. 2018 14:11

L’ancien président des États-Unis George H. W. Bush est décédé à l’âge de 94 ans est mort un peu après 22h ce vendredi 30 novembre 2018, a annoncé tard vendredi soir son fils George W. Bush, huit mois après le décès de sa femme, Barbara Bush.
Si de nombreuses personnalités vont émettre des louanges de ce locataire de la Maison Blanche de 1989 à 1993, il ne faut pas oublier qu'il est l'instigateur de la première guerre du Golfe, "Tempête du désert", du 2 août 1990 au 28 février 1991 que son fils George W. Bush va poursuivre en détruisant l'Irak lors de ses mandats de 2001 à 2009.
L'ancien Président George H. W. Bush fera parti du complot du 11 septembre 2001 qui va conduire ensuite à lancer des guerres en Afghanistan et en Irak qui feront des millions de victimes !
Le Nouvel Ordre Mondial Nazi Satanique était l'Objectif du Clan Bush-Clinton-Rockefeller et du Gouvernement de l'Ombre, soutenu en France par Sarkozy !
Le Président Obama a été contraint de se soumettre au Clan Bush, car lors d'une entrevue avec l'ancien Président américain George H. W. Bush au premier jour de son entrée en fonction, il l'a menacer de violer ses filles et de les tuer s'il n'obéissait pas !
Lors d'un vol en hélicoptère avec le futur Président Clinton, il lui a démontrer comment les militaires, qui l'accompagnaient, étaient programmés pour obéir corps et âme, en demandant à celui qui était là de sauter sans parachute, ce qu'il fit immédiatement !
La Famille Bush, d'origine allemande, a été soutenu par les anciens Nazis qui ont coopéré avec les Américains dans le cadre du Programme Spatial Secret et qui se sont infiltrés dans tous les rouages des États-Unis !

https://changera.blogspot.com/2018/12/l ... rge-w.html

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: Géopolitique

Message non lu par bidouille » dim. 2 déc. 2018 18:07

il ya déja un topic sur la famille rockefeller et son influence tentaculaire, peut être pourriez vous y ajouter ceci et laissé le présent moins du complot illuminati je dis bien, la sémantique est différente , bienvenue en tout cas ;) .

Agnellette tu dis <<
Je ne m'y étais jamais vraiment intéressée auparavant. A tort sans doute, car il ne faut pas négliger l'impact que notre pays provoque, dans ses "choix politiques"... :roll:

A ce propos, voici un article que je viens de visualiser sur le Net (que je mets le copier-coller intégral, car certains articles sinon, ont parfois tendance à disparaitre, du fait de la censure).


ne t'excuse pas agnelle ,cela s'impose à toi ou non, les passions les intérêt spécifiques s'impose, conditions sinéquanon pour être pertinent crédible sur un sujet . Sur ton copié collé , pour un esprit analytique rompus à l'observation en corruption et la manipulation , ce qui est dis dedans coule de source ,c'est sans surprise.

La manipulation et ces rouages , du temps de la ROME antique le pouvoir n'était pas toujours acquis militairement ,les modes de conquêtes d'affaiblissement n'a pas trop évoluer . En extension du théatre géopolitique entre super puissances ou moyenne puissance régional , le yémen

Le yémen fut un temps l'oublié des grands média occidentaux , pourtant l'expression du conflit et les drames assortis sont du même acabit que les joutes entre russie/UE , USA .......... détourner l'attention . La guerre par procuration, sauvé les apparences , la même rhétorique se trame sur le théâtre yéménite

Citant un article du Canard enchaîné, mais ne mentionnant pas le rôle des Britanniques dans ce conflit, il a rapporté que « les “militaires américains supervisent cette guerre en tant qu’associés”, […] les opérations [étant gérées] par le CENTCOM, qui pilote toutes les [campagnes] américaines dans le Moyen-Orient et en Asie centrale. »

Reprenant une analyse d’IntelligenceOnline.fr, il a également ajouté que « les services […] français ont ouvert en grand les vannes des transferts de renseignement pour soutenir l’opération “Tempête décisive” au Yémen. La [DRM] et la DGSE ont ainsi reçu l’ordre express de l’Élysée de soutenir par tous les moyens l’offensive de Riyad contre les rebelles houthis », notamment dans le but de vendre des satellitesaux Saoud et de relancer les activités gazières de Yemen LNG, que Total et ses partenaires avaient dû stopper en avril 2015. La « coalition arabe » est donc une expression qui nous fait oublier l’implication militaire directe des gouvernements américain, français et britannique dans ce conflit, dont les conséquences humanitaires sont désastreuses. Au fil des ans, plusieurs sources bien informées ont confirmé à l’auteur de ces lignes que les états-majors et les renseignements occidentaux étaient engagés dans cette guerre cataclysmique, qui affecte aujourd’hui plus de 22 millions de Yéménites.

Le 30 octobre dernier, le journaliste Claude Angeli résumait dans le Canard enchaîné la « cobelligérance inavouable de la France au Yémen », rappelant que les services secrets français et américains ont directement soutenu ce que Florence Parly a tout de même fini par qualifier de « guerre horrible » il y a quelques jours.

