Appel à la Mobilisation Générale

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Re: Appel à la Mobilisation Générale

Message non lu par Fenrir » mar. 31 mai 2016 00:03

Bonsoir Eructite,

Je comprend fort bien ton point de vue pour l'avoir un temps partagé.

MAIS,

"Voter" est une chose.

"Elire", en est une autre.

Voter sur un texte, cela participe de la Démocratie.

Elire un Maître parmi les candidats adoubés par les Partis, c'est accepter le système oligarchique.

Participer à une élection, même par un bulletin nul ou blanc, c'est accepter le principe électif.

Je sais qu'il est difficile de faire le distinguo, tant le système en place à créer de confusion entre le Vote, et l'Election.

C'est à la Grève de l'élection que Nous appelons.

Et à une Grève active et revendicative.

PAS à l'abstention, pas plus qu'au Bulletin nul ou Bulletin blanc.

Ne confondons pas le Bulletin électif, et le Vote...

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mar. 31 mai 2016 00:47

Je comprends bien ton point de vue ^^ mais je ne ferais pas monter l'abstention. Pour moi un taux d'abstention élevé permet de légitimer toutes les dérives des politiques sous prétexte que le peuple ne s'exprime pas dans les urnes.
Je voterai donc nul. Afin qu'ils comprennent que j'ai fait l'effort de me déplacer mais que je ne me reconnaît dans aucun programme / candidat et que je ne suis pas dupe du système électoral.

De surcroît un taux d'abstention élevé est le propre des personnes modérées / désintéressées par la politique ainsi que des personnes ayant des accointances à gauche. C'est ainsi qu'on permets à l'extrême droite de se renforcer en pourcentage du résultat.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mar. 31 mai 2016 01:29

Pfiou !!!

Faut vraiment en vouloir pour s'employer à expliquer que la Grève de l'élection, ce n'est pas l'abstention.

La Grève de l'élection, cela consiste à se rendre devant son bureau d'élection afin de manifester son refus du système électif et de réclamer la Convocation d'une Assemblée Constituante réellement démocratique, donc issue d'un Tirage au Sort.

Ton bulletin blanc ou nul, les oligarques au pouvoir, ils vont se torcher avec.

Même si vous êtes des millions à croire que cela va faire changer les choses, le fait de participer aux élections, c'est cautionner le système, et vos bulletins, même décomptés, ne changeront rien au résultat.

La Grève de l'élection présente l'avantage de permettre de récupérer (ainsi que le font les politiciens professionnels pour les suffrages exprimés ), avec NOUS, tous les abstentionnistes...

C'est ainsi qu'une Grève des élections mobilisant quelques % de participants actifs, pourra se flatter d'une majorité absolue.

Est-ce que tu suis mon raisonnement ?

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » lun. 6 juin 2016 09:18

Tiens, je te copie-colle le texte posté par Povtach dans ce sujet : lesmoutonsenrages.fr/2016/06/04/c-est-maintenant-qu-il-faut-faire-un-effort/

Tu nous diras ce que tu en penses ...

Votez sur la proposition de loi pour une Constituante

Proposée par l’assemblée représentative de juin 2015, votée par les signataires, la proposition de loi s’appuyant sur l’article 11 alinéa 3 de la Constitution afin d’obtenir la convocation d’une assemblée Constituante a été amendé par les signataires (suivez ce lien pour lire les amendements déposés). Il s’agit à présent de trancher les débats qui ont été soulevés lors du dépôt des amendements. Après regroupement des amendements portant sur le même sujet, six points sont mis au vote à partir des propositions de formulation alternatives qui ont été déposées. Vous trouverez sur ce document la deuxième version de la proposition de loi avec les amendements intégrés et mis en relief les débats à trancher.

En effet, l’article 11-3 de la Constitution permet l’organisation d’un référendum sur un texte législatif « portant sur l’organisation des pouvoirs publics » à condition d’avoir les signatures d’un cinquième des membres du Parlement (soit 185 parlementaires aujourd’hui) et d’un dixième des électeurs inscrits sur listes électorales (4,5 millions de personnes). C’est un travail énorme qui commencera pour les signataires du M6R dès que nous aurons décidé du contenu de cette proposition de loi.

Deux chantiers seront à mettre en œuvre immédiatement après la fin des votes : premièrement contacter les parlementaires, deuxièmement, contacter les citoyennes et les citoyens pour qu’ils apportent leur soutien officiel à cette proposition de loi. Pour cela, nous aurons besoin de l’énergie de toutes et tous !

D’ici là, place aux votes ! Les votes sont ouverts à partir de lundi 30/05 et seront clos lundi 13/06 à minuit.

Pour voter, une seule adresse :

https://www.m6r.fr
https://www.m6r.fr/nouslepeuple/

——————————-
On sait bien que le 1/5 des parlementaires on ne les aura pas, ni même le soutien des citoyens, mais en attendant çà fait réfléchir, si on a un minimum de soutien pour médiatiser l’initiative.
c’est une alternative à la chouard.
personne ne parle nulle part du m6r (c’est pas bien) sur la réinfosphère (plutot réacosphère, à « droite »), mélenchon a lancé un appel via le m6r récemment, c’est donc une initiative fortement marquée à gauche.
Je suis réac mais je salue grandement l’initiative de ces gauchistes.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 8 juin 2016 09:18

Ah ! Le Mouvement pour la 6ème République...

