Appel à la Mobilisation Générale

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Re: Appel à la Mobilisation Générale

Message non lu par Fenrir » mar. 10 nov. 2015 17:41

J'en suis parfaitement conscient.

Mais quelle légitimité aura-t-il réellement ? ...

Celle de représenter 1 votant.

Une Zélectrice ou un Zélecteur.

Quid pour gouverner les millions de Citoyennes et Citoyens dont la majorité refuseront le principe du système électif actuel, et réclamerons ensemble une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort parmi les inscrits sur les listes électorales, et aptes selon les critères des Juré(e)s de Cour d'Assises.

Quoi de plus représentatif et égalitaire ?

La première étape, c'est La Grève du Vote, et de le faire savoir.

La seconde étape, ce sera La Grève Générale.
Modifié en dernier par Fenrir le jeu. 12 nov. 2015 00:13, modifié 1 fois.

taz
Nouveau
Nouveau

Message non lu par taz » mar. 10 nov. 2015 17:49

J'attends de lire le plan d'action , E. Chouard (comme bien d'autres) est un personnage qui vous fera rester dans les starting block sans jamais faire la course. Cette pseudo dissidence n'a aucun projet concret ni aucun débat sérieux. Je les soupçonne de faire parti du système, ils nous mette dans l'impasse en permanence et n'ont aucun poids sur la société si ce n'est celui de la complosphère. Pensons par nous même ! Avant de proposer les projets des autres débattons entre nous, je ne vois pas l'intérêt d'un sujet de blog pour faire de la pub.
Excuse moi Fenrir mais tu n'a pas répondu aux questions, tu n'a pas toutes les réponses et c'est bien dommages...
Ou est le débat ? Moi je commence par une 1ère question essentiel, quelle est la meilleure organisation possible que nous pouvons mettre en place dans l’actualité des choses, dans tout ce chaos
et cette colère ? Comment éviter les drames répétitifs des soulèvements du peuple aux profits de leurs ennemis ? (On n'a jamais pris le pouvoir réellement jusque là, il faudra innover et débattre plus que ça avec le plus grand nombre de citoyen). J'envisage un parti qui ne servirai que de base à une constitution populaire légale et incontestable et un échange massif entre les citoyens, plus large qu'un simple appel à des moutons endormis. Une démonstration innovante et inédite de politique d'initiative populaire, cela amènera déjà plus de monde je pense et il sera plus facile d'appliquer la volonté générale que les suppositions d'un éventuel tirage au sort par exemple.

Pourquoi considères tu que le peuple est capable de se diriger , qu'est ce qui te le fait croire ? (je précise, je suis pas pro-oligarque, élitiste ou quoi que ce soit, je lis les statistiques et je ne me voile pas la face, ce monde est profondément malade )
Comment envisager d'appliquer un tel programme dans les prochaines années, une assemblée constituante ne suffira pas à garder
le calme dans le pays et assurer toutes les fonctions, il faudra bien encore des autorités en place (aidé de citoyens volontaires) ?
(Donc un bout du système en place)
Il faudra aussi expliquer comment une grève massive (sans constitution en mouvement populaire organisé et pas anarchique, avec des revendications conformes à la volonté générale) forcera les autorité à lâcher le pouvoir ? Quelle est ta vision réaliste du sujet ?

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 11 nov. 2015 18:35

Bonjour Taz, et MERCI pour tes contributions.

En effet, tu me permets de développer et de préciser peu à peu certains points sur ma position personnelle, sur l'objectif, et sur les moyens de l'atteindre.

Etienne Chouard a le mérite de Nous interpeller, pour ne pas dire de Nous mettre le nez dedans...

Mais ce n'est point un Gourou, ni un Guide omniscient. D'ailleurs, il s'en défend lui même. Je suppose (ne l'ayant pas personnellement rencontré), qu'il en est de lui, ainsi que de moi-même.

Nous ne sommes que des Zélecteurs qui aspirent à vivre en Citoyens. De là, à dire qu'Etienne Chouard fasse parti du système...

Il dénonce et explique. Et la suite logique de sa démonstration, implique que c'est à Nous, de Nous prendre en charge et d'assumer Notre statut de Citoyennes et Citoyens.

C'est à Nous d'agir, et d'obtenir la Convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort.