Or, si la ministre des Armées critique désormais ce conflit et en appelle à sa conclusion, elle nie l’utilisation pourtant avérée d’armements« made in France » contre les populations civiles au Yémen.

Si la ministre [française] des Armées critique désormais ce conflit et en appelle à sa conclusion, elle nie l’utilisation pourtant avérée d’armements « made in France » contre les populations civiles au Yémen


je vous laisse rebondir la dessus si cela vous en dis :)


ps: texte non copié collé
Modifié en dernier par bidouille le ven. 11 oct. 2019 19:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: Géopolitique

Message non lu par bidouille » ven. 11 oct. 2019 15:28


Image
jetons un oeil sur la position du vénézuela

la encore la présence de l'impérialisme us reste assujetti à une pression prégnante sur deux axes préférentielle, déja éprouvée dans le monde sur d'autres conflits , pour la bonne conscience par le biais de l'onu/ I'ingérence par déstabilisation socialo-économique en intégrant une junte politicienne à sa solde, ; la main mise de la ressource minéral et pétrolière la raison profonde sous l'égide d'une mascarade dites humanitaire et pseudo démocratie , il est utile de rappeler ici que les usa ont ainsi annoncé et instigué des lourdes sanctions contre la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA d e l'ordre de saisi d'actif de prés de 11 miliards de dollars , accusée d'être « un véhicule de corruption » par le Trésor américain, loin sans faut juste que celle ci ont exclue la compagnie pétrolière us exxon mobile du grand jeux , PDVSA commerce avec d'autres entité américaine ,puis par le biais de ses entité de raffinage tel que Citgo .

Nous allons voir que l'impérialisme la méthodologie depuis la Rome antique ,vue la nature humaine inchangé , s'affirme de plusieurs manière , ce qu'on ne peut avoir par la diplomatie ou la corruption la ruse entrera en jeux voir la guerre ,en effet la CIA d'aprés certaines source à échafaudé un scénario des simulations d'invasion militaire;John Bolton a appelé « l'armée vénézuélienne et les forces de sécurité à accepter la transition pacifique, démocratique et constitutionnelle du pouvoir » vers Juan Guaido pour lever les sanctions .

le rôle de la russie et la chine :
Loin sans faut les intérêts russe majoritairement priment , militairement et en approvisionnement en blé , maduro dit ;Nous avons toujours prévu de coopérer pour améliorer les systèmes de défense aérienne, d’artillerie et de missiles. Nous irons toujours de l’avant ici. Le Venezuela recevra les armes les plus avancées du monde », a déclaré Maduro, ajoutant que les armes arrivent chaque jour dans le pays , l'armée étant encore de son côté ,maduro exhorte la fibre patriotique pour la légtimité de son pays à existé . La Chine finance la production de pétrole et prévoit d’augmenter son financement au cours des prochains mois , pour rappelle les brics dans l'optique d’entériné la fin de l'hégémonie du dollar émettent des transaction de paiement en pétrole ou en différentes monnaies hors dollars. la Russie aurait consenti des milliards de dollars de prêts à PDVSA, principalement via la société pétrolière Rosneft. La société a consenti 6 milliards de dollars de prêts qui doivent être remboursés en pétrole brut d’ici la fin de l’année.

Socialement la débacle est attesté , des populations entière commerce avec la colombie pour les bien de 1 er nécessité alimentaire et des soins de santé , la cohésion social étant exsangue ,la population étant délaissé à elle même pour son quotidiens, la monnaies le bolivar étant dévalué une relance économique, qui dévalue de 96 % sa nouvelle monnaie, le bolivar « souverain », par rapport au dollar.La banque centrale du Venezuela a annoncé, mardi 21 août, que le nouveau taux était de 68,65 bolivars « souverains » pour 1 euro, équivalant à environ 60 bolivars souverains pour 1 dollar.la Colombie semble faire aussi à l'instar de la Libye être sujette de manœuvre de déstabilisation à son tour .
Image

La Russie, la Chine, l’Iran et la Turquie ont réaffirmé leur soutien à l’actuel gouvernement vénézuélien de Maduro, tandis que plusieurs pays d’Amérique latine, alignés sur les États-Unis et l’Union Européenne don ceux du mercosur , ont ignoré l’actuel président élu, exprimant leur soutien à Guaidó. Le Mexique et l’Uruguay, cependant, offrent leur aide pour trouver une solution politique à la crise.Une fois de plus les protagonistes réelle sont la guerre contre l'hégémonie mondiale des usa par les pays du rics (anciennement brics récent) russie, inde, chine, afrique du sud , et accéssoirement d'autres pays satellite ex union soviétique s'étend allié pour ne sité qu'eux ! ....deux monde s'opposent.

texte non copié collé.
Modifié en dernier par bidouille le ven. 11 oct. 2019 20:17, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 662
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Géopolitique

Message non lu par Agnelette » ven. 11 oct. 2019 17:14

Merci Bidouille,

Sujet super intéressant.


