SYSTEME UNIVERSEL DE GOUVERNEMENT D'UN GROUPE PAR SA BASE

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

leko
Habitué
Habitué

Re: SYSTEME UNIVERSEL DE GOUVERNEMENT D'UN GROUPE PAR SA BAS

Message non lu par leko » ven. 17 janv. 2014 10:08

La révolution ne se fera pas sur les sites web classiques

Fenrir

Message non lu par Fenrir » sam. 18 janv. 2014 12:38

INCORRUPTIBLE !!!!! :rock:

Cela me semble une évidence lorsque ta recherche porte sur l'intégrité de l'individu et la congruence... :lol:

Mais je ne suis pas pour autant sur de ne pas être corruptible, ni de ne pas être corrompu par l'éducation que j'ai eu et par le système capitaliste néo-libéral... :oops:

Au delà de la perception de notre volonté de résister à toutes ces tentations, il s'agit de mettre en place des gardes-fous en la matière par l'utilisation d'un contrôle citoyen à tous les niveaux et pour les 3 pouvoirs (législatif, exécutif, et judiciaire). :clap:

Mais je vais en profiter pour revoir un peu la vie et les discours de Robespierre... :D

robert simmons
Nouveau
Nouveau

Message non lu par robert simmons » dim. 19 janv. 2014 18:15

@ Leko :
Tu as raison : ggouv est un outil non-contrôlé totalement par tous ses utilisateurs. Il est donc facilement corruptible ou destructible... Je me suis emballé un peu vite. :oops:
Ce qui me plaît dans ce site, c'est plutôt l'état d'esprit des utilisateurs/développeurs, ainsi que les réflexions qui s'y développent.

Dans le but de nous fabriquer nous-mêmes des Outils informatiques de Gouvernement vraiment Incorruptibles, on peut s'intéresser à Freenet, Netsukuku, B.A.T.M.A.N., ...

@ Fenrir :
Je parle de l'Incorruptibilité du Fonctionnement d'un Groupe. Je n'utilise pas d'hypothèse concernant la nature des Membres de ce Groupe.

Remarque : Une Constitution doit aussi limiter les Pouvoirs Financiers, Médiatiques, Techniques, ...

Fenrir

Message non lu par Fenrir » dim. 19 janv. 2014 22:09

AH ! Je comprend mieux ton propos concernant l'incorruptibilité au sein d'un groupe.

Ggouv est intéressant, je m'y suis inscrit afin d'étudier de l'intérieur ce qu'il peut ressortir de ce type de démarche collective.

Peut-être pourrai-je y être utile ? Pour l'instant, je tâche de m'approprier leur outil.

Mais l'incorruptibilité d'un groupe tient à ses règles de fonctionnement. Son règlement intérieur ou à sa "constitution"...

Tout autant que ses membres, un groupe ne se protège de la corruption qu'avec des principes, des gardes-fous, une vérification, et des sanctions.

Pour moi, l'impossibilité de la corruption tient sur trois points :

1/ Le contrôle par les citoyens des trois pouvoirs par des mandats issus du tirage au sort. Unique dans chacun des trois pouvoirs et dont les représentants sont responsables et justiciables devant les autres citoyens.

2/ La primauté donné à l'intérêt général, dans le respect des droits des individus.

3/ L'éducation à la citoyenneté, aux droits de l'individu et à ses devoirs envers la communauté.

Cela semble simple, mais les concepts que nous abordons ne sont pas dans l'air du temps.

Autant certains signes sont encourageant sur l'organisation tâtonnante d'un nouveau paradigme, autant d'autres sont précurseurs de la prochaine mise en oeuvre d'une tyrannie qui ne se cachera plus et nous considérera comme des terroristes pour la simple tenue de nos propos.

Soit nous réussissons à initier l'amorce d'une véritable prise de conscience de nos concitoyens, soit nous serons confrontés à une dictature.

Je suis pessimiste ce soir. Cela ne durera pas mais, même si nous sommes de plus en plus nombreux à voir les choses et à changer dans notre quotidien, dans notre relation aux autres, dans notre vision de ce système, nous livrons une course contre la montre contre "eux".

Ainsi que tu l'évoques, ils possèdent tous les pouvoirs : politique, financier, médiatique, techniques et technologiques.

Nous n'avons concrètement que notre mode de consommation, et la communication.

Nous sommes très peu nombreux, et même si notre nombre ne cesse de croitre, je crains que le système ne connaisse un collapse terrifiant avant que nous n'ayons réussi à prendre le pouvoir.

Dés lors, je sème des graines de pensées de Liberté, de Démokratie, de respect d'autrui et de tolérance, dans l'idée que quelques unes germeront parmi les survivants.

Je ne crois pas avoir l'occasion de voir la Démokratie en action de mon vivant. Cela prendra trop de temps, mais je m'y emploie cependant.

En rêvant que nos enfants, ou petits enfants pourront la construire et y vivre en individus et citoyens Libres et égaux en droits.

robert simmons
Nouveau
Nouveau

Message non lu par robert simmons » dim. 23 mars 2014 13:47

Election, piège à cons !

Aujourd'hui, une partie importante du groupe "Nation française", va voter pour désigner les représentants des plus puissants à l'échelle communale.

Actuellement, nous adorons notre état d'esclaves avec ferveur :
Nous votons, à différentes échelles, pour des personnes dans le cadre de mandats représentatifs.
Peu importe les idées : les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient.

Et si, à la place, nous votions pour des IDEES dans le cadre de MANDATS IMPERATIFS ?
Peu importerait alors qui défend telle ou telle idée.

Remarque : l'article 27 de la constitution française actuelle stipule que "Tout mandat impératif est nul." ...
Modifié en dernier par robert simmons le mar. 8 avr. 2014 15:47, modifié 1 fois.

Fenrir

Message non lu par Fenrir » lun. 24 mars 2014 01:23

Une petite réflexion qui m'est venue sur le Blog en constatant que des listes pouvaient passer dès le premier avec moins de voix que le nombre d'abstentionnistes. :?:

Les abstentionnistes ne devraient-ils donc pas dans ce cas être les représentants de la population ? ;)

Avec un tirage au sort pour désigner les représentants... :twisted:

;) :lol:

robert simmons
Nouveau
Nouveau

Message non lu par robert simmons » sam. 30 août 2014 17:25

Juste pour vous signaler que j'ai amélioré mon 1er message.

Tout commentaire constructif est le bienvenu !

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 30 août 2014 17:59

Autant en matière médicale je peux me débrouiller, autant en matière politique j'ai besoin d'éclaircissement. Alors si vous me permettez une (ou des) questions un peu futfut...

Quelle différence entre un mandat représentatif et un mandat impératif ?

Pour ce qui est des élections, je suis atterrée quand j'entends parler du devoir de vote. J'estime aussi avoir le droit de ne pas voter. Ce n'est pas parce que d'autres se sont battus pour instaurer le DROIT de vote que cela doit devenir un DEVOIR.

Encore faut-il qu'il y ait matière à voter. Étudier les expressions, les attitudes, les comportements des candidats est fort intéressant, plus encore que les mots. Puisqu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Même s'ils ont pris des cours de maintien, il y a des signes qui ne trompent pas.

Merci pour vos lumières...

robert simmons
Nouveau
Nouveau

Message non lu par robert simmons » dim. 31 août 2014 14:12

@Biquette :

Le Mandat Impératif, c'est faire passer les Idées avant les Mandataires.
Le Mandat Délégatif, c'est faire passer les Mandataires avant les Idées.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mar. 2 sept. 2014 16:43

OK, merci.

Répondre