Tu me reproches de ne pas avoir toutes les réponses, mais ce n'est pas mon avis qui prévaudra lors de la rédaction de Notre Nouvelle Constitution.

Peut être s'inspireront-ils de mes idées et propositions, mais ce ne sont que mes idées.

Elles me semblent justes, mais j'assume le fait qu'elles ne prévalent pas.

Je suis intimement imprégné de l'idée que Nous possédons la capacité de Nous auto-gérer.

Tant individuellement, que collectivement.

L'Ambiance pessimiste, pour ne pas dire mortifère et apocalyptique, qui trouble les échanges du Blog, et parfois du Forum, Nous fait perdre de vue que, dès lors que Nous regardons autour de Nous, Nous pouvons voir que Notre société fonctionne à 99%.

Mais que celles et ceux qui la font fonctionner, ne le font que pour entretenir les privilèges et exigences incessantes d'une oligarchie qui Nous trompe, Nous ment, Nous exploite, et Nous spolie.

Et qu'Ils Nous coûtent bien plus que ce qu'Ils Nous apportent.

Sans compter ce que Nous coûte dès l'origine, le fonctionnement du système électif : la prise en charge par les contribuables que Nous sommes toutes et tous, des frais de campagnes électorales de tous les Partis (meetings, affiches, profession de Foi, tracts,...), les subventions de tous ces Partis et de leurs permanents (ainsi que les Syndicats, la Presse, etc), alors même qu'Ils sont aux ordres de leurs "donateurs privés", et non aux Notre.

Je vois que je commence à être long, et je vais répondre à tes autres questions et objections après avoir mangé.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 11 nov. 2015 21:52

Bien, ayant nourri la Bête, je vais m'employer à reprendre point par point, en commençant par ta :

"1ère question essentiel, quelle est la meilleure organisation possible que nous pouvons mettre en place dans l’actualité des choses, dans tout ce chaos"

La meilleure organisation possible que Nous pouvons mettre en place, c'est la NOTRE !

N'avons-nous pas assez d'exemples d'auto-gestion, de coopératives, de SCOOP, d'AMAT, de Monnaies Locales, ..., qui fonctionnent, pour ne pas commencez à comprendre qu'elles sont NOS capacités ?

Après, c'est un simple raisonnement logique.

Pour régles NOS problèmes, NOUS devons avoir le Pouvoir.

Pour avoir le Pouvoir, nous devons le prendre.

Pour le prendre, nous devons avoir un objectif commun

Pour avoir un objectif commun, il doit être minimal

Il doit être le plus petit dénominateur commun à toutes les opinions (ou absence d'opinions) politiques.

Et cela, c'est de faire NOTRE Constitution.

C'est le Droit des Citotyennes et Citoyens de l'exiger.

Et dans Notre situation collective, c'est même Notre Devoir.

Pour organisez le Tirage au Sort d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort, Nous devons l'imposer au pouvoir en place.

Pour le faire sans finir en Guerre Civile, Nous devons détruire le système électif de représentation, en organisant La Grève du Vote.

Chacune et chacun peut se rendre un temps devant un Bureau de Vote (le sien, ou celui d'une ville voisine plus importante), et distribuer des tracts appelant à la Grève du Vote.

Se regrouper par groupes de 2 à 3 personnes, à minima, pour assurer le calme. Mais en aucun cas, il ne faut empécher les Zélectrices et Zélecteurs de se rendre à l'isoloir.

Nous faisons la Grève du Vote, et Nous l'expliquons, et invitons tout le monde à la faire pour le second tour.

Ce n'est pas illégal.

Mais il faut limiter les risques de dérapages, voire de false-flag.

Il s'agit de créer un Buzz : que tout le monde en parle, et que les médias, ainsi que les oligarques, ne puissent passer sous silence l'existence d'un phénomène public.

La demande de la Convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort.

Commençons déjà par cela.
Modifié en dernier par Fenrir le ven. 20 nov. 2015 14:29, modifié 1 fois.

taz
Nouveau
Nouveau

Message non lu par taz » jeu. 12 nov. 2015 11:23

Merci de ta réponse Fenrir,

Je ne demande qu'à être convaincu, je suis d'accord avec toi sur la plupart d'ailleurs j'ai précisé mon projet plus haut (qui se concrétise).
OK pour l'appel à ne pas voter et mise en place d'une assemblée constituante.