À suivre, très attentivement. ;)
Modifié en dernier par Agnelette le mar. 15 oct. 2019 14:19, modifié 1 fois.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: Géopolitique

Message non lu par bidouille » ven. 11 oct. 2019 18:29

agnelle ton observation est juste sur les intérêt du moment ou celles de demain , c'est logique !,seulement faudra murir , prenons Poutine la russie vis à vis de la chine ,l'entente le partenariat est d'ordre court termiste , il le sais, lorsque et la je le dis en visionnaire, lorsque la chine dépassera les usa ,que leurs éffondrement des usa aura eu lieu un nouveau paradigme naîtra , un basculement des forces de l'économie des influences , de nouvelles règles , la russie et à ce moment la seulement changera sa position en fonction du nouveau monde ,elle s'adaptera c'est obligé ,il confirmera surement un monde multi-polaire comme cela se dessine dores es déja :) antinomique à la gouvernance mondiale de quelques un seulement bien pensant réfuté ,d’où une espèce de révisionnisme des anciens brics , rics actuellement qui la réfute.

La capacité d'adaptation en sphère d'influence en intégrité géographique sera la garantie d'un équilibre national voir mondialiste . Les calculs de probabilités ou les modèles de simulations en projection seront assujetti aux facteur x, ce qui induit aucune certitude ; Je pense que l'humanité est à un tournant multi factoriel , climatique , énergétique , migratoire , économique voir exo-phénomène qui engendrera de la coopération globaliste ou non ,sinon cest non je craint qu'on périclite , ces qui semble être la nouvelle mouvance ,le collaps, on nen reviens tjrs la , notre vision du monde ce devra d'être sur moyens et long terme pour canalisé les ressources les forces vital en présence lol, et non à but de conquête comme je le stipule plus haut sur le vénézuéla .

:*
texte non copié collé.
Modifié en dernier par bidouille le ven. 11 oct. 2019 20:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 662
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Géopolitique

Message non lu par Agnelette » ven. 11 oct. 2019 19:16

bidouille a écrit :
ven. 11 oct. 2019 18:29
agnelle ton observation est juste sur les intérêt du moment ou celles de demain , c'est logique !,seulement faudra murir , prenons Poutine la russie vis à vis de la chine ,l'entente le partenariat est d'ordre court termiste , il le sais, lorsque et la je le dis en visionnaire, lorsque la chine dépassera les usa ,que leurs éffondrement des usa aura eu lieu un nouveau paradigme naîtra , un basculement des forces de l'économie des influences , de nouvelles règles , la russie et à ce moment la seulement changera sa position en fonction du nouveau monde ,elle s'adaptera c'est obligé ,il confirmera surement un monde multi-polaire comme cela se dessine dores es déja :) antinomique à la gouvernance mondiale de quelques un seulement bien pensant réfuté ,d’où une espèce de révisionnisme des anciens brics , rics actuellement qui la réfute.

La capacité d'adaptation en sphère d'influence en intégrité géographique sera la garantie d'un équilibre national voir mondialiste . Les calculs de probabilités ou les modèles de simulations en projection seront assujetti aux facteur x, ce qui induit aucune certitude ; Je pense que l'humanité est à un tournant multi factoriel , climatique , énergétique , migratoire , économique voir exo-phénomène qui engendrera de la coopération globaliste ou non ,sinon cest non je craint qu'on périclite , ces qui semble être la nouvelle mouvance ,le collaps, on nen reviens tjrs la , notre vision du monde ce devra d'être sur moyens et long terme pour canalisé les ressources les forces vital en présence lol, et non à but de conquête comme je le stipule plus haut sur le vénézuéla .

:*
;)
Modifié en dernier par Agnelette le sam. 12 oct. 2019 09:34, modifié 1 fois.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: Géopolitique

Message non lu par bidouille » ven. 11 oct. 2019 19:54

agnelle dis
Je pense aussi que la Chine supplantera toutes les autres puissances.
non cela n'arrivera plus jamais comme les grande puissances occidental l'ont fais , comme je te le stipule plus haut l'hégémonie mondiale en prime de domination et colonisatrice c'est fini , chaque bloc aura se sphére régional d'influence .

prenons un autre exemple , la chine encore car elle s'affirme , elle cherche à définir sa sphère d'influence envers les acquis us qui déborde dans le pacifique, la chine revendique la mer de chine avec son lot tel les iles prastly et les iles paracels , taiwan au porte du japon et des philippines aliés des usa

voir ici Image

Pourquoi ?? , il semblerais que la richesse des eaux en poissons et d'une, même des sondage semble mettre en évidence des ressources naturelle sous-marine , encore :) .

La preuve est apportée que la chine veuille déssiné ces frontières d'influences agnelettes mais régional , la colonisation à l'occidental n'arrivera plus lol ..une simulations fut lancé si les américains entraient en conflit armée en mer jaune en combat naval , les américains seraient perdant en combat singulier.

PS ; agnelle , dans l'optique de préservé l’intégrité le niveau de ce topic , ne bifurque pas sur d'autres considérations tel les délocalisations de laboratoire etc etc , merci , sujet a débattre ailleurs. >

texte non copié collé.
Modifié en dernier par bidouille le ven. 11 oct. 2019 20:19, modifié 1 fois.

Répondre