Appel à la Mobilisation Générale

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

1klassab
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Appel à la Mobilisation Générale

Message non lu par 1klassab » lun. 26 sept. 2016 22:45

glace a écrit :Tu pourrais nous en citer des extraits de l'article. C'est légal de citer des extraits je crois.
J'ai écrit à la rédactrice en chef du magazine Nexus pour demander une autorisation de reproduction de l'article avec accord de la rédactrice de l'article,

il s'agit d'un excellent article de 8 pages ,très bien documenté
et qui a dû demander de nombreuses heures de travail pour trouver les infos ,les trier et les assembler avant de mettre en forme ,
les diverses références et la bibliographie étoffée en témoignent !

J'attends une réponse que je ne manquerai pas de vous communiquer ;)

J'irai jusqu'à oser espérer un échange régulier entre l'administrateur du site des ME et la rédaction de Nexus
ne pas perdre de vue que le magazine Nexus est vierge de toute publicité et il faut bien trouver des débouchés à la vente pour boucler le budget,
donc pourquoi pas une présentation à chaque parution du magazine sur ce blog ?

Ce pourrait être positif pour chacun !
Affaire à suivre donc .....

1klassab
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par 1klassab » lun. 26 sept. 2016 23:22

Je suis désolé , Fenrir,

je sais que tu t'es donné beaucoup de mal pour trouver une solution satisfaisante
à la reprise en mains du pouvoir confisqué par les partis politiques ,

tu as beaucoup réfléchi avant d'arriver à ta conclusion d'une action pour l'abstention devant les bureaux de vote (qui risque d'être réprimée pour la forme ,parce que les gros partis se moquent totalement des abstentionnistes qui finalement les aident plus qu'ils ne les gênent) ,

mais il me semble que cette solution n'est pas la bonne ,elle est trop dans l'improvisation et par conséquent semble trop empreinte d'amateurisme (donc pas suffisamment marquante )

on vous fera passer pour des groupuscules activistes éparpillés ne représentant que vous même,
contestataires inorganisés
vous aurez tout juste droit à un entrefilet noyé dans la rubriques des chiens écrasés du canard local
que plus grand monde -à part les vieux complètement isolés - ne lit

Par contre ,je pense que l'article de Nexus peut t'aider à mettre en place une action beaucoup plus médiatique et mieux organisée tout en restant dans la légalité ,
il y a aussi un recensement de nombreuses sections contestataires sur divers sujets qui songent à se regrouper ,
une cellule coordinatrice pour analyser rapidement et diffuser les revendications
etc,etc...
-------------------------------------------------------------
Mais l'abstention ,dans l'immédiat, est-elle la meilleure solution ?
Voici quelques éléments d'argumentation ou de contradiction concernant l'abstention :

--Pour mémoire:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/27/ ... bstention/

--Une autre approche
http://lesabstentionnistesengages.fr/faq/
à la lecture ,ceci n'apparaît finalement que comme un engagement politique anti fn ,
on voudrait politiser l'abstention
(mais ,entre autres,Asselineau n'est pas pour le tirage au sort , sauf changement pour prendre le vent ? Quant à l'exemple de Podemos , on dirait que ça a fait psschiiittt http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html )
fallait oser .....
pour finalement finir par envisager le vote blanc....

--Encore une autre approche
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post ... st%C3%A8me

le commentaire n°12 me semble pas mal

--Et encore
http://www.atlantico.fr/decryptage/et-d ... 05771.html

j'en ai d'autres (je complèterai plus tard )
et j'essaierai d'envisager la piste qui me semble la plus satisfaisante
de là à dire que c'est possible de faire sauter certain verrouillage dont même Médansl'con
se dit victime ....

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mar. 27 sept. 2016 07:47

Bonjour à toutes et tous,

Et tout d'abord, merci à 1klassab pour l'envoi de l'excellent article de Nexus.

Une source intelligente et objective de réflexion sur les initiatives en mouvement de promotion de la Démocratie réelle.

Le plus intéressant étant de découvrir le site de Synergie(s) Démocratique(s) :

http://site2-syndem.rhcloud.com/

Il est toujours aussi positif de voir que les questionnements, et les recherches de solutions autour du sujet de la Démocratie réelle, ne cesse de prendre de l'ampleur.

Nous progressons. Lentement, mais surement.

Autrement, ne soit pas désolé 1klassab.

Tu confonds, ainsi que beaucoup, l'abstention et la Grève de l'élection.

Il est exact que tant que nous ne serons qu'une petite poignée éparpillée sur le territoire, nous ne pèserons pour rien dans le débat confisqué par les politiciens professionnels, et n'auront aucun impact sur les médias à la solde du pouvoir qui les subventionne.

Mais j'attends toujours que me soit proposé une autre solution pour obtenir concrètement la convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au sort ?

Pour rappel, dans tous les cas, participer à une élection, c'est cautionner le fonctionnement du système électif, pour ne pas dire électoraliste.

