Continuer avec des voleurs ou s'en affranchir?

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Capitou
Habitué
Habitué

Re: Continuer avec des voleurs ou s'en affranchir?

Message non lu par Capitou » mar. 3 juin 2014 00:02

Ha oui, et donc, que penser des dires de "Nykko" sur le blog ?
Personnellement, je me méfies de son intervention, ça sent pas vraiment l'honnèteté je trouve
je l'ai questionné pour qu'il en dise +, mais il n'a pas vraiment répondu...
(Nykko, serais-tu içi sur le forum aussi ? Peut etre vas-tu enfin mieux m'expliquer ? )
"Si l'école permet pas ça, alors j'dis halte à tout
Dis moi papa, c'est quand qu'on va où ? "

So*
Habitué
Habitué

Message non lu par So* » mar. 3 juin 2014 01:30

|-)
Modifié en dernier par So* le dim. 13 juil. 2014 21:50, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

Capitou
Habitué
Habitué

Message non lu par Capitou » mar. 3 juin 2014 13:17

et bien je m'en vais signer pour un compte courant au C Coop'
grrrrrrr vas falloir que je suporte les jérémiades de la SG qui va vouloir me retenir !
jsais pas, si ils m'obligent à me déplacer pour cloturer, si jvais réussir à rester courtois + de 5 min :twisted:

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » mar. 3 juin 2014 22:15

La moins toxique des banque reste le crédit coopératif.
La SG vends ses actifs en douce. (immeubles) elle fera partie du premier lot avec LCL et le crédit Labricole.
La BNP ne sera pas bien loin derrière, il faut savoir que les licenciement conventionnels vont bon train en ce moment. cela réduit la masse salariale.
La nef est assez tatillonne sur le plan des prêts, ils n'accordent pas les crédits aussi vite que les autres. le business plan doit etre rigoureux. Le crédit mutuel joue encore le jeu en région parisienne et en ile de France mais analyse vraiment les bilans des entreprises qui demandent des découverts, normal, cela revient a faire un crédit auto-renouvelable.

Le fait de voir le crédit coopératif dans le groupe banque populaire, est normal. Quand une banque veut s'addosser a un groupe elle prend 1% du capital et peut utiliser les agences, ainsi que son reseau de distributeurs.
Ce que les gens confondent souvent. Elle fait partie du groupe mais n'en est pas la propriété.

petit rajout.
Je n'ai d'action nulle part, et ne suis encarté dans aucuns parti.

Fenrir

Message non lu par Fenrir » mar. 3 juin 2014 22:55

Dommage que vous ayez omis de mettre un lien pour retrouver le débat avec Nikko que vous évoquez, car je l'ai manqué...

Bon, nous cherchons toutes et tous à sortir au maximum du système financier, mais avons cependant la nécessité pour l'énorme majorité d'entre nous d'avoir un compte bancaire.

En fait, nous recherchons le moins pire des parasites.

Mon souci avec ces établissements bancaires, et qu'ils m'imposent, l'un comme l'autre, de reprendre une carte bancaire, et je suis contre.

Un chéquier me faciliterait la vie, mais, j'ai encore un peu plus d'un an d'interdiction d'émettre des chèques...

Dés lors, je ne me précipites pas.

Mon Bankster actuel ne voient passer mes encaissements que le temps de la date de valeur avant que je ne retire le surplus éventuel momentané.

Nos situations financières sont extrémement différentes, tou autant que nous. Et nos solutions à l'instant I sont également différentes...

Je transfert mon entreprise d'abord, pour le celui de mes découverts, je verrai après...

Il faut choisir ses priorités...

Pour conclure, avez-vous également pensé à prendre Enercoop comme fournisseur d'élecricité ?

