Débat sur le Tirage au sort

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Re: Débat sur le Tirage au sort

Message non lu par Fenrir » lun. 20 juin 2016 09:40

Il y a bien eu le Parti d'en Rire ...

Mais nous avons vu le résultat de vouloir jouer le jeu avec les Partis au pouvoir...

C'est le piège que j'évoque dans un commentaire plus ancien concernant l'idée de lancer un Parti quel qu'il soit...

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » sam. 25 juin 2016 22:20

Toujours pareil. le seul parti qui vaille est pour moi Antinomique. le parti anti parti. Un oxymore total.
Il serait paradoxale d'en arriver a fonder ce parti pour sortir des griffes des partis.
Encore une fois je recommande une saine lecture des "écrits de Londres" de Simone Weil.
Notes sur la suppression des partis.
http://classiques.uqac.ca/classiques/we ... ndres.html

So*
Habitué
Habitué

Message non lu par So* » sam. 25 juin 2016 23:46

Il y a aussi "le Chat" parti (les souris dansent) :angel:

ok ! je me tire et sors :shock: :hai:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » sam. 2 juil. 2016 10:07

:D :D :D So* Le Retour :clap:

Plus sérieusement, les Partis, quels qu'ils soient, ne servent qu'à permettre à des individus de manipuler des masses militantes crédules, bénévoles, et cotisantes.

En fait, si ce n'était encore que cela, mais n'oublions pas les financements et subventions dont ils bénéficient grassement, et que les con-tribuables paient.

Je crois que chaque vote pour un candidat rapporte plus de 2,50 € de subventions par an à son Parti...

Je ne suis plus sur du montant, mais c'est de cet ordre, et cela représente des montants énormes que se partagent les Partis...

Sans compter tous les reversements selon le nombre d'élus, etc...

Ni les remboursements des frais de campagnes électorales, avec la gabegie correspondante, et les détournements par des structures connexes...

Nous aurions de sacré économies à réaliser, non ?

boubou38
Nouveau
Nouveau

Message non lu par boubou38 » ven. 2 sept. 2016 13:55

Bonjour,

Petit nouveau, n'hésitez pas à me signaler si mes postes ne sont pas corrects ou au mauvais endroit. :?:

Pour complété Fenrir, il me semble en plus que chaque élu d'un partie doit verser une somme (%) de sa rémunération de représentant à son partie afin d'avoir le droit de porter l'étiquette du partie.
(il faut que je vérifie ce dire). De quoi donner encore plus de poids et de pouvoir à l’ensemble de ses parties.

En ce qui me concerne, j'ai découverts qu'il existait dans certains pays (Espagne ,États-Unis, Suisse, France (et oui, il y a des initiatives chez nous aussi)) des parties qui se sont créés afin de remplacer le vote blanc non pris en compte lors des suffrages. Je suis l'avancer du partie français depuis plus de 2 ans, et je trouve que leurs idées évolue au fur et à mesure du temps pour ne pas s’arrêter à la mis en place du vote blanc, mais transformer la politique en nous consultant.

Pour le liens en France : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/.

Évidement, ces parties sont passés sous silence par l'ensemble de nos médias, alors qu'ils ont le plus grand potentiel d'électeur s'il était connu (une grosse partie des 70% d'absentéistes).
Et même si le partie des citoyens du vote blanc n'implique pas directement la mis en place d'un tirage au sort, ils comptent se servir d'une élection pour modifier le fonctionnement électoral en fonctions de consultations de citoyens, incluant la possibilité de mettre en place un tirage au sort ou d'autres systèmes qui nous conviendrais.

Pour finir, ils sont en recherche de vois pour les élection 2017, avec un programme qui me semble assez simple mais respectant les avis des citoyens : mis en place des changement de fonctionnement de la politique, de manière consultative (des citoyens) et non décidé par avance, puis démission du gouvernement.

http://www.parti-du-vote-blanc.fr/presi ... ent-blanc/

Qu'en pensez vous ?

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » dim. 25 sept. 2016 11:54

Bonjour Boubou38, et Bienvenue.

J'ai entendu une intervention du président de l'association promouvant le vote blanc, lors d'une causerie sur France Infos.

Le souci est qu'ils sont et restent dans une logique élective de nos représentants.

Au delà de l'oxymore inhérent à leur logique, ainsi que pour le Parti anti-Parti, ou des autres mouvements envisageant de procéder avec le système électoraliste et la logique de "Parti", Nous ne sommes toujours pas dans une véritable logique démocratique.

boubou38
Nouveau
Nouveau

Message non lu par boubou38 » dim. 25 sept. 2016 21:57

Effectivement, pour moi aussi leur logique n'est pas la plus démocratique qui soit. Et je pense qu'il ne faut pas que ce soit un choix durable, et surtout pas pour rester dans la logique élective de nos "démocraties" courantes.

