Débat sur le Tirage au sort

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Fenrir

Re: Débat sur le Tirage au sort

Message non lu par Fenrir » lun. 13 janv. 2014 13:55

Mais c'est énorme ce potentiel !

J'ignorais que les ME avaient un tel impact.

Je devrais tourner ma langue plus de sept fois si je pensais à ça.

C'est fabuleux une telle tribune pour être de Gentils Virus. Il faut que je relance gentiment Benji concernant une page de soutien à Etienne Chouard et reprenant tous les sites concernant ce combat primordial.

Pour répondre à ton interrogation finale, je pense qu'il est encore trop tôt pour anticiper sur les travaux d'une telle Assemblée Constituante issue du Tirage au sort.

Ainsi que je l'évoquais, nous ne pourrons l'imposer qu'avec une majorité de plus de la moitié des électeurs, soit près de 20 millions.

Pour mobiliser ces 20 millions d'individus, il est nécessaire de convaincre un noyau agissant de 10 %, soit 2 millions de citoyennes et citoyens de ce pays.

Continuons ! Contaminons !

Informons, communiquons, débattons, et si possible, créons un buzz...

k.oan
Habitué
Habitué

Message non lu par k.oan » lun. 13 janv. 2014 14:13

attention, tout cela est a relativiser ! pour souvenir, la tentative de faire une caisse communautaire pour tenter autre chose : projet sensationnel mais qui au final s'est avéré du même niveau que les armes de destruction massive de colin powell.... la carte des moutons, c'était cool aussi mais au final combien de rencontres réelles ? je sais qu'il y a des ME dans ma vallée, ils n'ont jamais donné suite à ma demande de contact....
On est dans le fond du débat, combien d'entre-nous veulent réellement se bouger ? ce sont des chiffres qui donnent le tournis mais ce ne sont que des chiffres....en plus estimés à la louche....
Je m'agite chez moi mais je sais avec l'expérience du temps que les gens restent consommateurs, je n'arrive pas au noyau de 10 personnes qui donnerait le ratio que tu donnes et nous sommes très loin des deux millions "d'actifs"
La vérité est un pays sans chemin

christine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par christine » lun. 13 janv. 2014 17:34

K.oa,

2 millions d'actifs, ça serait génial.

Pour une maladie qui finira par toucher 80 % de la population, on n'est pas plus de 10 à faire tourner la barraque;

Fenrir

Message non lu par Fenrir » lun. 13 janv. 2014 19:11

Même au sein de notre petit groupe des Moutons Gascouns ainsi que nous l'avons surnommé, et où nous nous retrouvons jusqu'à une vingtaine de participants, tous ne sont pas convaincus par le principe du Tirage au Sort.

C'est un concept que nous redécouvrons grâce à Etienne Chouard car il est complétement retiré (et pour cause) de l'éducation qui nous est donné par le système qui a réussi à assimiler la démocratie au vote.

Mais il existe tout autant, voire plus, d'individus qui se sentent concernés par ce sujet que d'individus qui participent aux Moutons Enragés.

Pour infos, la pétition close sur Avaaz a recueilli plus de trois milles signatures avant d'être clôturée par ceux qui sont devenus Les Citoyens Constituants.

74 signatures sur celle que j'ai lancée sur Avaaz (ignorant que la première existait) et 4 pour celle que j'ai lancée hier soir sur Pétitions24...

Le sentier est long sur le flanc de la Montagne avant d'arriver au sommet. Mais est-ce une raison pour ne pas vouloir l'atteindre et s'assoir sur un caillou (pointu..) ?

Soyons contagieux et continuons pour celles et ceux qui sont convaincus.

Je ne vois rien d'autre à faire de plus concret, hormis s'employer à améliorer son autonomie et de permettre aux autres d'aller dans ce sens...

leko
Habitué
Habitué

Message non lu par leko » mar. 14 janv. 2014 00:09

Ba oui c'est sur : Les gens ne veulent pas changer car ils sont alliénés.

Je le disait dans un autre topic, il faut réformer les consciences, changer l'humain foncierement, au plus profond de lui même (comme le voulait lénine ) pour qu'il se rende compte de l'importance d'un tel progrés et faire accepter cette idée.

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » mar. 14 janv. 2014 01:05

Le tirage au sort d'une assemblée constituante ne peut malheureusement pas avoir lieu directement.

Si la France n'était pas rentrée dans l'europe, nous aurions pu le faire en virant tous les partis aux élections.
Faisant partie de l'Europe, le gvt en place peut si rébellion des populations demander assistance aux autres pays et cela finirait par un bain de sang. Je me suis inscrit sur ggouv le réseau social des gentils virus .

Allez voir un site qui vous donnera des idées sur la méthode a suivre, peut etre. http://sansparti.org

Une idée de nos cousins québecois.

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » mar. 14 janv. 2014 01:13

Un livre écrit par la philosophe Simone Weill. Pendant la guerre a londres.
Elle y traite entre autre de la nécessite de la suppression des partis politiques.

http://classiques.uqac.ca/classiques/we ... ondres.pdf

Fenrir

Message non lu par Fenrir » mar. 14 janv. 2014 12:40

Et pourquoi donc, tiens-tu à passer par les partis politiques, c'est là mission impossible. Les partis politiques savent que le Tirage au sort entrainera la disparition ou tout du moins le retour à une vie limitée à leurs cotisations...

Les français peuvent changer de Constitution sans l'autorisation de l'Europe.

C'est une réforme interne, sur laquelle Bruxelles n'a rien à dire.

Tu évoques une rébellion de la population, mais il ne s'agit pas d'agir par la violence, mais par le nombre et la détermination.

Après, si la dictature se dévoile, ce sera une guerre civile, et ils la perdront.

Il y aura simplement plus de dégâts et pas mal de victimes. Ce que je souhaiterais éviter...

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » mar. 14 janv. 2014 18:38

Bien que l'ayant sur la machine je vais relire attentivement la constitution depuis le site du conseil constitutionnel ainsi que ce foutu traité de Lisbonne qui je crois contient touts les moyens de faire capoter une possibilité de modifier notre constitution.
Je vais également vérifier sur un site qui crtitique ce traité et explique certains articles au niveau juridique.

Fenrir

Message non lu par Fenrir » mar. 14 janv. 2014 22:37

Relis également et compare les différentes Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, celle de 89, mais surtout, celle de 93 (92), et les suivantes,...

Tu seras surpris de voir même les changements des droits fondamentaux, ainsi que de la devise républicaine...

Etonnant, non ?

Répondre