So*
Habitué
Habitué

Message non lu par So* » mar. 3 juin 2014 23:42

"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

Capitou
Habitué
Habitué

Message non lu par Capitou » mer. 4 juin 2014 19:10

Salut Fenrir, je suis curieux d'avoir ton avis sur le débat en question (Nykko)
merci So* pour le lien

Biz' à tout le monde

Fenrir

Message non lu par Fenrir » mer. 4 juin 2014 20:51

Ben dis donc, il balance féroce le Nykko !!!

Mais, ainsi que tu l'évoques, c'est son expérience.

Par contre, j'ai tendance à le rejoindre de toutes façons sur ses généralisations sur le fonctionnement bancaire.

Une banque est et reste une banque.

Hormis, si nous pouvions nous pencher sur l'hypothèse d'une banque étatique contrôlée par les citoyens.

Mais t'es-tu déjà imaginé dans l'esprit d'un banquier ?

Le pire, c'est qu'ils sont contagieux. Et bien mieux que nous...

La meilleure représentation littéraire que je connaisse d'eux et celle des Selashis (si ma mémoire est bonne), un peuple d'un univers fort lointain évoqué par L. Ron Hubbard dans sa trilogie sur le secret des Psychlos (ou quelques chose comme ça)...

Dans tous les cas, ce sont des parasites, et non pas des partenaires des entreprises, en encore moins des particuliers.

Tiques, sangsues, vampires, lamproies, pirahnas, requins... Je n'arrive toujours pas à trouver l'animal le plus signifiant de leur fonctionnement et du mépris avec lequel je les abordent.

Et sans que cela soit une insulte pour ces pauvres bêtes qui ne font qu'assurer leur survie...

Si tu prends des contacts avec la Nef ou consoeurs, faisons un test :

Demande un prêt immobilier de 100 000 € sans aucun apport et sur vingt ans.

Je serais fortement intéressé pour connaître leur taux, et surtout, le montant de l'échéance qu'ils proposeraient.

Logiquement, actuellement, si nous souscrivons un tel montant de prêt, toi comme moi, nous offrirons une troisième maison à nous deux à notre banksters...

CQFD

Vous pouvez faire le test avec de multiples simulateurs de prêts sur le Net.

Souriez ! Vous êtes financiarisés...

Capitou
Habitué
Habitué

Message non lu par Capitou » mer. 4 juin 2014 22:03

Certes, Fenrir, certes,
les banquiers sont des banquiers, mais comme je l'évoquais sur l'article du blog,
on ne peut enlever aux banquiers de la NEF et du C Coop' d'être dans une meilleure optique que les autres, si ?
j'entend par la : éviter les marchés et favoriser l'économie réelle, sur des projets de dévellopement durable qui + est...

(probablement qu'ils prêtent + facilement à qqun qui a une "bonne situation" avec un projet pas vraiment de développement durable que l'inverse, je veux bien le concevoir)

mais je ne compte pas faire d'emprunt, jamais... tout ça c'est du chinois pour moi...
ne jamais dire jamais ? je verrais bien ^^

non, moi c'est pour avoir un compte courant ailleurs qu'à la SG !
d'une part bcp moins de frais, et d'autre part les "bonnes choses" du C Coop' déjà évoqués

et c'était ton avis sur les histoires racontées par Nykko qui m'intéressais
ça m'a paru tellement gros
cf. les réponses que je lui ais posté, et la façon pas nette qu'il a eu de me répondre....
je dois etre parano et voir des trolls partout ?

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » mer. 4 juin 2014 22:53

Pour ce qui est de la NEF, comme du Crédit Coopératif, je me contente de regarder les resultats. Ils sont publics.

Et je regardes qui a eu bespoin des garanties de l'état et qui n'en a pas eu besoin. Que les banques aient remboursé ou non est un autre probleme. Deux n'en ont pas eu besoin. C'est pour moi l'info primordiale.
Mais cela dit une banque reste une banque. meme éthique elle a des regles de fonctionnement. Certaines sont moins gourmandes d'autres beaucoup plus vorace.
Le bon sens voulant que l'on ne puisse que faire une confiance tres relative envers les banquiers et financiers.

Répondre