Débat sur le Tirage au sort

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

LAURENCE;
Habitué
Habitué

Re: Débat sur le Tirage au sort

Message non lu par LAURENCE; » dim. 12 mars 2017 00:32

Fenrir, je pense que j'aspire à le même chose que toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu en veux tellement à Etienne Chouard au sujet de son positionnement électoral.
Je te conseille le super article rédigé par Deepnofin http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... est-190574 , il résume à merveille la situation.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » dim. 12 mars 2017 18:32

Bonjour Laurence :*

Heureux de te voir participer sur ce sujet.

Je n'en veux pas plus que cela à Etienne Chouard.

Nous sommes des êtres paradoxaux, mais il est difficile d'avaler le fait qu'après nous avoir démontré en long en large et en travers, l'escroquerie du système électif, qu'Etienne Chouard envisage de "voter" (au lieu de dire "élire") pour Mélenchon ou Asselineau, ou simplement de participer à cette mascarade.

Je m'emploie à être congruent entre mes pensées, mes propos, mes écrits et mes actes.

Et pas toujours avec succès... :shock: :shock:

Mais je n'ai pas l'audience d'Etienne Chouard, et ses quelques mots font perdre beaucoup de crédit à tous le reste, ainsi qu'à l'action des Gentils Virus ou des Citoyens Constituants. :mrgreen: :mrgreen:

Cela n'est pas bien grave, et nous permet de ne pas béatifier un simple individu, qui malgré cette bourde, aura permis à un nombre sans cesse croissant de Zélectrices et de Zélecteurs, d'avoir l'ambition de vivre en Citoyennes et Citoyens. :rock:

Cela rejoint l'article de Deepnofin que tu mets en lien.

Tout du moins pour la première partie concernant le 100ème singe, ou la métaphore du flocon pour l'avalanche (que j'utilise déjà depuis fort longtemps... ;) ).

Mais de cette analyse d'une tendance de fond mondiale concernant la ré-information des individus grâce au net, il bascule vers une apologie d'Asselineau, le nouvel homme providentiel qui va sauver le Monde...

Alors que l'évolution en marche est effectivement une prise de conscience des individus concernant ce que doit être réellement une Démocratie, et la remise en cause du système électif et de l'utilisation d'élus avec un mandat représentatif, au lieu de porte-parole ayant des mandats impératifs...

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 12 mars 2017 19:04

il bascule vers une apologie d'Asselineau, le nouvel homme providentiel qui va sauver le Monde...
Le pire c'est que les convaincus d'Asselineau ne se rendent pas compte qu'à force de nous bourrer le mou avec leur messie il est devenu parfaitement antipathique à beaucoup de gens à cause du prosélytisme de ses apôtres. Et Asselineau... ok il prône une assemblée constituante, mais le reste.... LISEZ SON PROGRAMME AVANT DE L'ADULER !
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

LAURENCE;
Habitué
Habitué

Message non lu par LAURENCE; » dim. 12 mars 2017 22:10

Désolée, je n'ai pas pris le temps de lire les 1O pages précédentes, j'espère,donc, que ces questions n'ont pas déjà été posées. 1.Comment fait on pour régler les affaires de l’État qui sont urgentes et très techniques, sortie de l'euro, de l'UE, renégociation de la dette publique, nationalisation des entreprises françaises d'utilité publique,.....? L'idée, est elle d'attendre que tout s'écroule et de repartir à zéro avec une Assemblée Constituante démocratique. A mon avis on pourra attendre longtemps car je ne pense pas que le système s'effondrera et s'il devait s’effondrer, ce serait uniquement pour mettre en marche un nouveau plan de l'oligarchie.
2.Donc, comment, dans l'état actuel des choses, mettre en place une Assemblée Constituante Démocratique tirée au sort?
Il y a urgence, je ne sais pas si vous avez vu la vitesse à laquelle la France plonge. Attention, elle ne plonge pas vers l'écroulement mais vers l'asservissement!