Car, pourquoi dans certains points importants de notre système (sauf la politique), une poignée de citoyens sont tirés au sort (ou contactés par hasard) afin d'obtenir la meilleur représentation de la société actuelle. Dans ce type de fonctionnement on à actuellement, comme cité précédemment, les tirages aux sort des Jurés des Cours d'Assises ou encore les Sondages (une poignée de 1 à 2 millier de personnes au hasard donnant une idée global de l'ensemble des citoyens).
Alors pourquoi pas pour la politique du pays ?

En revanche, j'ai beau retournée la question du "comment arriver à avoir la possibilité d'instaurer un système démocratique tel que celui-ci", je tombe toujours avec les même réponses :
- Un coup d'état => Surement beaucoup de tragédies à la fin, et cela n'aboutira surement pas à une démocratie tel que nous la souhaitons (il y aura toujours des personnes pour saisir une opportunité de capter le pouvoir)
- Amener au pouvoir un partie (ou anti-parti) qui tentera de lancer une transition démocratique. Je dis tenter, car il y aura surement des résistances physiques par ceux qui sont déjà au pouvoir.
- Couper les vivres des gros lobbies actuelles en arrêtant de consommer tout ce qui peut venir des géant de l'industrie mondial (mais la, encore impossible par notre dépendance à certains produits : internet, téléphone pétrole ... ou leurs forces déjà très (trop) importantes, même si j'ai l'impression qu'avec le temps de plus en plus de gens se dirigent vers ceci).

Pour moi, seul la 2eme solution qui permettrait la transition la moins brutal, et la plus intelligente (à mon sens).
Hors actuellement beaucoup de petites propositions existent, mais elles sont étouffées par les débats stériles de nos politiques actuelles, et par les médias dépendants des géants de notre monde. Je ne vois qu'une seule chose qui leurs échappent, les 70 % de non votant mécontent de la politique et qui, je le pense, sont une bonne partie à ne pas voter parce que ça donne plus d'information que le vote blanc (ou nulle) indiquant le refus. Hors, la demande du changement de système démocratique est la seul demande commune à toues ces personnes (sans plus de précision sur l'aboutissement du futur système). Une fois ces 70% de personne réunie sur le lancement du changement, là pourra commencer à réfléchir sur la nature du changement souhaité par l'ensemble de la population. C'est évidement mes idées, et j'espère trouver d'autres points de vus et idées sur ce "Comment y arriver" :)

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mar. 27 sept. 2016 08:02

Bonjour Boubou38,

Je te rejoins presque sur les trois solutions que tu évoques, avec une variante non négligeable.

- un coup d'état effectivement se terminera par l'instauration d'un régime autoritaire.

- Amener au pouvoir un Parti, et donc un élu (et sa clique) dans l'espoir illusoire qu'il instaurera la Démocratie, n'est qu'un piège à Zélectrices et Zélecteurs, car en participant du système électoraliste, il le cautionne. CQFD

- Le boycott de la consommation, même s'il pourrait être efficace, n'a aucune chance (ainsi que tu l'évoques) d'aboutir dans notre société consumériste, et en fait n'a pas de rapport avec un problème qui n'est que purement politique, et non pas économique.

C'est donc au niveau politique que le boycott doit intervenir, et c'est là que l'idée de Grève de l'élection prend tout son sens et sa logique.

Il ne s'agit pas seulement de s'abstenir.

Mais de manifester lors d'une grève affichée la seule revendication permettant de regrouper toutes les énergies démocratiques : la convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort.

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » dim. 2 oct. 2016 18:34

Vu que j'en ai raz le bol d'argumenter, je donne 4 liens qui donnent a réfléchir.
http://www.voltairenet.org/article12460.html
http://www.voltairenet.org/article156090.html
http://www.voltairenet.org/article12418.html
http://philip.dru-administrateur.nwo.ov ... 02778.html

Ce dernier lien donne des infos sur qui nous dirige actuellement et si on cherche un peu nous y retrouvons une bonne partie des dirigeants des grandes entreprises qui sont "vendues" par nos corrompus actuels.

D’où l'impérative nécessité de refaire notre constitution avec une assemblée tirée au sort et non une assemblée nommée par les traîtres actuels.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 8 mars 2017 02:30

J'ai adressé un mail un mail hier à Etienne Chouard concernant ses propos diffusés sur le net concernant son "appel" à voter Asselineau... :?: :fubar:

Au final, je pense que je vais trouver le temps dans les jours qui viennent de l'interpeller sur son double discours concernant l'escroquerie du système électif, et le fait qu'il soit près à participer à la prochaine élection, même s'il se tâte la droite et la gauche entre Mélenchon et Asselineau. :o :shock: :fubar:

Merde alors !

Soyons cohérent ! :@ :@ :@

Répondre