C'est une approche intéressante, mais je suis assez prudent au vu des individus qui y participent, et de leur propositions.

Car, même s'ils évoquent et envisagent la possibilité d'un Tirage au Sort des membres de la Constituante, ils privilégient cependant le processus électif, et surtout, n'évoquent le Tirage au Sort que sur la base du volontariat.

Pour ma part, j'y vois un certain danger, dans le sens ou cela continuera de promouvoir des individus qui VEULENT participer du pouvoir...

Le Tirage au Sort, afin d'être réellement démocratique ne peut se faire que sur les mêmes critères que pour les Jurys de Cour d'Assises, et être obligatoire pour les Tirés au Sort.

Bon, cette initiative va dans le bon sens, mais je crains qu'elle ne soit surtout récupérée et détournée de sa finalité.

A savoir, responsabiliser les Citoyennes et Citoyens, et nous débarrasser du système électif, ainsi que de l'utilisation de représentants n'ayant pas de Mandat impératif.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mar. 14 juin 2016 20:16

Ne trouvez-vous pas intéressant les divers mouvements qui se mettent en branle un peu partout autour de l'aspiration des Citoyennes et Citoyens à voir éclore une Démocratie participative ?

Entre le mouvement pour la 6ème République, Les Nuits Debouts, les Primaires Citoyennes, le CNC, le CNT,...

Bon nombres d'individus se retrouvent dans ces mouvements...

Alors qu'ils passent à coté de l'essentiel.

Obtenir la Convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort, et mandatée afin d'incorporer ce principe à tous les niveaux de nos institutions.

Et de la seule solution que nous avons pour l'obtenir qui consiste en une Grève de l'élection, associée à une Grève Générale...

kojiroh
Nouveau
Nouveau

Message non lu par kojiroh » mer. 15 juin 2016 22:57

Déjà et sans tirer de plan sur la comète je suis totalement favorable à cette action.
Sachant pertinemment que cela n'aboutira pas à grand chose.. objectivement... mais on aura eu le mérite de se bouger et peut être que cela engendrera d'autres actions, éveillera plus de personnes ect..
Bref je suis !!

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » sam. 18 juin 2016 11:43

Bonjour Kojiroh, et bienvenue parmi Nous.

Nous allons d'ici peu atteindre un pallier important, et pouvoir commencer à organiser la suite.

Ainsi que je l'évoquais dans un commentaire qui date déjà un peu, Nous sommes en cours de rédaction et de validation de nouveaux supports de communication pour l'Appel à la Grève des élections POUR la Convocation d'une Assemblée Constituante, et surtout, sur la rédaction d'un argumentaire et contre-argumentaire regroupant tout le travail initié sur le sujet : Débat sur le Tirage au Sort : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... =25&t=7148 , et ici.

Cela représente un sacré boulot, mais, là aussi, nous avançons.

Nous lancerons donc prochainement un sujet spécifique sur la Grève des élections présidentielles, et sur notre "campagne anti-électorale"

Les Citoyennes et Citoyens intéressés pour participer peuvent me contacter par mp pour commencer.

Desfois
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Desfois » mer. 22 juin 2016 10:58

Bonjour à toute et tous et particulièrement à toi "Fenrir" (bien que ton image n'incite pas à "fairerire"…).
Alors que le nouveau look de Philippe Pascot (avec son galure "panama" à la Eddie Constantine) lui, prête à sourire (jaune) !? Mais là aussi et pour moi, mauvais choix marketing (beauf) ! Mais peut-être est-ce voulu ou naturel de la part de Ph. Pascot, je lui demanderai prochainement lors d'une invitation publique et prévues prochainement ici en Hte Savoie…
Je reste bien évidemment en attente de voir l'évolution de cet Appel à la Grève des élections POUR la Convocation d'une Assemblée Constituante… L'union fait la force, à voir…
Ce matin à écouter sur F.inter une réaction de "Nouvelle Donne" avec Dominique Méda et Pierre Larrouturou.
Honnêtement j'aimerai être positif mais je crains le pire !…

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » ven. 24 juin 2016 21:59

Bonsoir Desfois :hai: et Bienvenue sur le Forum.

L'histoire de mon pseudo et de mon avatar remonte à mon arrivée sur le site des ME... :shock: :twisted:

Pour en savoir plus, tu n'as qu'a fouiller un peu dans les archives afin de retrouver ma présentation, et l'occasion d'y mettre la tienne... ;)

Pour une part, j'apprécie les dénonciations de Pascot concernant le Système en place. Mais il ne propose rien afin d'en sortir...

Quand à Nouvelle Donne, une analyse correcte de leur site et de leurs propositions, démontre rapidement et clairement qu'ils restent dans une logique de Partis et dans le cadre du système électif.

Après, tu peux rester à attendre voir ce que va donner l'Appel à la Grève de l'élection, ou y participer... ;)

Ce sujet vient de devenir aujourd'hui le plus commenté et le plus vu, parmi les sujets du sous-Forum : "Argent et Politique". :rock:

Nous allons donc pouvoir prochainement lancer un nouveau sujet spécifique concernant NOTRE campagne pour les élections présidentielles.

A suivre dans le week-end, ou au pire dans le courant de la semaine...

Bien à toi, Citoyen Curieux ;) :D

Répondre