Par contre il me manque encore plein de détails quand à l'organisation et le tirage au sort.

Imaginons :
L'appel au non vote fonctionne et il n'y a que 30 % de participation aux régionales. Les médias sont sur-excités et il règne en France comme une ambiance de Charlie Hebdo, les gens ont peur...Finkelkraut, Zemmour et tout les intellectuels, génies à kippa que notre showbuisness à produit se régalent de constater que le pays est au bord du gouffre, tout les extrêmes (nazis, moudjahidin, identitaire, écolo, hippie, socialo communiste, anti fa...) poussent un appel à la révolution et tout les énervés de France vont sortir du terrier. Hollande décrète l'état d'urgence et le maintiens de la sécurité par l'armée, tout rassemblement de plus de 5 personnes et proscrit et répréhensible par un tribunal militaire. Le tir à balles réelles est autorisé et nombreux sont les jeunes victimes venu défier les forces de l'ordre dans la rue pendant les couvres feu. Le pouvoir décide de réorganiser un vote et sanctionnera toutes les personnes ne s'étant pas présentées dans leur mairie, il reporte la présidentielle en 2021 pour plus de sécurité jusqu'à ce que l'ordre publique soit revenu. Voyons, je fabule là.....

Ce n'est pas le pouvoir en place qui va laisser la porte est ouverte, il va trouver un moyen de gagner du temps (false flag, crash économique, trafic de statistiques, couvre feu, terrorisme, loi martial....)
Je reste persuadé qu'ils ont déjà prévu le scénario. Comprendre que notre pays n'est plus souverain et est dirigé par l'étranger et par une caste oligarchique laisse entrevoir qu'ils ne laisseront aucune révolte (même pacifiste, populaire ou auto déterminée) se produire et surtout pas en France ou en Allemagne. J'aimerai que nous puissions nous organiser suite à cela et reconstruire notre pays mais ce ne sera pas si simple et il faut absolument comprendre la politique internationale et les jeux d'alliance actuel, ça prendra du temps. Nous sommes pied et poings liés par la planche à billet américaine qui peut faire écrouler le pays sur demande. L'industrie, les commerçants, la bourse, ils peuvent tout mettre en l'air du jour au lendemain et la mise en place d'un système durable sera mise à mal, ce sera le chaos social puis l'intervention par une puissance étrangère (Gladio, CIA, DGSE...). D'un autre côté à nous de comprendre que sans la finance et l'industrie ils ne sont rien donc le véritable leviers c'est nous qui le possédons mais les gens sont trop attaché à leur boulot et se battent pour le garder plus que pour le faire évoluer, il suffirait pourtant qu'ils n'aillent pas au travail. Nous sommes à une nouvelle étape de la guerre aux peuples qui est la pression économique, l'acceptation d'un semblant de démocratie et d'un pouvoir aux ordres des riches contre la sécurité de pouvoir renflouer à coup de pq les trous laissé par ces vauriens. Ils pèsent sur plus des 9/10 ième du peuple et la plupart n'est pas prêt de perdre un peu de son confort. Il y a une hypocrisie dans cette révolte car nous le faisons surtout pour ne pas perdre et pas parce que nous n'avons rien à perdre, c'est le précipice qui nous fait peur. Nous ne le faisons pas pour changer réellement le paradigme et assumer les changements occasionnés (je parle pour la plupart, je n'ai rien donc rien à perdre). Je suis d'accord quand tu dit qu'il y a des systèmes qui fonctionnent localement mais comment faire pour dupliquer cela à l'échelle nationale et rationaliser dans une organisation simple, claire et définitivement tournée vers le bonheur et le progrès ? Comment forcer la majeure partie des moutons (qui lutteront pour protéger leurs faux acquis) à s'organiser avec les autres et abandonner les idées politiques pour se tourner vers un objectifs commun ? Je pense que notre action passera par l'étouffement du pouvoir en place et un appel de la population à un changement mais pour cela nous devons être prêt, nous les moutons noirs à induire le changement avec un programme et une organisation, après l'idée du parti pour jouer le jeu me paraît être la meilleure ( même si c'est paradoxale, c'est le vers dans le fruit). Je suis pour la vrai démocratie, c'est à dire que les gens soient conscient et élisent les meilleurs et les plus sages d'entre eux comme des êtres responsables, qu'ils soient capable de discernement et de philosophie. Je n'admet pas que la totalité puisse s'auto gérer aujourd'hui (trop tard et trop tôt en même temps) même si cela reste mon idéal dans une société quasi parfaite et éclairée. Quand je vois que les peuples acceptent l’inacceptable, comment leur faire confiance ? Comment leur ego et leur inconscience ont laissé faire ça au monde ? Comment leur stupidité et leur avidité leur à fait fermer les yeux sur ce qu'engendre comme malheur notre civilisation ? Je ne cherche pas un gourou ou un maître mais des personnes assez sages, expérimentées et humaines pour résoudre nos soucis, ces personnes sont là avec nous, à nous de les reconnaître.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » jeu. 12 nov. 2015 13:26