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 12 mars 2017 22:59

L'urgence est relative.
Ensuite sur certains sujets, il faut un consensus des citoyens. Par exemple la sortie de l'Europe prônée par madame LePen ou monsieur Asselineau découlent de leurs opinions sur le sujet. Qu'en est il du reste de la population ? Savent ils quels seront les conséquences d'un tel choix ? Doit on faire ceci dans l'urgence ou de façon réfléchie ? La France devra elle se retrouver ostracisée du reste du monde pour un choix politique prôné par 2 partis minoritaires ? Rien que sur ce premier point, les interrogations que ça soulève sont assez nombreuses pour ne pas faire ça à la va vite et à la légère. ( celles que j'ai soulevé là ne sont pas exhaustives... ).

Renégociation de la dette publique ? Si on sort de l'euro cette question devient caduque étant donné qu'on sera obligé de recréer une monnaie...
Comment pourrons nous à ce moment là rembourser un prêt contracté en francs et en euros avec cette nouvelle monnaie ? Les créanciers accepteront ils notre monnaie comme paiement ? Cette monnaie ne risque elle pas de se retrouver massivement dévaluée de part l'Europe économique qui est autour de nous ? Comment lutter contre l'inflation qui apparaîtra quasiment instantanément avec notre nouvelle monnaie ? Quel type de banque centrale devront nous créer ? Devons nous sortir de la loi sur le financement de l'état ? Et celle sur la création monétaire ? Notre banque centrale aura t'elle le droit de créer de la monnaie ? Si nous sortons de l'Euro quel sera la réaction des différentes places boursières à l'encontre des entreprises françaises ? Et des agences de notation ? Comment attirer des investisseurs si on perds notre double A ( on a perdu le triple A il y a quelques temps, l'économie à ralenti direct après ) ? Et si on arrive à une notation C ( pays à risque, faible retours sur investissements, risques de pertes majeures ) ?

Nationalisation des entreprises d'utilité publique ? Comment on finance çà ? Avec notre nouvelle monnaie ? Les propriétaires actuels seront ils d'accord pour vendre ? A quelle valeur ? Accepteront ils notre nouvelle monnaie de singe ? Devons nous saisir leurs biens ? Quels risques court la France si on nationalise de force des entreprises détenues par des capitaux étrangers ? Vas t'on vers une guerre avec l'Amérique de monsieur Trump ? Et monsieur Soros laissera t'il son fond d'investissement se faire dépouiller sans rien dire ?

Les candidats qui proposent ces solutions savent pertinemment que c'est inapplicable ! Ils ne font que surfer sur une vague populiste qu'ils ont eux même lancé. Quid de la solution de moraliser la politique Européenne, de renégocier les traités pour empêcher le dumping social et économique ? Ces solutions seraient pourtant beaucoup plus facilement mises en œuvre... Elles auraient de surcroît l'avantage de conforter la position de la France dans l'Europe, d'augmenter notre pouvoir au sein de cette institution, de nous préserver de faire cavalier seul face à une économie mondiale destructrice, de nous permettre d'envisager une défense commune avec les autres pays européens, nous mettant relativement à l'abri d’agressions extérieures...

Pour en revenir à la constituante, il faut le faire sur plusieurs années. Faire participer le maximum de citoyens responsables. Limiter l'impact des médias ( possédés par de grands groupes qui auront intérêt à influer sur cette nouvelle constitution pour se préserver un pré carré ), éduquer et informer les gens, apporter une pluralité d'opinions et écouter chaque personne souhaitant s’exprimer. Vaste programme. Un vrai travail de titan. Mais nombre de citoyens seraient, je pense, volontaires pour y participer à leur échelle et selon leur domaines de compétences.

Certes notre pays est dans une situation difficile. L'asservissement que tu crains est par contre déjà là. Nous sommes soumis à l'OTAN, à l'Europe, à la finance, etc. Et pourtant nous ne sommes pas encore en dictature ( même si ça sent de plus en plus mauvais ). Pour des projets de cette ampleur, il ne faut surtout pas se précipiter. N'importe lequel des politiques qui diraient qu'on peux régler le problème de l'Europe en 2-3 décisions prises en début de mandat serait un menteur. A un problème complexe il ne peux y avoir de solution simple. Alors à un ensemble de problématiques complexes, n'essayons pas d'apporter une seule réponse simpliste.

