Débat sur le Tirage au sort

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Re: Débat sur le Tirage au sort

Message non lu par Fenrir » jeu. 11 mai 2017 09:12

:?: :?: :?:

Ben désolé Yanne :( mais dans le cercle familial, si le Tirage au Sort peut fonctionner pour choisir qui va faire le ménage, le meilleur mode de gestion que je connaisse en la matière, c'est l'auto-gestion...

C'est une simple question d'éducation et de répartition des tâches par compétences...

Et là, c'est vraiment trop tôt pour envisager que les Zélectrices et Zélecteurs puissent passer à l'autogestion d'un coup de baguette magique.

Dans l'immédiat, il serait déjà considérable que 1500 citoyennes et citoyens tirés au sort se réunissent avec le mandat d'écrire une nouvelle Constitution et qu'elle soit ensuite soumise à un référendum pour la ratifier.

yanne hamar
Habitué
Habitué

Message non lu par yanne hamar » ven. 12 mai 2017 17:26

D'accord Fenrir, ce qui revient à mon post précédent : commencer par ce qui est petit comme la cellule familiale.
Tout commence avec la transmission de vraies valeurs aux enfants. Le hic c'est que ce sont souvent les gosses qui éduquent leurs parents.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » sam. 13 mai 2017 00:50

Bon, si tu veux lancer un sujet sur l'éducation, ne te gênes pas, mais là, nous dérapons complétement sur le sujet qui est : de l'utilisation du Tirage au sort pour la convocation d'une Assemblée Constituante" !

Le pseudo débat sur la cellule familiale pour gérer une nation de 67 millions d'habitants me semble plus que débile !

Même si le fait que la notion de "gestion en bon père de famille" fasse partie du Droit Français, nous partons encore une fois dans le hors sujet.

Alors OUI !

L'éducation des individus à la citoyenneté est primordiale, mais nous ne pourrons commencer à bosser sur le sujet que lorsque les individus auront le pouvoir dans une Démocratie.

Il en est de ce sujet comme du reste.

Revenons à la "cause des causes"...

yanne hamar
Habitué
Habitué

Message non lu par yanne hamar » sam. 13 mai 2017 14:25

La cause des causes... Le tirage au sort va-t-il éveiller les gens ou faut-il attendre que les gens soient éveillés pour les tirer au sort ? C'est comme l'histoire de l'oeuf et la poule. Qui a commencé ?

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » jeu. 6 juin 2019 20:57

Toujours aussi marrant de se relire après près de deux ans...

J'ai continué à évoluer, et finalement, il faut commencer par l'oeuf...

Tout est dans le questionnement, la recherche, l'éducation, l'information, etc...

Je suis un Semeur.

Pas un Meneur.

Je sème des graines de réflexions, et peut être d'actions pour ceux qui sont en capacités.

Pour moi, cela sent la fin.

Omnes morimur pour les latinistes, et Valar morghulis pour les fans de GOT...

Répondre