OULLAAHH !!!

Ne Nous emballons pas avec des scénarios de politique fiction, Taz.

Celui que tu évoques, (parmi tant d'autres), n'est pas celui que Nous devons mettre en oeuvre.

Tout d'abord, Nous devons Nous organiser, en validant ensemble un tract (voire plusieurs), expliquant la Grève du Vote, et la revendication de la Convocation d'une Assemblée Constituante.

De même, Nous devons rédiger et valider un communiqué de presse à l'attention de tous les médias.

Ensuite, Nous réunir devant les Bureaux de vote lors du 1er tour des élections régionales, et distribuer nos tracts et expliquer avec correction et politesse, aux Zélectrices et Zélecteurs, comment ils sont escroqué(e)s par le système électif.

Sans pour autant les gêner dans leur accès à l'isoloir pour accomplir ce qu'ils croient être un droit et un devoir citoyen.

Mais Nous pouvons créer un Buzz et porter ainsi le débat sur la place publique, et médiatique.

Cela serait déjà un sacré progrès, non ?

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 12 nov. 2015 16:21

Avant de tout lire (j'ai un peu de retard), il me vient ceci:
Admettons, on élit une personne (élection présidentielle dans mon exemple). Elle devient président(e) de la République.
- A ce stade là, la constitution existante est valide. On sait qu'elle interdit les référendums.
- Si le ou la président(e) se désiste au profit du peuple, ce sera le conseil constitutionnel en droite ligne car ce sera illégal.

Bon, ça y est, j'ai tout lu !
Si je te suis tout à fait dans ta façon de voir? Fenrir, je vois aussi ce dont Taz parle. Ce qui rejoint en fait mes premiers propos. Organiser un référendum pour faire accepter une nouvelle constitution, et ce sera l'opposition des instances encore en fonction, sauf à dissoudre immédiatement le parlement et le conseil constitutionnel.

Il faudrait aussi que l'armée soit du côté du peuple et que les généraux n'en profitent pas pour prendre le pouvoir comme cela se fait dans nombre de pays. Ce n'est peut-être pas le genre en France, mais...
Ainsi, si l'élection était déclarée invalide, cela pourrait éviter le scénario décrit par Taz, et auquel je souscris en l'état actuel des choses.

Ne m'en veuillez pas, c'est un peu flou dans ma cervelle... :worried:

Pour ce qui est des régionales, le temps presse...La grève du vote me convient. Quand on voit ces excités se battre contre le FN, tout en lui faisant une pub du tonnerre, sans rien débattre de leurs programmes respectifs, cela ne donne pas envie d'aller voter !

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » jeu. 12 nov. 2015 18:32

Jean Paul Jouary, maître de conférence à Sciences Po et membre du
jury de la même institution. Interrogé sur le tirage au sort.

Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 12 nov. 2015 18:50

L'exemple de constitution que tu nous transmets, Volti, est très poussé. A étudier sérieusement, c'est une bonne base. :* :hai:

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » jeu. 12 nov. 2015 19:03

J'en remet une petite couche,
Des vidéos a diffuser d'apres une petite liste entre JP Jouary et Étienne chouard sur le sujet DEVENONS CITOYENS.
https://www.youtube.com/channel/UCXeDW6 ... 5Lg/videos

Répondre