Et celui-ci est par essence, principe et définition, un système d'inspiration aristocratique.

Notre proposition semble peut être improvisée, et marquée par l'amateurisme, ainsi que tu l'évoques, mais il n'empêche qu'elle est le fruit d'une réflexion et d'une action collective.

De même, l'Appel à la Grève de l'élection est une action qui reste dans la légalité. Je reconnais aisément qu'elle n'a pour l'instant aucun impact médiatique, mais cela ne dépend que de vous et de votre appropriation individuelle dans une participation à cette action.

Et là, c'est moi qui suis désolé pour toi et les plus de 30 000 lecteurs de ce sujet...

Nous ne sommes, certes, qu'une infime poignée de citoyennes et citoyens, à nous employer dans la promotion de la Grève de l'élection, mais cela ne tient qu'à vous de proposer une autre solution plus efficace pour atteindre notre objectif : l'instauration d'une Démocratie Réelle.

1klassab
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par 1klassab » mar. 27 sept. 2016 13:59

@ Fenrir ,

malgré ma "désolation " ;)

je rappelle
-toujours selon l'article de Nexus n° 106 rédigé par Marielsa Salsilli -
la mise en place de l'ancienne stratégie conflictuelle et d'auto-organisation communautaire
appelée la méthode Alinsky
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saul_Alinsky
http://capsurlindependance.quebec/wp-co ... ction1.pdf

Evidemment ,à l'époque des débuts d'Alinsky,
la programmation informatique collaborative mise en place par Synergies Démocratiques n'existait pas, et pour cause !

Mais en rapport des millions d'électeurs à convaincre de la confiscation du pouvoir par les partis politique
compte tenu des avantages divers et variés distribués à bon escient (et pas qu'en corse...) par le pouvoir en place
sans oublier certains barrages (exemple des 500 parrainages pour se déclarer candidat à l'élection présidentielle ou de la barre des 5 % à franchir pour se maintenir dans un autre type d'élection ),
vu les sommes nécessaires pour faire campagne

combien pèse l'option de la grève des votes quand bien même l'opinion publique aurait pu en entendre parler ?
Si on considère
la presse aux ordres et subventionnée par ailleurs dépendante de groupes plus puissants qu'un petit
président tout mou ou tout petit même monté sur talonnettes ,
sans oublier les avantages énormes des noircisseurs de feuilles de choux ,
les multimillionnaires du petit écran ,etc,etc....

comment espérer que tout ce monde se tire une balle dans le pied
en parlant du mouvement des citoyens désireux de la mise en place d'une vraie démocratie
avec ,en plus , une désignation par tirage au sort de ses représentants ?

Ton option demandera forcément un certain temps pour faire son chemin et pour paraître acceptable
aux plus éclairés
car tu te heurtes à un état d'ouverture d'esprit ,donc de réflexion et de remise en cause des croyances acquises ;
j'espère que c 'est possible ,mais cela prendra beaucoup de temps
car en plus de l'information qui devra être perçue comme réelle et sincère
il faudra que le plus grand nombre devienne capable de ne plus penser que par lui-même !

A supposer que cette option soit perçue un jour ou l'autre comme étant la seule valable ,

il faut prendre en compte que le temps presse au vu de la puissance de feu (au sale comme au figuré) des esprits obscurs qui n'accordent de validité qu'à la seule parole de leurs prêcheurs .

Ah,là est grand
temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard et que l'option du gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple ne relève définitivement de l'utopie ! :sweat:
La ploutocratie et l'oligarchie qui tirent les ficelles dans l'ombre auront fini la mise en place du grand remplacement
https://leblogalupus.com/2016/09/25/le- ... u-polemia/
et les non imberbes auront considérablement réduit la population mondiale avant que de disparaitre à leur tour !

Mais comment faire pour éviter cela ?
Existe-t-il une ou plusieurs solutions qui le permettraient ?
Telle est la question ....

Tous à vos claviers....
Modifié en dernier par 1klassab le mer. 28 sept. 2016 18:26, modifié 1 fois.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 28 sept. 2016 15:41

Bonjour 1klassab,

Ce n'est pas parce que je disais que l'article de Nexus est intéressant qu'il faille pour autant le prendre pour argent comptant, ou comme une nouvel Bible (Coran, Thora et tutti quanti...).

Ce n'est et reste qu'une base de réflexions.

Mais qui ne propose aucune solution concrète.

Encore moins que celle de la Grève de l'élection, pour laquelle, NOUS pouvons NOUS mobiliser maintenant.

La programmation informatique de SD m'a l'air tout aussi concrète que les travaux des Nuits Debouts..............

Nous pouvons faire de la branlette intellectuelle entre nous pendant des heures, des journées, des années, mais si cela ne se concrétise pas dans l'action, cela ne sert à rien.

Pour info, Nous n'avons pas à convaincre des millions de Zélectrices et Zélecteurs de l'iniquité du système électif.

