Comprendre la dette française...

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

olag
Nouveau
Nouveau

Re: Comprendre la dette française...

Message non lu par olag » ven. 23 sept. 2011 21:20

Les gens de pouvoir ne sont que des êtres humains après tout, il est possible qu'il n'aient pas vu le piège.
Mais aujourd'hui, ils ne font rien pour en sortir, ne prennent aucune décision alors que la "maison brûle". Et s'ils ne prennent aucune décision, c'est parce qu'ils ont signé des traités à tort et à travers, abandonnant leur pouvoir au profit de l'europe de maastricht , qui n'est en somme qu'une dictature technocratique.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils mènent sciemment tous les pays de cette union forcée droit dans le mur.

breizhjoker
Habitué
Habitué

Message non lu par breizhjoker » ven. 23 sept. 2011 21:45

J'ai bien peur que nos dirigeants ne soient pas des naïfs désarmés !
Ils ont choisi leur camp : contre le peuple
“En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire”. George Orwell

olag
Nouveau
Nouveau

Message non lu par olag » ven. 23 sept. 2011 22:12

Oui, j'en ai bien peur . Et en plus, ils ont tous les pouvoirs. Le pire c'est qu' on nous annonce d'ores et déjà le résultat de 2012 - Hollande ou sarko et c'est du pareil au même . En fait on n'a pas le choix.
Les souverainistes et républicains ne sont même pas mentionnés comme une possibilité. Perso, je vais voter contre l'euro.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » sam. 24 sept. 2011 00:58

Ben! moi j'ai voté contre l'euro et l'Europe et le minus, avec son traité de Lisbonne etc etc....
Je vais finir par le croire que les connards sont élus a l'avance, par ceux qui ont intérêt et capital :twisted:
CARPE DIEM

breizhjoker
Habitué
Habitué

Message non lu par breizhjoker » sam. 24 sept. 2011 08:28

voltigeur a écrit :Ben! moi j'ai voté contre l'euro et l'Europe et le minus, avec son traité de Lisbonne etc etc....
Je vais finir par le croire que les connards sont élus a l'avance, par ceux qui ont intérêt et capital :twisted:
Ils se cooptent entre eux.
Après pour ce qui est des élections, que l'on vote pour le PS ou le RPR/UMP n'a jamais rien changé. La France poursuit dans le sens dicté par l'UE depuis le traité de Maastricht.

Voici 2 articles que j'ai écrit sur LE POST en janvier de cette année

UE : En route vers les Etats Unis d’Europe !

http://www.lepost.fr/article/2011/01/16 ... 1_0_1.html

La proposition récente de gouvernance économique me donne raison.

L'Union Transatlantique : le futur bloc Amérique du Nord / Union Européenne ?

http://www.lepost.fr/article/2010/12/22 ... 1_0_1.html
“En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire”. George Orwell

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » sam. 24 sept. 2011 10:50

Bref, le plan se déroule comme prévu, mais nous vivons une période de grands bouleversements et il peut encore y avoir des surprises, donc tout espoir n'est pas perdu! Faut s'accrocher car cela s'annonce épique mais au bout, on aura peut être de très bonnes surprises!

lafleur
Nouveau
Nouveau

Message non lu par lafleur » jeu. 27 oct. 2011 14:55

C'est assez rigolo de relire 1 an après les messages sur le blog.
Et ben non, Sarko a tous fais bien.
Avec sa Copine Merkel, ils ont arrangé le coup, on gère la dette virtuelle, ça coute pas un rond
et ça fais peur!
Pendant ce temps là, vous, vous travaillez réellement, et nous on vous prend un peu de pognon ou beaucoup ça vas dépendre des Marchés, un rien les effraient les marchés. Si vous dites, Marine, crac y vont plonger! et là on prend tous le pognon (le vrai évidemment, le votre assurément)
Si vous dîtes Sarko, alors je serai magnanime, je vous en laisserai un peu, juste pour la gamelle.
C'est quand la révolution!

gil13
Nouveau
Nouveau

Message non lu par gil13 » jeu. 27 oct. 2011 21:32

Ben j'espère qu'avec le discours de Nicolas de ce soir, ça à enragés quelques moutons en plus.......

Nuélillustrateur
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Nuélillustrateur » ven. 28 oct. 2011 23:28

bien j'avais de grosse flou sur la dette mais ce que je supposais se vérifie. il y a des gens qui jouent avec des chiffres vide de sens et vide de concret soit. sauf que l'argent des dettes que la france ainsi que d'autres pays, hum voir tous,ont contractés eh ben ils l'ont utilisé cet argent qui n'existe pas pour payer des fonctionnaires, sans oublier les 140% du fameux chef de l'état, payer des constructions et autres joyeusetés de la république.
comment peut-on sortir de l'argent qui n'existe pas sans faire tourner la planche à billet?
ça veut dire que si le système s'effondre, les comptes des fonctionnaires seront vides vu qu'ils sont payés en argent virtuel?
c'est marrant parce qu'avec les chiffres "nous pouvons leur faire dire n'importe quoi"

fifdul
Nouveau
Nouveau

Message non lu par fifdul » dim. 20 nov. 2011 21:17

http://www.agoravox.fr/actualites/media ... ild-104163

Ma petite contribution pour essayer de comprendre.
Nuélillustrateur: je ne comprends pas trop de quoi tu parles...

Répondre