Continuer avec des voleurs ou s'en affranchir?

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Continuer avec des voleurs ou s'en affranchir?

Message non lu par Thierry92 » sam. 19 avr. 2014 21:58

APPEL AUX MOUTONS
Un Bank run. aurait un effet négatif sur l'économie et surtout les petits commerce et petites entreprises.

Un Bank Moving (néologisme perso) aurait un autre effet. Celui de renforcer la seule et unique banque éthique en france, et de permettre le developpement des petites entreprises car elle est la seule banque a assurer du crédit aux projets fiables mais non soutenus comme ils devraient etre par les grandes banques.
Le Crédit coopératif pour le compte courant, ouvrir un compte et y transferer son compte courant ainsi que ses prelevements.
http://www.credit-cooperatif.coop/

Pour les économies il y a la nef. Qui fonctionne de conserve avec le Crédit coopératif mais indépendament l'un de l'autre.
http://www.lanef.com/

Y transférer ses avoir n'est pas plus difficile, cela demandes simplement de vouloir le faire. Aider au developpement de façon efficace.
Vous avez le pouvoir de décider si vous continuez a vous enfoncer avec les banksters, ou si vous voulez vous en sortir. A chacun de faire son choix.

bêêê
Big posteur
Big posteur

Re: Continuer avec des voleurs ou s'en affranchir?

Message non lu par bêêê » dim. 20 avr. 2014 02:17

Excellent Thierry92 ! :clap:

Merci pour l'info, je savais pas que ça existait !
M'en vais me rencarder sérieusement la dessus ..

et hop !!! :ledoigt: :twisted: :twisted: :swear:

Fenrir

Message non lu par Fenrir » dim. 20 avr. 2014 12:57

Le problème avec tous les systèmes alternatifs proposés, et qu'ils sont "virtuels".

Dès lors, ils imposent l'utilisation d'une carte bancaire pour pouvoir utiliser notre argent.

Je reconnais l'intérêt de ces banques ayant une approche éthique.

Mais l'absence de guichet et de contact autres que téléphoniques ou par mails, posent presque autant de problème qu'ils n'en résolvent.

Perso, je m'intéresse plus à la Banque Postale, et à l'utilisation des bureaux de poste de proximité pour uniquement déposer mes chèques, effectuer des virements, et surtout, retirer tout mon cash au fur et à mesure que j'en ai.

Pour le peu que cela représente. Il est bien mieux dans mes poches que dans celle de n'importe quel bankster...

Le crédit coopératif et la nef, restant cependant les moins pires...

originalteil
Habitué
Habitué

Message non lu par originalteil » dim. 20 avr. 2014 13:03

J'ai le regret de dire que vivre sans carte bancaire est possible MAIS pour un nombre restreint d'entres nous... si si!! moi, par exemple, viré des banques car trop mauvais client, ça fait des années que je vis sans chéquier, carte bancaire; factures réglées à la poste. pas de crédit; pas de dette;
Les propos que je tiens sur le forum n'engagent que moi et en aucune manière les administrateurs du site qui ne peuvent en être tenus pour responsables

bêêê
Big posteur
Big posteur

Message non lu par bêêê » dim. 20 avr. 2014 13:54

Pour le moment, et depuis tjrs, je suis à la banque postale. (proximité, peu de frais par rapport à tous les autres, etc..).

Depuis que le nain a changé le statut de cette boite avec l'appui des directeurs qu'il (ou ses potes) avait nommé, ça devient n'importe quoi.. Cette enseigne n'est plus là pour rendre service au public, mais pour prendre son fric. (comme les autres, pas plus, pas moins). Et les petits bureaux finiront par fermer un à un. (c'est déjà bien commencé).

Ce sera donc avec plaisir que je foutrai le camp dès que j'aurai une vraie alternative, et celle là me parait interessante au 1er abord. (faut creuser un peu le sujet quand meme :) ).

Après, l'idée de se passer carrement d'une banque me plait bien aussi, faudra voir à l'avenir, et je suis comme toi fenrir, je considère que mon pognon est mieux dans ma poche que dans la leur :twisted: :rock: , et ce n'est pas ce que j'ai qui va m'encombrer les poches ! :D

Une solution : Creer une banque spécifique pour tous les ME ? :P :D

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » lun. 21 avr. 2014 17:08

Je veux préciser une chose, la NEF existe depuis 1988 et n'a pas été touchée par les différentes crises financieres dont celle des subprimes US.
Elle n'a pas participé a la bulle de l'Internet et ne s’appuie que sur du tangible, pas sur les bourses.