Cela fait déjà un bail qu'elles et ils ne se déplacent plus dans l'urinoir pour pisser dans le violon de la démocrature.

Nous sommes déjà la majorité.

Il ne manque que l'information et la communication sur le fait fort simple et évident que NOUS sommes en capacité de gérer NOTRE pays ainsi que NOUS gérons nos affaires.

La démarche de SD est intéressante, et je vais voir si j'arrive à avoir un peu de temps pour y faire de l'entrisme et leur expliquer le principe de la grève de l'élection dans l'objectif d'obtenir la convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au sort.

Je ne dénis pas que cela peu prendre du temps, mais pas plus que les blas-blas sur des sites internet.

Résumons-nous :

Sur quel objectif pouvons-nous Nous rassembler ?

Quel objectif peut faire l'unanimité ?

Hormis celui de régler NOS affaires par NOUS même ?

NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

Thierry65
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Thierry65 » mer. 8 févr. 2017 16:53

Pour ceux qui veulent discuter de vive voix ce site vous permet de vous connecte sans aller sur skype.

https://talky.io/lesconstituants
partagez votre camera et votre micro, cliquez sur Join the call et c'est parti. :)

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 8 mars 2017 02:17

Bonsoir à toutes et tous,

un petit up avec un lien vers un sacré développement d'arguments lors d'un échange sur les "Infos, News et Liens du Blog" :

http://lesmoutonsenrages.fr/2017/03/07/ ... ent-524426

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mer. 8 mars 2017 02:49

On sent qu'on est en période de campagne électorale ;) Il y a quelques mois ce genre de discussions ne mobilisait pas tant les gens. Aujourd'hui ca fourmille :D

Bon on est toujours pas d'accord sur la totalité de la ligne mais au moins ca débat.
En fait on est d'accord sur le fond mais pas sur la forme :P J'irai pas voter blanc, j'irai voter pour le seul qui propose la constituante en espérant que s'il est élu ( ce dont je suis persuadé qui n'arrivera pas de surcroit ) il respectera son programme ( ce qui n'est pas certain non plus ). Le tout en essayant d'oublier qu'il est Franc Maçon.... Pu... la politique ca fait mal aux fesses comme un coup de tonfa accidentel dans l'c.. ! Oui t'as le droit de te moquer, je te donne les armes pour :D

Je ferait juste une remarque sur monsieur Asselineau. On constate toujours autant que son électorat est très actif sur internet. Ce qui laisse supposer un électorat jeune. Souvent les gens qui le défendent semblent instruits et peu enclins à se laisser manipuler. Il aura au moins eu ce mérite, regrouper des gens ne voulant pas se laisser dicter leurs opinions. Après ca reste Asselineau, je suis en désaccord profond sur pas mal de points de son programme donc y'a très peu de chances que je vote pour lui.

Mais ca fait quand même plaisir de voir que tu lâches pas l'affaire et que tu continue à militer contre l'élection. Je suis bien obligé d'admettre que tu as raison : "le criminel c'est l'électeur" :P

Image
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » jeu. 9 mars 2017 23:28

Et Voui !!!

Les Zélectrices et Zélecteurs sont coupables de refuser d'être des Citoyennes et des Citoyens.

C'est à chacune et chacun de comprendre et saisir l'énorme nuance entre les termes...

Thierry65
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Thierry65 » jeu. 30 mars 2017 23:06

Relisant quelques archives, je suis retombé par hasard sur le Livre Vert de Moamar EL Kadhafi.
https://www.fichier-pdf.fr/2015/05/08/l ... adhafi.pdf
Dans la page 3 et les suivantes il donne sa vision de la "démocratie" actuelle.

je les remets ici.

Voilà la vérité sur les régimes politiques qui dominent le monde actuel. Leur
falsification de la vraie démocratie apparaît clairement: ce sont des régimes dictatoriaux.
Les assemblées parlementaires.
Les assemblées parlementaires sont l'épine dorsale
de la démocratie telle qu'elle existe actuellement.
L'assemblée parlementaire est une représentation trompeuse du peuple, et les
régimes parlementaires constituent une solution tronquée au problème de la
démocratie; l'assemblée parlementaire se présente fondamentalement comme
représentante du peuple, mais ce fondement est, en soi, non démocratique, parce
que la démocratie signifie le pouvoir du peuple et non le pouvoir d'un substitut...
Le fait même de l'existence d'une assemblée parlementaire signifie l'absence du
peuple. Or la démocratie véritable ne peut s'établir que par la participation
du peuple lui-même et non au travers de l'activité de ses substituts.
Les assemblées parlementaires, en excluant les masses de l'exercice du pouvoir et en usurpant la
souveraineté populaire à leur profit, sont devenues un écran légal entre le peuple et le pouvoir.
Il ne reste au peuple que cette apparence de démocratie qu'illustrent les longues files d'électeurs venant
déposer dans l'urne, leur bulletin de vote.

https://www.fichier-pdf.fr/2015/05/08/l ... adhafi.pdf

Répondre