Je t'avouerai que j'attends de pieds ferme les prochaines élections présidentielles. En fonction du candidat élu, je resterai quelques temps en France pour aider à la nouvelle constitution ou je m’enfuirai loin de l'Europe. Mais je reste persuadé que les extrêmes prônés par les 2 candidats précédemment cités n'ont aucun avenir.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » lun. 13 mars 2017 00:33

Dans tous les cas , c est ce systeme de democratie representative qui n a plus d avenir. Mais a vous lire , je vois bien que l egregore mediatico culturelle, de France au centre du monde, aveugle . Juste quelques mois, et plus rien , jamais , ne sera comme avant . L Ecroulement vient du sud , qui fait la richesse economique du nord. Ce n est pas nouveau , tant qu il y a des pays emergents .. qui importent du nord. Sauf que la , c est recesssion fulgurante pour le sud . L Amerique latine , toute, 550 millions d habitants , plonge et par contrecoups , tout ce qui est exportable dans les pays du nord.
Un concept disparu completement dans ce systeme de mondialisation , c etait la souverainete alimentaire. Pourtant , le point majeur qui rendait soutenable les crises en tout genres . Le genre de sujet que les peuples comprennent, trop tard .

L urgence realtive , c est la propagande en boucle des medias et de futurs pretendants aux trones.. la realite est bien , bien pire. Elle explosera a la face du monde dans les 6 mois , sans doute moins.

en tout cas , l idee de Fenrir sera a retenir , et ce Chouard un autre traitre . La , l urgence serait de comment resister a la fin de la mondialisation . Aucun pays , n y est prepare , et peu d individus ...

les tout mous ou les tout durs des systemes representatifs , c est une vaste mascarade de guignols .. et les premiers qui s enfuiront .. pour nulle part , meme eux s en rendront compte , la fournaise c est pour tous et partout .

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » lun. 13 mars 2017 00:56

Le problème principal de notre système politique est qu'on vote pour les idées de personnes qui se présentent, qu'ensuite ces personnes si elles sont élues n'ont aucune obligation de tenir leur programme et qu'au final on se retrouve aux élections suivantes à voter contre le traitre précédent et/ou ses potes. On n'arrête pas de dire que les politiques n'ont aucune vision d'avenir, pas de ligne directrice majeure pour le pays mais en réalité c'est les électeurs qui ont perdu de vue les fondamentaux pour un avenir "serein". On se retrouve actuellement avec des candidats tous plus exécrables les uns que les autres. Une campagne politique principalement axée sur les affaires qui entachent l'un ou l'autre et les quelques rares qui n'ont pas de casseroles aux fesses sont systématiquement cachés par les médias au grand public. Forcément avec une situation comme celle-ci on va se retrouver avec un ou une présidente qu'en définitive personne ne veux.
L'assemblée constituante deviens la priorité absolue si on veux récupérer une chance d'avoir un avenir. Mais il y aura d'autres problèmes à régler auparavant. Comme le clivage de la population ( qui peux mener à une guerre civile si certains continuent à dédiaboliser les intolérants ) ou encore la souveraineté alimentaire ( on a fait une "révolution verte" en France pour se doter d'une agriculture nourricière qu'on a ensuite passé 50 ans à détruire... ) ou encore la moralisation de la finance, la moralisation de la politique ( le non-cumul des mandats ou le pantouflage ou l'emploi fictif ne sont que des parties émergées de l'iceberg ! Regardez la corruption appelée "lobbying" ou ce qu'on appelle en novlangue les "conflits d'intérêts" ! ).
Les points bloquants pour reconstruire un avenir à notre pays sont tellement nombreux qu'il nous faut absolument en discuter avec TOUS les Français rapidement. Mais il ne faudra pas se contenter de réponses simplistes aux problèmes. Et pour éviter les fausses bonnes solutions, il faudra éduquer les gens qui se sont totalement désintéressés de la politique durant les 50 dernières années. Quand on voit ce qu'est devenu l'éducation nationale, je me dis que rien que cette tâche est devenue impossible. On a formé des millions de fans d'Hanounah au lieu de former des Socrate :(