Une petite précision je cite :
"La Nef est une société financière anonyme constituée sous forme de coopérative à capital variable. Ce dernier est détenu par les usagers de la coopérative, épargnants et emprunteurs : ce sont les sociétaires. "

De même pour le Crédit Coopératif. Il travaille avec un partenariat au niveau des guichets avec la banque populaire pour son réseau de DAB. Pour le reste elle a ses propres guichets, mais reste petite et a taille humaine.

Je ne veux pas faire de prosélytisme pour aucun organisme financier, mais il faut bien commencer par mettre en adéquations les paroles , les pensées et les actes.

Retirer son argent du système bancaire maffieux et le transferer dans une banque qui fait correctement son travail sans le jouer en bourse me semble plus sensé que le retirer du circuit en le planquant sous mon matelas.

Cela permet également d'affaiblir d'autant le pouvoir des banksters.
De même voter pour sortir de l'europe, l'euro et l'otan me semble plus adéquat que de m'abstenir, c'est pourquoi je préconise de voter pour le seul parti qui le prône, c'est a dire l'UPR.
Il faut bien arriver a se sortir de ces bourbiers dans lesquels nous ont fourvoyés nos chers politiciens.

Et pour ceux qui ne font que regarder les évènements sans rien dire , ni faire, ni même penser je les renvoie a ce topic, qui est a méditer par tout un chacun.
http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... =25&t=7440

Capitou
Habitué
Habitué

Message non lu par Capitou » mer. 28 mai 2014 22:17

j'ai vu un docu sur la nef il y a peu...
et voici que je tombe sur ce topic.... je vais auter le pas je pense
surtout que je n'avais pas compris qu'au crédit coop' on peut avoir un compte courant...

Et Fenrir, certes tu n'as pas tort, mais il y a une telle différence entre ces 2 banques et toutes les autres !
tu devrais regarder le docu sur la nef, doit se trouver facilement sur youtube ^^
des banquiers qui ne sont pas en costar cravatte, c'est à voir :D
"Si l'école permet pas ça, alors j'dis halte à tout
Dis moi papa, c'est quand qu'on va où ? "

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » dim. 1 juin 2014 22:59

un film de Gabriel Rabhi explique la crise, la dette, et la création monétaire.

http://www.youtube.com/watch?v=syAkdb_TDyo

So*
Habitué
Habitué

Message non lu par So* » lun. 2 juin 2014 15:32

|-)
Modifié en dernier par So* le dim. 13 juil. 2014 21:49, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

Capitou
Habitué
Habitué

Message non lu par Capitou » lun. 2 juin 2014 23:42

Coucou So, c'est bien toi il me semble, qui a posté sur le blog une invitation à venir continuer le débat içi ?
Je ne sais pas si tu as suivis les échanges que j'ai eu avec "Nykko" sur le blog, mais pour résumer mon point de vue :

la NEF et le Crédit Coop' sont des banques, et elles évoluent dans ce mileu
donc d'un coté oui, elles resteront des banques
Mais je n'arrive pas à comprendre ce dénigrement, que je trouve excessif
Même si adossé aux BPCE, même avec cette histoire de prêt à l'UMP (article sur les Brin d'Herbes)

il est indéniable que :
NEF et Crédit Coop' sont 1000 fois mieux que toutes les autres, non ?
On ne peut leur retirer le mérite de privilégier les placements dans l'économie réelle
et de minimiser ceux dans les marchés

Je suis en pleine demande de renseignements pour un compte courant au Crédit Coop
Pour tout dire, j'ai presque signé
Comme je l'ai déjà mis sur le blog, voila ce qu'ils m'ont répondus à une demande d'informations :

Monsieur,
J’ai bien pris connaissance de votre courrier électronique et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre établissement.
Il n’y a pas de frais de gestion pour la tenue du compte courant.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 7 retraits par mois dans n’importe quel distributeur, au-delà c’est 1E le retrait, les retraits auprès du Crédit Coopératif et de La Banque Populaire sont gratuits et illimités.
L’adhésion de la carte bancaire Visa Classic est de 37E par an.
Vous aurez la possibilité de remettre vos chèques auprès d’une agence locale, ou nous les envoyer par courrier.
Nous proposons la mobilité bancaire, un service gratuit qui prend en charge à votre place toutes les démarches liées à votre changement de domiciliation bancaire.

Je les appelé aujourdhui pour demander qques détails en +
Et donc : 37 euros pour un compte courant avec carte visa
37 euros par an ! Rien de plus !
Moi je suis à 8.10 euros par mois à la SG !

Pour avoir un chequier, il faut juste payer 4 euros et quelques de frais postaux...

Alors franchement, jsais pas combien vous payez de frais de compte
mais je vais l'ouvrir ce compte courant
et enfin claquer la porte de la SG !
"Si l'école permet pas ça, alors j'dis halte à tout
Dis moi papa, c'est quand qu'on va où ? "

Répondre