LAURENCE;
Habitué
Habitué

Message non lu par LAURENCE; » lun. 13 mars 2017 16:23

Eructite,
Urgence toute relative, va dire cela aux petits commerçants qui dans mon village, doivent fermer leur boutique la mort dans l'âme. Va dire cela aux agriculteurs qui n'en peuvent plus des normes asservissantes de l'UE, et à l'agriculteur qui s'est suicidé aujourd'hui.
As-tu déjà été dans un hôpital belge et français, je suis belge et j'habite en France, lorsqu'on compare les deux, ici on se croirait au quart monde, et ça ne cesse d'empirer. J'aime ce pays, mais bon dieu, les français ne sont pas les rois de l'esprit critique. Peut-être qu'Etienne Chouard qui doit avoir mon âge est plus pragmatique que vous. Bien sûr qu'il se bat pour l'instauration d'une nouvelle société mais il sait aussi que l'heure est grave.
Tu vas partir bien loin, et alors tu crois que la merde à terme, elle ne sera pas mondiale! Et quitter le navire quand le bateau coule, ce n'est pas du tout ma manière de faire.
Fenrir,
je ne vois qu’une seule bonne raison de ne pas voter dans ce cas-ci, Asselineau, c'est d’espérer que le pire vienne au pouvoir et de pire en pire, on pourra voir le peuple se mobiliser vers des solutions plus radicales, type réécrire la constitution, qui sont, je te l'accorde les seules vraies solutions. Mais, désolée, je n'en peux plus de voir les gens autour de moi souffrir, et ila majorité de la population n'est pas encore assez mûre pour toutes ces belles idées donc, je vais continuer à espérer qu'Asselineau soit élu, même si je sais que ce n'est pas la solution finale mais une amélioration temporaire!

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mar. 14 mars 2017 00:37

J'aimerai bien que tu réagisse également à tous les arguments que j'ai déjà développé dans les 2 précédents posts.

Quand à quitter le navire alors qu'il coule, je suis désolé mais je pense avoir fait largement ma part pour essayer de réveiller les dormeurs. Ils ne veulent pas ? Ils préfèrent voter pour des gens qui proposent des solutions simplistes et inapplicables ? Grand bien leur fasse. Moi j'ai déjà une petite ferme sans eau courante ni électricité en vue à plus d'une demi journée de chemin de la première grande ville. Alors oui, je vais partir me réfugier loin de ce monde de fous parce que j'aurais au final dépensé beaucoup trop de temps et d'énergie pour essayer de sortir la roue de l'ornière sans aucun résultat.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mar. 14 mars 2017 12:49

je ne comprend cette idee qui revient souvent de fuir son pays , quand on met les voiles. J avoue que cette notion m est completerment etrangere. Elle le fut , tout autant , pour mes ancetres . De genetique bretonne, la plupart de tres vieille noblesse de Bretagne , melangee avec les noblesses germaniques ( de Saxe), et donc anglaises. De tout temps , j ai eu des ancetres qui n ont pas fuit , mais construit leur monde , ailleurs . Peut etre d avoir la mer devant les yeux ?

J ai ete berce par les recits de mes oncles , tous marins , soient dans la " royale" la marine militaire , ou marchande. Ils me faisaient briller les yeux d avoir l age d embarquer. Un cousin eloigne , mais avec beaucoup de similarites dans nos vies , meme college jesuites etc.. et quasi meme physique, d armoire a glace LOL c est Olivier de Kersauson , le navigateur .. et notre attrait commun pour les iles du Pacifique .

Ce n est pas le groupe qui construit nos vie . Mes ancetres qui ont participe grandement a construire ce pays, la France , ont toujours ete libres .. et personne des notres, ne leur a jamais reproche d etre libres . Ça n a pas de sens . Maintenant le cooconing actuel , c est sur qu historiquement, dans une Bretagne reduit a une extreme pauvrete .. c etait partir , ou mourir de faim . Ma grand mere ,qui m aimait beaucoup , une bretonne a coiffe , qui avait beaucoup souffert de voir tant de freres couuins , mourir en mer " les terre neuvas" , ou bien tout autant dans les guerres , m avait defendu d etre marin ou soldat . Elle me disait souvent " femmes de marins , femmes de chagrins " . Comme j habitais dans les terres , la tentation de la mer , etait moins forte ..mais ma fascination pour les recits de grands navigateurs , James Cook , Bougainville etc.. et ceux de ma famille aussi Mahe de La Bourdonnais .. ah la la , Dieu a bagarre dur pour que je resiste a cet appel visceral de la Mer . :inlove:

Répondre